Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
27 Sep 2007, 19:38
|
|
|
Logoteur de Papier ![]() Groupe : Newbies Messages : 11 Inscrit : 23-August 06 Lieu : Limoges Membre n° 8015 |
Bonsoir !
Est-ce que quelqu'un aurait la manip pour me couvertir un InDesign CS3 en CS1 ? J'ai un client qui veut faire des modifs et qui commence sérieusement à me gonfler, et j'ai pas trop envie de lui prêter mon ordi. Il n'arrive pas à ouvrir le .inx que j'exporte avec CS3, alors j'aurai besoin d'aide pleasaaaase ! - Merciiii |
|
|
|
27 Sep 2007, 20:30
|
|
|
IsouncoatedMan ![]() Groupe : Membre Messages : 1084 Inscrit : 10-May 07 Membre n° 12537 |
CITATION Il n'arrive pas à ouvrir le .inx que j'exporte avec CS3... C'est normal, le .INX exporté à partir d'InDesign CS3 n'est compatible qu'avec InDesign CS2. Donc, il n'y a pas de possibilité de passer directement de CS3 à CS1… il faut passer par InDesign CS2 : tu trouves un InDesign CS2 avec lequel tu pourras ouvrir le fichier .INX exporté de ton ID CS3, et tu pourras alors depuis ID CS2 ré-exporter un .INX compatible CS1, que ton client pourra ouvrir… … ou ton client achète ID CS2 (d'occase) ou CS3, ou tu lui prêtes ton ordi… … ou il comprend que c'est toi qui fait les corrections et pas lui ! Sinon, il paraît que c'est possible de bidouiller l'en-tête du fichier .INX exporté de ID CS3 pour le rendre ouvrable par iD CS1 ! -------------------- Tout finit toujours par s'arranger... même mal !
|
|
|
|
27 Sep 2007, 20:36
|
|
|
Logoteur de Papier ![]() Groupe : Newbies Messages : 11 Inscrit : 23-August 06 Lieu : Limoges Membre n° 8015 |
En fait je n'ai ni envie de lui faire ses corrections, ni lui prêter mon ordi. On s'est un peu fâché donc je lui file son fichier et il se débrouille. Par contre je n'ai pas envie non plus qu'il me fasse ch*** à ne pas ouvrir son fichier. Apparemment il a un poste avec CS2, mais ils n'arrivent pas à ouvrir le inx avec ce poste non plus. Sincèrement il me saoule, mais je veux lui prouver par a+b que ce n'est pas moi le naze. Personne n'aurait CS2 sous la main ?
|
|
|
|
27 Sep 2007, 21:04
|
|
![]() Parangonneur de chouïa ![]() Groupe : Admin Adjoint Messages : 3064 Inscrit : 21-September 06 Lieu : Clichy-sous-bois Membre n° 8571 |
En fait je n'ai ni envie de lui faire ses corrections, ni lui prêter mon ordi. On s'est un peu fâché donc je lui file son fichier et il se débrouille. Par contre je n'ai pas envie non plus qu'il me fasse ch*** à ne pas ouvrir son fichier. Apparemment il a un poste avec CS2, mais ils n'arrivent pas à ouvrir le inx avec ce poste non plus. Sincèrement il me saoule, mais je veux lui prouver par a+b que ce n'est pas moi le naze. Personne n'aurait CS2 sous la main ? S'il ne peut pas ouvrir ton .inx, c'est qu'il n'a pas fait la mise à jour de sa CS2. Il faut la dernière, c'est-à-dire la 4.0.5 |
|
|
|
27 Sep 2007, 21:12
|
|
|
J'imagine qu'elle est gratuite via le logiciel de MàJ Adobe ?
Sinon je suis en train d'installer une version de démo de la CS2 que j'ai trouvé sur caloga alors j'arriverai peut-être à faire uneenregistrer-sous et serait peut-être enfin débarassé ! |
|
|
|
27 Sep 2007, 21:14
|
|
![]() Parangonneur de chouïa ![]() Groupe : Admin Adjoint Messages : 3064 Inscrit : 21-September 06 Lieu : Clichy-sous-bois Membre n° 8571 |
J'imagine qu'elle est gratuite via le logiciel de MàJ Adobe ? Sinon je suis en train d'installer une version de démo de la CS2 que j'ai trouvé sur caloga alors j'arriverai peut-être à faire uneenregistrer-sous et serait peut-être enfin débarassé ! Oui, elle est gratuite. |
|
|
|
27 Sep 2007, 21:17
|
|
|
Merci ! Je repasse tout à l'heure pour dire si j'ai réussi à enregistrer le doc en .indd CS2 déjà… ça devrait me permettre de lui rabattre le caquet lol
Il ne faut jamais se priver de petits plaisirs |
|
|
|
27 Sep 2007, 23:35
|
|
|
C'est bon j'ai réussi à me faire un .indd en CS2 avec la version de démo d'InDesign CS2 et aussi un petit .inx en CS. Merci à tous !
|
|
|
|
27 Sep 2007, 23:39
|
|
|
Oups j'oubliais :
Merci |
|
|
|
28 Sep 2007, 00:32
|
|
|
IsouncoatedMan ![]() Groupe : Membre Messages : 1084 Inscrit : 10-May 07 Membre n° 12537 |
Il ne faut jamais se priver de petits plaisirs Tu as bien raison ! Ah, un détail : pour que ton client saoulant puisse ouvrir ton .INX exporté de ID CS2, il faut aussi que son ID CS1 soit à jour… …mais, méfiance, Adobe a édité 3 mises à jour numérotées 3.01, et il faut la dernière, bien-sûr : celle d'avril 2005 ! ce qui veut dire que si son ID CS1 est en version 3.01, mais avec seulement la 1re ou la 2e mise à jour, ça ne fonctionnera pas ! (la mise à jour 3.01 (d'avril 2005) se télécharge chez Adobe) Ce message a été modifié par claude72 - 28 Sep 2007, 00:39. -------------------- Tout finit toujours par s'arranger... même mal !
|
|
|
|
28 Sep 2007, 06:14
|
|
[Réponse automatique]
=> SUJET RÉGLÉ ! En cas de précisions supplémentaires : Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9th February 2010 - 09:21 |