Credits

Gaming images in backgrounds are trademarks of their respective holders.
Museo Sans font by Jos Buivenga (exljbris) : http://www.exljbris.nl

Forum PAO LaLogotheque.com: Graphtec Ce6000-40 renseignement avant achat - Forum PAO LaLogotheque.com

Aller au contenu

Hide message Show message

Bienvenue sur le Forum d'entraide à l'infographie de Lalogotheque.com !!!

Vente de Matériel (neuf ou occasion)

Ce forum MATÉRIEL est uniquement destiné à vos soucis matériels (pannes et utilisation)A partir du 02 /12/2010 : Tous les messages de VENTE DE MATÉRIEL NEUFS OU d'OCCASION seront dorénavant supprimés.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphtec Ce6000-40 renseignement avant achat

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gazzzoil 

• Logoteur de Papier
  • Groupe : Newbies
  • Inscrit(e) : 18-février 07

Posté 30 août 2017 - 09:56

Bonjour ,
J’aimerai acheter un plotter Graphtec CE6000-40 et ma question est : est il possible d'utiliser les rouleaux de 50cm de largeur avec cette machine ? (la fiche technique indique 484mm mais parfois il y a de la marge ?)
Merci ! :smile:
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Mi©hel 

• 100% Gone !
  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 10-janvier 04

Posté 30 août 2017 - 10:17

Salut ;-)
Mesure la distance MAX entre tes taquets (zones bleus)

Pour info :- Laize supportable : 48,4 cm- Laize découpable : 37,5 cm ;-)
++Mi©hel
-------------
Weblog photo : Lalogo.fr • Facebook : Lalogotheque.com
Wallpapers XXLarges : AppleScreens.com MCD5.org
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MagiSign 

• Logoteur de Platine
  • Groupe : Validating
  • Inscrit(e) : 08-juillet 06

Posté 30 août 2017 - 10:47

Voir le messageMi©hel, le 30 août 2017 - 10:17 , dit :

Salut ;-)

Salut Gasoil, salut Michel ! (quelle bonne surprise de te retrouver ici)

Avec les CE-40, on découpe réellement sur 356 mm.
Mais ne compte pas découper des rouleaux de 500, la machine a ses limites et si tu veux aller au delà des galets il y aura un frottement latéral qui fera dévier le vinyle.
ll faut donc refendre le rouleau. Par exemple acheter une laize de 1230 (Avery) et te la fait livrer en 3 mandrins de 410 (pour ne pas avoir de petites chutes comme ce serait le cas si tu pars d'un rouleau de 50 ou 60 cm).
Question pratique, le modèle en vigueur maintenant est le CE6000-40 Plus, qui se distingue par le pack logiciel (j'en ai parlé ailleurs), mais aussi par le fait qu'il dispose maintenant de la même force de coupe que les CE6000-60 et les CE6000-120AMO (450gf désormais pour tous les CE6000-Plus).

L'obligation de chipoter avec les rouleaux est vite pénalisante en terme de fournitures et donc... pour la découpe vinyle, mieux vaut directement choisir le modèle en 60 cm ou attendre que Graphtec reviennent à un modèle de 50 cm comme c'était le cas avant les modèles 60. On peut rêver -)

Longue vie à lalogotheque

PhJ aka MagiSign

Philippe JACQUES aka MagiSign

A l'origine, développeur de SignofNCS et MagiSign, premiers modules externes ayant jamais existé pour piloter les traceurs de découpe depuis Adobe Illustrator (1995-2015). Sponsor de Lalogotheque de juillet 2006 à février 2010.
Revendeur officiel de traceurs de découpe Graphtec et Silhouette ainsi que de solutions liées à ce matériel (Belgique, France, Luxembourg, Suisse,...). Je viens livrer et installer dans votre atélier !

VOTRE sponsor ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gazzzoil 

• Logoteur de Papier
  • Groupe : Newbies
  • Inscrit(e) : 18-février 07

Posté 30 août 2017 - 11:19

Bonjour et merci a tous les deux .
C'est exactement la réponse que j'attendais. Je sais maintenant qu'il me faut un CE-60.
:sign_topicclosed:

Voir le messageMagiSign, le 30 août 2017 - 10:47 , dit :

Salut ;-)

Mais ne compte pas découper des rouleaux de 500, la machine a ses limites et si tu veux aller au delà des galets il y aura un frottement latéral qui fera dévier le vinyle.

L'obligation de chipoter avec les rouleaux est vite pénalisante en terme de fournitures et donc... pour la découpe vinyle, mieux vaut directement choisir le modèle en 60 cm ou attendre que Graphtec reviennent à un modèle de 50 cm comme c'était le cas avant les modèles 60. On peut rêver -)

PhJ aka MagiSign

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MagiSign 

• Logoteur de Platine

Posté 30 août 2017 - 12:24

Je suis bien sûr à ta disposition si tu veux parler achat mais... cela ne se fait pas sur lalogotheque

Philppe JACQUES
+32495 500 820

Voir le messagegazzzoil, le 30 août 2017 - 11:19 , dit :

Bonjour et merci a tous les deux .
C'est exactement la réponse que j'attendais. Je sais maintenant qu'il me faut un CE-60.
:sign_topicclosed:

Salut ;-)

PhJ aka MagiSign

A l'origine, développeur de SignofNCS et MagiSign, premiers modules externes ayant jamais existé pour piloter les traceurs de découpe depuis Adobe Illustrator (1995-2015). Sponsor de Lalogotheque de juillet 2006 à février 2010.
Revendeur officiel de traceurs de découpe Graphtec et Silhouette ainsi que de solutions liées à ce matériel (Belgique, France, Luxembourg, Suisse,...). Je viens livrer et installer dans votre atélier !

VOTRE sponsor ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   baron 

• Logoteur d'Or
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 24-avril 06

Posté 30 août 2017 - 16:58

ll faut donc refendre le rouleau. Par exemple acheter une laize de 1230 (Avery) et te la fait livrer en 3 mandrins de 410 (pour ne pas avoir de petites chutes comme ce serait le cas si tu pars d'un rouleau de 50 ou 60 cm).

J'en profite pour m'incruster… :amused:
J'ai déjà eu des rouleaux de films plastiques à recouper : quels sont les outils/machines à utiliser ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MagiSign 

• Logoteur de Platine

Posté 30 août 2017 - 17:51

Euhh, je dirais un bon grossiste qui te demande le minimum pour la refente et qui est équipé du bon matériel pour cela parce que cela se justifie dans son entreprise (ceux qui vendent des miliers de rouleaux l'année). Parce que si tu tentes de le faire à la circulaire, t'auras pas un bon résultat !

PHJ

VOTRE sponsor ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   baron 

• Logoteur d'Or
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 24-avril 06

Posté 31 août 2017 - 00:45

Voir le messageMagiSign, le 30 août 2017 - 17:51 , dit :

[…] un bon grossiste qui […] est équipé du bon matériel pour cela parce que cela se justifie dans son entreprise (ceux qui vendent des milliers de rouleaux l'année).

Ça m'intéresserait justement de savoir avec quoi ils font ça…
:smile:
(J'avais négligé de le préciser mais mon cas, bien que similaire aux produits ici concernés, est un peu différent :
il s'agit de rouleaux d'étanchéité — freine-vapeurs ou sous-toitures en polyéthylène — qui viennent en lés d'un mètre ou plus. Je ne peux donc vraisemblablement pas m'adresser aux gens que tu connais… et l'importateur n'est pas en mesure de faire ces coupes. D'où ma question sur le matériel utilisé dans ton secteur.)

Citation

Parce que si tu tentes de le faire à la circulaire, t'auras pas un bon résultat !

Clair. Même à la scie à ruban, j'avais un échauffement bien difficile à contrôler.
Du coup, j'en suis réduit à le faire chaque fois au cutter…
(Bien que j'aie déjà imaginé construire un bâti à dévidoir et lames incorporées !)
:jester:

Ce message a été modifié par baron - 31 août 2017 - 00:49 .

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1