Credits

Gaming images in backgrounds are trademarks of their respective holders.
Museo Sans font by Jos Buivenga (exljbris) : http://www.exljbris.nl

Forum PAO LaLogotheque.com: [réglé]:Export D'images Depuis Flash = Mauvais Résultat En Non-vectoriel. Aide S'il Vous Plait. - Forum PAO LaLogotheque.com

Aller au contenu

Hide message Show message

Bienvenue sur le Forum d'entraide à l'infographie de Lalogotheque.com !!!

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[réglé]:Export D'images Depuis Flash = Mauvais Résultat En Non-vectoriel. Aide S'il Vous Plait.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   freeedom 

• Logoteur de Papier
  • Groupe : Newbies
  • Inscrit(e) : 22-mai 07

Posté 22 mai 2007 - 17:45

Bonjour tà tous, je m'excuse mais je viens juste de voir qu'il y avait une section de forum ici consacrée à Flash qui me semble plus adéquate pour ma question car son thème est en fait assez général, à savoir les problèmes rencontrés lors de la pixellisation ou rastérisation d'images vectorielles. Je me permets de la reposter ici en espérant que cela ne pose pas de problème.

Voila jai une question qui doit être plutot connue mais bizarrement dont je n'ai pas trouvé la réponse
Voila j'ai fait une image en flash simplement parce que je connaissais mieux flash que Illustrator de chez Adobe, donc uniquement pour avoir l'image fixe et pas du tout pour l'utiliser dans un site web ou autre.

Je veux 'utiliser par exemple dans la suite office, en bureautique etc... et donc je suis obligé de la pixelliser (étant à la base crée en vectoriel dans le programme flash). Je choisis donc "Exporter" l'image dans le menu fichier dans Flash 8 Professional. Hors le coup classique arrrive : elle est horrible une fois pixellisée dans un quelconque programme et sous un quelconque format (non-vectoriel).

La seule chose que j'ai pu faire c'est d'augmenter exagérément la résolution lors de l'export depuis Flash 8. Pour avoir un réultat brute en format .bmp convenablement bon je suis monté à du 4096 sur 2000 et quelques pixels !!!! Bon après j'ouvre le bmp en question avec par exemple photoshop et je le sauvegarde à nouveau dans une taille plus convenable (par exemple 1024X600 environ) et certes c'est mieux que d'exporter directement depuis Flash à cette taille plus petite.

Seulement c'est loin d'être réellement satisfaisant. Je veux dire que l'on trouve tout de même des images de résolution plus basse du style 500 pixels de large et qui me semble donner de meilleurs réultats !

Quelqun' connait il un moyen d'améliorer l'export d'images par défaut de Flash 8. N'y a til pas d'autre moyen et ce problème de vectoriel > pixels devant être commun c'est étonnant qu'il n y ait pas de solution connue meilleure, non ??

Merci de toute aide.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Aurels 

• Master of Pipette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre++
  • Inscrit(e) : 09-mars 06

Posté 22 mai 2007 - 18:08

Bonjour Freedom et bienvenue sur la LOGOthèque

Si tu souhaites utiliser une image créée sous Flash 8 dans un document d'une suite office, tu peux utiliser l'outil Exporter l'image et choisir l'option de fichier "Métafichier étendu (.emf)" ou "Métafichier Windows (.wmf)". Il s'agit tout simplement du format utilisé par les cliparts de Microsoft ! Tu conserveras ainsi les propriétés vectorielles de ton image et pourras l'utiliser comme un clipart dans les applications bureautiques. Pour ce faire, tu peux soit directement les importer dans ton document, soit les ajouter à ta bibliothèque de cliparts Microsoft si tu utilises Microsoft Office.

Raison de l'edit : fautes de frappes

Ce message a été modifié par aurels - 22 mai 2007 - 18:17 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   freeedom 

• Logoteur de Papier
  • Groupe : Newbies
  • Inscrit(e) : 22-mai 07

Posté 24 mai 2007 - 18:45

Merci beaucoup pour ton aide !!!!! Je ne connaissais pas ce format de fichier =)

Sinon elle n'est pas trop fréquentée cette partie du forum non plus en fait :unsure:
0

#4 Guest_Natas_*

• Groupe : Guests

Posté 06 juin 2007 - 16:15

[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1