Credits

Gaming images in backgrounds are trademarks of their respective holders.
Museo Sans font by Jos Buivenga (exljbris) : http://www.exljbris.nl

Forum PAO LaLogotheque.com: vectoriser tout les caractères d'un pdf avant impression - Forum PAO LaLogotheque.com

Aller au contenu

Hide message Show message

Bienvenue sur le Forum d'entraide à l'infographie de Lalogotheque.com !!!

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

vectoriser tout les caractères d'un pdf avant impression

#1 L'utilisateur est hors-ligne   remydedez 

• Logoteur de Fer
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 21 mars 2017 - 14:23

salut à tous,

j'ai besoin d'aides car j'ai un souci pour faire imprimer un doc en A4 en pdf.
L'imprimeur me dis qu'il lui faut les police ou que les polices soient vectoriel.
C'est un documents de 1000 pages qui contient un bon nombres de notice que j'ai importer dans indesign via le script import multipages puis exporter en pdf.
Seulement impossible de trouver une fonction dans indesign ou acrobat pro pour vectoriser l'ensemble des caractères du doc avant ou aprés export.

Auriez vous une solution magique ?

merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Livaille 

• Parangonneur de chouïa
  • Groupe : Admin Adjoint
  • Inscrit(e) : 21-septembre 06

Posté 22 mars 2017 - 10:12

Voir le messageremydedez, le 21 mars 2017 - 14:23 , dit :

salut à tous,

L'imprimeur me dis qu'il lui faut les police ou que les polices soient vectoriel.
C'est un documents de 1000 pages qui contient un bon nombres de notice que j'ai importer dans indesign via le script import multipages puis exporter en pdf.
Seulement impossible de trouver une fonction dans indesign ou acrobat pro pour vectoriser l'ensemble des caractères du doc avant ou aprés export.

merci

Il ne faut SURTOUT PAS vectoriser les polices ! Ça ne sert à rien et ça alourdit ÉNORMÉMENT le poids du fichier. De toute façon, à partir du moment où le PDF est exporté, toutes les polices utilisées sont incorporées dans le PDF, et il n'y a donc aucune raison de les joindre.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   remydedez 

• Logoteur de Fer

Posté 22 mars 2017 - 10:56

Voir le messageLivaille, le 22 mars 2017 - 10:12 , dit :

Voir le messageremydedez, le 21 mars 2017 - 14:23 , dit :

salut à tous,

merci

Il ne faut SURTOUT PAS vectoriser les polices ! Ça ne sert à rien et ça alourdit ÉNORMÉMENT le poids du fichier. De toute façon, à partir du moment où le PDF est exporté, toutes les polices utilisées sont incorporées dans le PDF, et il n'y a donc aucune raison de les joindre.

merci pour ta réponse, l'imprimeur à bloquer l'impression pour ces raisons:

"Nous vous invitons à télécharger le fichier dans la section dédiée du site '"Envoi fichiers" avec les textes/caractères convertis en tracés et/ou incorporés dans le document pdf, sinon il ne sera pas possible de procéder à l'impression. Ce problème prévoit nécessairement l'envoi d'un fichier correct.

Le fichier reçu contient des caractères spéciaux/symboles ( par exemple €, &, ñ, ¿) qui ne seront pas correctement imprimés. Il est nécessaire de les convertir en tracé ou vérifier qu'ils soient présents dans la famille de polices dont ils font partie.Pour vérifier que le caractère spécial/symbole soit inséré dans dans la famille de polices nous vous conseillons de vérifier le menu "glyfes" du programme utilisé pour la création de votre fichier.Ce problème prévoit nécessairement l'envoi d'un nouveau fichier."
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ded 

• Admin Adjoint en rodage
  • Inscrit(e) : 09-août 06

Posté 22 mars 2017 - 13:28

Il ne faut SURTOUT PAS vectoriser les polices ! Ça ne sert à rien et ça alourdit ÉNORMÉMENT le poids du fichier.

Image IPB

De toute façon, à partir du moment où le PDF est exporté, toutes les polices utilisées sont incorporées dans le PDF, et il n'y a donc aucune raison de les joindre.

Il y a peut être des polices avec des restrictions ?

PS : Bonjour à tous, bonjour Livaille Image IPB
GLOP is not Ded ! ©
• Pour la Créa, c'est par !,
• Le Hokuto Shinken n'est pas mort, la légende continue...
Glop shmup, site.

T_T
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   baron 

• Logoteur d'Or
  • Inscrit(e) : 24-avril 06

Posté 22 mars 2017 - 15:43

Il faut donc vérifier que les polices utilisées contiennent bien les caractères spéciaux nécessaires et que ceux-ci ne sont pas remplacés par une autre police lors de la création du PDF.
(Sur Mac, afficher le Visualiseur de caractères ou la palette Glyphes d'InDesign).

Pour un contrôle a posteriori, on peut ouvrir le PDF avec Acrobat / Adobe Reader après avoir décoché la case "Utiliser les polices locales" dans les préférences > Affichage > Rendu.
Cmd/Ctrl-D pour afficher la liste des polices peut aussi donner des indications.
Si on dispose d'Acrobat Pro, utiliser le contrôle en amont…
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Livaille 

• Parangonneur de chouïa

Posté 22 mars 2017 - 15:49

Voir le messageremydedez, le 22 mars 2017 - 10:56 , dit :

merci pour ta réponse, l'imprimeur à bloquer l'impression pour ces raisons:

"Nous vous invitons à télécharger le fichier dans la section dédiée du site '"Envoi fichiers" avec les textes/caractères convertis en tracés et/ou incorporés dans le document pdf, sinon il ne sera pas possible de procéder à l'impression. Ce problème prévoit nécessairement l'envoi d'un fichier correct.

Le fichier reçu contient des caractères spéciaux/symboles ( par exemple €, &, ñ, ¿) qui ne seront pas correctement imprimés. Il est nécessaire de les convertir en tracé ou vérifier qu'ils soient présents dans la famille de polices dont ils font partie.Pour vérifier que le caractère spécial/symbole soit inséré dans dans la famille de polices nous vous conseillons de vérifier le menu "glyfes" du programme utilisé pour la création de votre fichier.Ce problème prévoit nécessairement l'envoi d'un nouveau fichier."

Change d'imprimeur !
Et si tu ne peux vraiment pas, ouvre avec Acrobat un (ou plusieurs) des PDF que tu as importé dans ton fichier et regarde si les polices sont bien incorporées, que ce soit en totalité ou en jeu partiel (Cmd D, ou Ctrl D, puis onglet Polices. Si elles sont incorporées, tout va bien. Si elles ne le sont pas, tu es dans la m… Tu crées bien ton PDF final en l'exportant ?

Voir le messageded, le 22 mars 2017 - 13:28 , dit :

Il y a peut être des polices avec des restrictions ?

Il n'aurait pas pu faire son PDF, alors…

Bonjour ded ! Ça va bien chez toi ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   remydedez 

• Logoteur de Fer

Posté 23 mars 2017 - 13:43

merci pour l'aide malheureusement je n'ai pas trouver la solution.
voilà le contrôle en amont de indesign, ce que je ne comprend pas c'est que j'ai la majorité des ces polices dans ma base de donnée... Et je n'arrive pas à trouver un moyen dans indesign de lui indiquer la police à utiliser genre avec un "remplacer par" ou autre. S'il faut que je reprenne chaque pdf importer c'est impossible il y à plus d'une centaines de docs...
c'est vraiment prise de tête cette histoire

Fichier(s) joint(s)

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ded 

Posté 24 mars 2017 - 08:44

Voir le messageLivaille, le 22 mars 2017 - 15:49 , dit :

Bonjour ded ! Ça va bien chez toi ?

Fait plaisir de te croiser !
Image IPB
GLOP is not Ded ! ©
Glop shmup, site.

T_T
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ded 

Posté 24 mars 2017 - 08:46

Voir le messageremydedez, le 23 mars 2017 - 13:43 , dit :

S'il faut que je reprenne chaque pdf importer c'est impossible il y à plus d'une centaines de docs...

Je pense que ça se passera à ce niveau, si à la base ils ne sont pas bon.
Image IPB
GLOP is not Ded ! ©
Glop shmup, site.

T_T
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   remydedez 

• Logoteur de Fer

Posté 24 mars 2017 - 09:21

j''ai fait un contrôle en amont sur acrobat qui me révèle tout les police manquante en revanche impossible de comprendre comment les ajouter
pouvez vous m'éclairer sur la question ?
merci ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Livaille 

• Parangonneur de chouïa

Posté 24 mars 2017 - 10:20

Voir le messageremydedez, le 23 mars 2017 - 13:43 , dit :

merci pour l'aide malheureusement je n'ai pas trouver la solution.
voilà le contrôle en amont de indesign, ce que je ne comprend pas c'est que j'ai la majorité des ces polices dans ma base de donnée... Et je n'arrive pas à trouver un moyen dans indesign de lui indiquer la police à utiliser genre avec un "remplacer par" ou autre. S'il faut que je reprenne chaque pdf importer c'est impossible il y à plus d'une centaines de docs...

Quand tu ouvres ton fichier InDesign, as-tu une alerte t'indiquant que des polices sont manquantes ? Avec un triangle jaune contenant un point d'exclamation à côté du nom de la police ? Si oui, comme tu dis que tu as ces polices, il se peut que la version des polices installée sur ta machine soit différente des polices manquantes, par exemple une version PostScript à la place d'une OpenType ou inversement. Dans ce cas-là, tu peux facilement les rechercher/remplacer acec le menu Texte > Rechercher une police.
Il se peut également que les polices manquantes soient manquantes dans les PDF que tu importes. Dans la fenêtre Rechercher une police, regarde ce qui est dit à propos des polices des « graphiques »
Fichier joint  Capture d’e?cran 2017-03-24 a? 10.23.43.png (70,93 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   remydedez 

• Logoteur de Fer

Posté 24 mars 2017 - 10:43

non je n'ai pas cette alerte car les texte n'on pas été créer sur indesign mais sont sur les pdf que j'ai importé via le script multipagepdf
donc impossible de gérer le pbm sur indesign.
apparement a seul façon et d'ajouter les polices manquant sur l'export pdf via acrobat et je ne sais pas comment faire...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ded 

Posté 24 mars 2017 - 11:52

Voir le messageremydedez, le 24 mars 2017 - 10:43 , dit :

non je n'ai pas cette alerte car les texte n'on pas été créer sur indesign mais sont sur les pdf que j'ai importé via le script multipagepdf
apparement a seul façon et d'ajouter les polices manquant sur l'export pdf via acrobat et je ne sais pas comment faire...

Dans tous les cas, vectorisation et/ou incorporation d'une police, il faut qu'elle soit présente sur ton poste.

Au niveau d'Indesign, je ne pense pas qu'on puisse rechercher/remplacer une police contenue dans un fichier pdf importé.

Dans Acrobat Pro, au niveau du contrôle en amont ==> Corrections PDF ==> Incorporer des polices manquantes.

Pas glop.
Image IPB

Ce message a été modifié par ded - 24 mars 2017 - 12:34 .

GLOP is not Ded ! ©
Glop shmup, site.

T_T
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   remydedez 

• Logoteur de Fer

Posté 24 mars 2017 - 15:06

ok je viens de faire incorporer les polices manquante sans succes. Il n'y à pas possibilité d'aller choisir police par polices manquantes manuellement ?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Livaille 

• Parangonneur de chouïa

Posté 24 mars 2017 - 17:27

Voir le messageremydedez, le 24 mars 2017 - 10:43 , dit :

Comme je l'écrivais, même si des polices sont manquantes dans un élément importé, et même si tu n'as créé aucun texte directement dans le fichier inDesign, elles apparaîtront comme manquantes à l'importation du PDF, puis dans la fenêtre Rechercher une police.
Fichier joint  Capture d’e?cran 2017-03-24 a? 17.33.04.png (28,87 Ko)
Fichier joint  Capture d’e?cran 2017-03-24 a? 17.33.16.png (71,97 Ko)

Ce message a été modifié par Livaille - 24 mars 2017 - 17:48 .

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   remydedez 

• Logoteur de Fer

Posté 25 mars 2017 - 10:05

je ne peux pas cliquer sur remplace le bouton est grisé

Fichier(s) joint(s)

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Livaille 

• Parangonneur de chouïa

Posté 25 mars 2017 - 23:41

Voir le messageremydedez, le 25 mars 2017 - 10:05 , dit :

je ne peux pas cliquer sur remplace le bouton est grisé

Je ne t'ai jamais dit que tu pouvais !
Mais ça te permet de comprendre l'origine du problème : les PDF que tu as importés utilisent la police Arial mais cette police n'a pas été incorporée. Comme on ne peut pas remplacer les polices manquantes des fichiers importés directement dans InDesign, tu as 2 possibilités :

• Si cette police est installée sur ton ordinateur, la seule possibilité qui te reste est d'ouvrir chaque PDF dans Acrobat et d'incorporer cette police, de réenregistrer les fichiers, puis de mettre à jour les liens dans InDesign.
    Si tu n'as pas cette police, c'est mort… Mais comme tu as l'air de dire que tu as une multitude de fichiers à modifier, ça risque d'être long.

• Ou alors, tu t'adresses au(x) créateur(s) de ces PDF et tu leur demandes de t'envoyer des fichiers propres.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   remydedez 

• Logoteur de Fer

Posté 26 mars 2017 - 07:51

oui j'ai des centaines de docs cela me prendrais des jour.
En revanche est-ce possible de le faire dans Acrobat une fois le fichier exporter ? ce serait beaucoup plus simple
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Livaille 

• Parangonneur de chouïa

Posté 26 mars 2017 - 18:25

Voir le messageremydedez, le 26 mars 2017 - 07:51 , dit :

oui j'ai des centaines de docs cela me prendrais des jour.
En revanche est-ce possible de le faire dans Acrobat une fois le fichier exporter ? ce serait beaucoup plus simple

Mais ils viennent d'où ces docs ? Tu ne peux pas contacter celui qui les a faits ?
Quand tu as exporté ton fichier (celui qui contient les PDF importés), tu n'as pas eu de messages d'erreur ? Pas de problème d'affichage des textes ?
Si ton PDF est correct, tu peux essayer de l'ouvrir dans Acrobat, et 'aplatir les transparences. C'est la seule manière pour vectoriser proprement les textes, mais je ne sais pas si cela s'applique aux fichiers qui auront été importés dans le fichier InDesign ou seulement aux textes créés dans ce fichier.
Tu peux faire une recherche sur le forum d'AbracadabraPDF
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   remydedez 

• Logoteur de Fer

Posté 27 mars 2017 - 07:24

ils viennent de differents fournisseurs impossible de les appeler.
Dans le contrôle en amont d'acrobat pro j'ai fais Analiser le pdf > Liste du texte utilisant des police non incorporer puis télécharger et installé les polices manquant sur mon système.
Enfin toujours dans le contrôle en amont Correction PDF > Incorporation des polices mais malheureusement cela n'a pas régler le pbm :(

les polices s'affiches bien.

je te joint le pdf avec 10 pages qui pose probléme:
https://www.dropbox....26-135.pdf?dl=0
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Livaille 

• Parangonneur de chouïa

Posté 27 mars 2017 - 09:19

Voir le messageremydedez, le 27 mars 2017 - 07:24 , dit :

ils viennent de differents fournisseurs impossible de les appeler.
Dans le contrôle en amont d'acrobat pro j'ai fais Analiser le pdf > Liste du texte utilisant des police non incorporer puis télécharger et installé les polices manquant sur mon système.
Enfin toujours dans le contrôle en amont Correction PDF > Incorporation des polices mais malheureusement cela n'a pas régler le pbm :(

les polices s'affiches bien.

je te joint le pdf avec 10 pages qui pose probléme:
https://www.dropbox....26-135.pdf?dl=0

Si l'incorporation ne fonctionne pas, c'est que les polices que tu as installées sur ton système ne sont pas les mêmes que les polices non incorporées (TrueType, PostScript, OpenType). Il te reste une solution qui n'est pas terrible et que j'ai essayé sur une ou 2 pages de ton PDF : ouverture dans Photoshop et enregistrement en JPEG. Mais c'est vraiment une solution de sagouin…
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   remydedez 

• Logoteur de Fer

Posté 27 mars 2017 - 14:24

Puis je vais pas faire plus 1000 pages comme ça :)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Livaille 

• Parangonneur de chouïa

Posté 27 mars 2017 - 16:23

Voir le messageremydedez, le 27 mars 2017 - 14:24 , dit :

Il n'y a pas de miracle : pour pouvoir incorporer les polices au PDF, elles doivent être installées sur ton ordinateur. Mis à part les lister avec le contrôle en amont, les installer sur ton ordinateur (acheter celles que tu n'as pas), et les incorporer, il n'y a pas grand-chose à faire… Tu subis les incompétences de ceux qui t'ont fourni les PDF.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   remydedez 

• Logoteur de Fer

Posté 28 mars 2017 - 15:42

bon la seul solution que j'ai trouvé est d'ouvrir chaque pages avec polices manquant sur illustrator et remplacer les polices demandé.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   ded 

Posté 30 mars 2017 - 15:33

Voir le messageLivaille, le 27 mars 2017 - 16:23 , dit :

Voir le messageremydedez, le 27 mars 2017 - 14:24 , dit :

Il n'y a pas de miracle : pour pouvoir incorporer les polices au PDF, elles doivent être installées sur ton ordinateur. Mis à part les lister avec le contrôle en amont, les installer sur ton ordinateur (acheter celles que tu n'as pas), et les incorporer, il n'y a pas grand-chose à faire… Tu subis les incompétences de ceux qui t'ont fourni les PDF.

Pas mieux !
Image IPB
GLOP is not Ded ! ©
Glop shmup, site.

T_T
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1