Credits

Gaming images in backgrounds are trademarks of their respective holders.
Museo Sans font by Jos Buivenga (exljbris) : http://www.exljbris.nl

Forum PAO LaLogotheque.com: L'ultra Portable D'apple : Macbook Air - Forum PAO LaLogotheque.com

Aller au contenu

Hide message Show message

Bienvenue sur le Forum d'entraide à l'infographie de Lalogotheque.com !!!

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'ultra Portable D'apple : Macbook Air

#1 L'utilisateur est hors-ligne   M4TtT 

• i'm root bitch !
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 10-janvier 04

Posté 16 janvier 2008 - 08:17

Fichier joint  overview_bigair_one20080115.png (59,65 Ko)
Nombre de téléchargements : 10
Il y avait des rumeurs.... on peut dire maintenant qu'elles étaient vraies.
Apple présentait hier soir le portable le plus fin du monde : 1.94 cm d'emaisseur

On retiendra de la bete en vrac :
- intel core2duo de 1.6 Ghz (1.8 en option)
- disque de 80 Go ou disque SSD de 64 Go en option
- 2 Go de ram
- Webcam intégrée
- micro intégré
- 1.94 cm d'epaisseur au plus haut et seulement 0.4 au plus fin
- ecran de 13.3" avec definition de 1280 x 800
- sortie mini DVI qui donne (fourni) sortie DVi et VGA, ou Svidéo (non fourni) ou composite (non fourni)
- 1.36 Kg
- macplug safe
- 5h de batterie annoncé
- wifi 802.1 N et bluetooth 2.1 (avec EDR)
- la nouveauté est aussi sur le trackpad multitouch, facon ipod/iphone
- et aussi sur l'écran a retroeclairage LED dernière génération (ce qui permet de gagner sensiblement en temps de batterie)

Fichier joint  specs_dimensions20080115.jpg (2,13 Ko)
Nombre de téléchargements : 4

Fichier joint  specs_display20080115.jpg (11,09 Ko)
Nombre de téléchargements : 2 Fichier joint  specs_peripheral20080115.png (19,04 Ko)
Nombre de téléchargements : 1

tout cela est bien beau, mais... iil y a des mais
- pas de firewire
- batterie non amovible facon ipod
- ram soudée non upgradable
- intel core2duo de seulement 1.8 ghz.. c'est le "dernier" de la gamme, mais pas le plus rapide
- HD de seulement 80 Go, en 4200 t/m (une honte) ...
- disque SSD en option à 1400$ !!!
- pas d'ethernet (adaptateur USB en option)
- pas de module pour reseaux HSDPA et autres 3G/3G+ (un module aujourd'hui ne consomme plus rien en énergie et est gros comme un timbre)
- pas de PCI express
- ok c'est le plus fin du monde, mais Fujitsu a sorti un ultra portable il y a peu, de 1.99 cm d'epaisseur (seulement 5 mm de plus) mais il a un disque plus gros, batterie et ram amovibles, pci express, 2 usb, firewire, ethernet, DVI... ok y'a tjs mieux ailleurs, mais la miniaturisation du macbook air s'est faite non sans compromis...

au final, une jolie bestiole mais on regretera les quelques points noirs..

une nouveauté n'arivant jamais seule, on notera également :
- time capsule : disque dur externe format macmini, pour gérer les sauvegardes timemachine, avec wifi 802.1N, versions 500 et 1000 Go, authentification radius (pas mal) firewall et nat intégré, 3 ports gigabits au dos, 1 port usb pour partager une imprimante an reseau... vous l'aurez compris, il s'agit simplement d'une borne airport express avec un disque dur intégré
- iPhone version 16Go
- Plan : nouvelle appli dispo pour iPhone qui permet grace aux reseaux 3G et du Wifi, de se positionner sur le plan par triangulation (spa près de marcher en france ca...)

Ce message a été modifié par Mattt - 16 janvier 2008 - 08:51 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nico3d 

• Logoteur d'Argent
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 22-août 07

Posté 16 janvier 2008 - 08:46

bonjour,

sans vouloir défendre Apple à tout crin... :rasta:

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'un ultra-portable ; soit d'une bête de présentation-client ; non d'une machine de travail !

Perso, le mien est déjà pré-commandé. Je vois d'ici la tête de mes clients, aussi intéressés par le contenu de la présentation que par son contenant : cela me rappelle la sortie des premiers powerbook de même type... Les clients étaient impressionnés par la gueule de la machine...

Quant aux spés techniques : cela me semble largement suffisant pour présenter une animation flash ou vidéo complexe ou un .pdf bien épais !

Bravo donc à notre gourou Steve d'avoir créé le produit-support-de-vente idéal !

Nico

Ce message a été modifié par Mi©HeL - 16 janvier 2008 - 09:35 .

"Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur."
Charles Bukowski
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   M4TtT 

• i'm root bitch !

Posté 16 janvier 2008 - 08:58

nico mon but n'est pas de descendre apple, ca se saurait (vu tout ce que j'ai chez moi avec une pomme dessus...)
je remettais juste les choses à leur place, face à ce qui existe dans le monde, chez les concurrents, et en terme de technologie
c'est une belle bete, elle ravira plus d'un d'entre nous, mais il faut aussi voir les cotés noirs de cette miniaturisation, et à mes yeux il ne faut pas les cacher mais les annoncer clairement, en tout état de cause.
le fait de ne pas avoir d'ethernet ou de firewire n'est qu'un detail, le disque SSD à 1400$ est cher mais c'est le prix du marché... je suis tout a fait d'accord, mais moi, ces details me genent, de meme que l'absence de module 3g ou de port expresscard (tiens faut que je corrige l'article j'ai parlé de PCIE) pour y ajouter un module 3G ... ca fait tache pour un portable dédié au monde sans fil je trouve.
apres je ne parle pas du prix, car comme d'hab, ca ca en rebuter plus d'un, meme si apres analyse le prix est dans les prix du marché si on compare les composants...

l'autre point noir : pas de lecteur optique, mais ca, y'en a jms sur les ultra portables :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Djoule 

• Une Goudale sinon 2 !!!
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre++
  • Inscrit(e) : 12-mai 06

Posté 16 janvier 2008 - 09:00

Même pour une machine de présentation client, l'ethernet n'aurait pas été un luxe sur la machine.
De nos jours, j'ai du mal à concevoir une machine sans ethernet.
Il est préférable de savoir tout chercher que de chercher à tout savoir.
Si le suffixe "-icule" signifie "petit", comment doit on appeller un petit test ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Miles! 

• Kindergarten cop !
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 16 janvier 2008 - 09:03

Les ultra portables Sony sont équipés d'un lecteur graveur DVD, chez Acer aussi, non?
We will JAZZ you !
IMAGINOM, création & communication
"et si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être !" (Jacques Brel)
"Carpe diem et mort aux cons" (La Blanche)
"Le contraire de la mort, c'est le désir" (Woody Allen)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   M4TtT 

• i'm root bitch !

Posté 16 janvier 2008 - 09:14

djoule : il y a un adaptateur en option... et clairement faut pas oublier de l'acheter et de le mettre dans sa poche ;)
miles! : ah ? le travelmate 3001 d'Acer et la serie TZ de sony n'en ont pas justement, c'est le cas de tous les ordis catégorisés d'ultraportables justement. Mais bon 1600$ d'entrée de gamme, ca peut aller

Ce message a été modifié par Mattt - 16 janvier 2008 - 09:17 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nico3d 

• Logoteur d'Argent
  • Inscrit(e) : 22-août 07

Posté 16 janvier 2008 - 09:37

si tu suis ce chemin : je regretterai plutôt l'absence de port FireWire. Je ne sais pas encore ce qu'il en est pour le mode Target, permettant de relier 2 mac en FireWire (parade usb ?), mais c'est vrai que je l'utilise régulièrement pour charger / décharger mon mac book depuis mon mac pro. C'est pratique, ultra-rapide et permet de relier un portable mac à d'autres macs sans monter de réseau. Tant pis, je ferai sans et passerai par un p'tit réseau sans fil !

Pour l'Ethernet, je l'utilise actuellement pour 2 raisons : connexion internet et réseau.

- Connexion internet au bureau : routeur Ethernet / connexion plus stable que le wifi.
- Réseau : plus simple car plusieurs générations de mac s'y côtoient.

Mais il s'agit là d'un ultra-portable : dc pas besoin d'une connexion internet permanente (relève / envoi de mails / recherche web rapide... ETC).

De plus, pour répondre à une autre réaction quant à l'absence de superdrive ; je ne crois pas à l'éternité ou même à la durée du support CD/DVD. Le plus gros de l'utilisation que je fais est dématérialisé et devient nomade sur support flash ou usb.

Un inconvénient : le prix un peu élevé je trouve ! Mais le luxe a un prix. Et Mac Book Air est le luxe.

Voir le messageDjoule, le 16 Jan 2008, 09:06, dit :

Même pour une machine de présentation client, l'ethernet n'aurait pas été un luxe sur la machine.
De nos jours, j'ai du mal à concevoir une machine sans ethernet.

"Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur."
Charles Bukowski
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Miles! 

• Kindergarten cop !
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 16 janvier 2008 - 09:51

Un ultra portable ne peux guère servir qu'à faire des demos chez le client. Mais alors, pour des photos, je trouve l'écran petit. Ou alors, il faut le raccorder au reste, et à un écran externe une fois rentré au bureau. Perso, j'utilise comme ça un 17" Acer, bien moins cher à configuration égale que l'Apple correspondant. Mais le macbook pro 17" est superbe, et ce nouvel ultraportable aussi. Et je me rends compte que ça compte une fois chez le client. Je fais un peu Mickey quand je sors mon pc, de 5cm d'épaisseur....
We will JAZZ you !
IMAGINOM, création & communication
"et si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être !" (Jacques Brel)
"Carpe diem et mort aux cons" (La Blanche)
"Le contraire de la mort, c'est le désir" (Woody Allen)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   leKteur 

• Logoteur de Fer
  • Inscrit(e) : 11-août 07

Posté 28 avril 2008 - 07:55

Et si 1700$ c'est pas assez cher, allez voir chez Colorware : http://www.colorware...acbook-air.aspx
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   dentyfritz 

• Logoteur de Papier
  • Groupe : Newbies
  • Inscrit(e) : 09-juillet 08

Posté 17 juillet 2008 - 10:11

Ca fait cher le matos de présentation je trouve. Et c'est un fan d'apple qui le dit. Mais ce portable est comme l'Iphone, une merveille de technologie et de design mais faut pas trop travailler avec...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1