Credits

Gaming images in backgrounds are trademarks of their respective holders.
Museo Sans font by Jos Buivenga (exljbris) : http://www.exljbris.nl

Forum PAO LaLogotheque.com: faire un adhésif en superposition (4 couleurs) - Forum PAO LaLogotheque.com

Aller au contenu

Hide message Show message

Bienvenue sur le Forum d'entraide à l'infographie de Lalogotheque.com !!!

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

faire un adhésif en superposition (4 couleurs) quel travail préparatoire dans illustrator ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fab59260 

• Logoteur de Fer
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 02-mai 12

Posté 19 août 2012 - 11:26

Bonjour, il n'y a pas très longtemps que je travaille sous illustrator et ne connait pas toutes les astuces, voici mon but : transformer cette image pour en faire un adhésif : http://upload.wikime...ng_Logo_F1_.png

je connais les manips de bases consistant à décomposer les couleurs dissocier l'images ..
ce que j'aimerais savoir faie c'est ceci :
Image IPB

comment faire pour effacer sur la partie damier à gauche le tracé de 'racing' afin ensuite de positionner la couche racing facilement ?

d'autre part afin d'etre certain de positionner les éléments au bon endroit en superposant les couches quels bon point de repère prendre ?

merci de votre aide

Fabrice.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   claude72 

• IsouncoatedMan
  • Inscrit(e) : 10-mai 07

Posté 19 août 2012 - 13:34

Voir le messagefab59260, le 19 août 2012 - 11:26 , dit :

je connais les manips de bases consistant à décomposer les couleurs dissocier l'images ..

Dans Illustrator, il n'y a rien a décomposer, ni à dissocier, il suffit simplement de recréer ce logo avec ses couleurs normales...

Pour ça, il faut :
- importer le logo matriciel (en couleurs ou en noir et blanc) dans un calque,
- dans les options de ce calque cocher l'option "Image importée à" et de mettre 50 %,
- puis créer un 2e calque pour redessiner complètement le logo en vectoriel en prenant modèle sur l'image matricielle,
- et ensuite appliquer les couleurs voulues à ton dessin vectoriel.

(ou tu cherches ce même logo déjà en vectoriel !!! ça peut se trouver en cherchant bien)

Citation

d'autre part afin d'etre certain de positionner les éléments au bon endroit en superposant les couches quels bon point de repère prendre ?

Il suffit de cocher l'option qui ajoute des repères de coupe et de superpositions à l'impression des films.

Ce message a été modifié par claude72 - 19 août 2012 - 13:38 .

Tout finit toujours par s'arranger... même mal !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   fab59260 

• Logoteur de Fer
  • Inscrit(e) : 02-mai 12

Posté 19 août 2012 - 17:32

merci pour ton aide, j'ai justement ce logo en vectoriel mais si je sépare les couches de couleurs pour les découper une par une, le damier continuer sous le racing, et si je pose l'adésif par dessus j'ai une épaisseur de deux couleurs superposées ce n'est pas top.
ou faut il peut etre découper le racing sur le damier et retirer par échenillage ?
utilisant souvent craftrobo en important un dxf depuis illustrator, est il possible de positionner ces reperes dans craft robo en automatique ?
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1