Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
20 Oct 2008, 00:33
|
|
|
Logoteur de Papier ![]() Groupe : Newbies Messages : 17 Inscrit : 19-October 08 Membre n° 23986 |
comment je pe faire une séparation couleur cmjn d'un document. je ne sé pa comment plz je suis dbt a illustrator
|
|
|
|
20 Oct 2008, 01:29
|
|
|
IsouncoatedMan ![]() Groupe : Membre Messages : 1084 Inscrit : 10-May 07 Membre n° 12537 |
je ne sé pa comment plz je suis dbt a illustrator ??? désolé, moi pas comprendre... tu nous fais une traduction en français s'il te plaît ? -------------------- Tout finit toujours par s'arranger... même mal !
|
|
|
|
20 Oct 2008, 07:50
|
|
![]() Shake every thing you've got !! ![]() Groupe : Admin Adjoint Messages : 1473 Inscrit : 3-August 05 Lieu : Chambéry Membre n° 3286 |
BONJOUR!
Image_7.png ( 13.96 Ko )
Nombre de téléchargements: 9
Image_6.png ( 13.86 Ko )
Nombre de téléchargements: 5-------------------- Près des cimes, loin des cons.... |
|
|
|
20 Oct 2008, 13:06
|
|
|
Logoteur de Papier ![]() Groupe : Newbies Messages : 17 Inscrit : 19-October 08 Membre n° 23986 |
mon responsable me demande de faire une séparation de couleur dans illustrator mais je ne sé pas a quoi sert et comment je pe la faire. quelqu'un pe m'explique ça
|
|
|
|
20 Oct 2008, 13:16
|
|
![]() Logoteur de Platine ![]() Groupe : Admin Adjoint Messages : 1207 Inscrit : 20-April 06 Lieu : Franch'Comté Membre n° 6178 |
Salut Mocine,
Merci de ne pas re-créer un nouveau sujet. Un petit [UP] aurait suffi Merci aussi de t'être mieux exprimé. Reste à faire un dernier petit effort (je dis cela mais je serais incapable de faire une demande en arabe) |
|
|
|
20 Oct 2008, 13:26
|
|
|
merci pour votre aide
Ce message a été modifié par Clarisa - 20 Oct 2008, 13:53. |
|
|
|
20 Oct 2008, 13:52
|
|
![]() Pure Malade ! ![]() Groupe : Membre++ Messages : 7016 Inscrit : 26-March 07 Lieu : St Nizier du Moucherotte Membre n° 11524 |
messages en doubles combinés
le reste effacé |
|
|
|
20 Oct 2008, 15:20
|
|
![]() L'Illustrator Girl ![]() Groupe : Membre Messages : 440 Inscrit : 24-September 08 Lieu : Besançon, devant mon pc pourquoi? Membre n° 23399 |
Bonjour a toi.
N'ayant pas encore vu de réponse a ta question, je me permet. Tout d'abord, je n'ai trouvé ce système quand dans l'enregistrement PDF. Tu fait "Imprimer" Tu sélectionne l'imprimante "Adobe PDF" Dans les différentes otpions sur la gauche de ta fenêtre (Général, format...) tu sélectionne "sortie" Dans mode, tu choisi "séparation" (je ne connais pas la différence entre hôte et IN-RIP) Pour l'émulsion, ca dépend si tu veux la sortie dans le sens de lecture ou inverse. Après si tu veux un fichier par séparation, tu coche qu'une couleur sur les 4 (si tu est en CMJN sans ton direct). Et apres tu fais imprimer et tu donnes le nom que tu veux et l'endroit ou tu veux enregistrer ton document. Mais rien ne t'empeche de faire un document PDF multipage (4couleurs donc). Voila, si ca a pu t'aider PS : Une petite précision de quelqu'un peut etre entre les deux système de séparation? -------------------- Dyslexique des doigts ;)
"Plutôt mourir que de mourir ! "- Capitaine Bleuten, Les rescapés du NHL Survivaure :X--- ![]() |
|
|
|
20 Oct 2008, 22:38
|
|
|
merci bcp
|
|
|
|
20 Oct 2008, 23:09
|
|
|
IsouncoatedMan ![]() Groupe : Membre Messages : 1084 Inscrit : 10-May 07 Membre n° 12537 |
(je ne connais pas la différence entre hôte et IN-RIP) Avec l'option "hôte", c'est l'application (ici Illustrator en l'occurrence) qui fait la séparation, et donc qui génère les différents films correspondants aux différentes couleurs. Si tu fais ça dans un PDF, tu obtiens alors une page pour chaque couleur. Avec l'option "IN-RIP", c'est le RIP qui se charge de la séparation à partir d'un fichier composite : donc l'application envoie à l'impression un fichier composite + un ordre au RIP pour lui dire de séparer. Si tu utilises cette option pour générer un PDF, normalement tu obtiens une seule page composite... Sinon, la séparation peut aussi se faire en générant un fichier PostScript... mais avec Illustrator, ça se complique !!! ... en fait c'est à peu près comme de faire un flashage à partir d'Illustrator... et Illustrator est une vraie vérole à flasher... (ça s'est amélioré avec la CS3... il était temps !!!) (faire une séparation de couleurs dans Illustrator ??? quelle drôle d'idée !!!) Ce message a été modifié par claude72 - 20 Oct 2008, 23:12. -------------------- Tout finit toujours par s'arranger... même mal !
|
|
|
|
23 Oct 2008, 00:50
|
|
![]() Logoteur de Fer ![]() Groupe : Membre Messages : 68 Inscrit : 27-September 08 Membre n° 23487 |
Bonjourj'ai un peu la meme demande que dessus mais j'ai un petit soucis avec la méthode proposée:
Lorsque je prend mon fichier ai et que je veux l'imprimer, si je selectionne l'imprimante j'ai: mon imprimante ou bien Fichier adobe post script mais pas de adobe pdf. J'ai essayé en prenant adobe post script et en faisant les reglages préconisés après mais lorsque j'enregistre mon fichier , je n'arrive pas à l'ouvrir ( ni avec ai ni avec reader). Une petite manip que j'aurais pas faite? -------------------- |
|
|
|
23 Oct 2008, 01:00
|
|
![]() Logoteur de Bois ![]() Groupe : Membre Messages : 47 Inscrit : 19-October 08 Lieu : Strasbourg Membre n° 23974 |
En fait pour "imprimer" en PDF, tu dois préalablement avoir installer sur ton ordi un logiciel genre Adobe Acrobat Pro qui crée les fichiers PDF. On dit imprimer car il t'imprime virtuellemnt ton fichier. Il compile tout les éléments que tu intègres à ton fichier : couleurs, typos, etc.
Ce message a été modifié par finili - 23 Oct 2008, 01:00. |
|
|
|
23 Oct 2008, 01:54
|
|
![]() Logoteur de Fer ![]() Groupe : Membre Messages : 68 Inscrit : 27-September 08 Membre n° 23487 |
En fait pour "imprimer" en PDF, tu dois préalablement avoir installer sur ton ordi un logiciel genre Adobe Acrobat Pro qui crée les fichiers PDF. On dit imprimer car il t'imprime virtuellemnt ton fichier. Il compile tout les éléments que tu intègres à ton fichier : couleurs, typos, etc. Le Adobe Acrobat 8 suffit pas alors. Bon il va falloir que je trouve ca.... Merci! -------------------- |
|
|
|
23 Oct 2008, 18:40
|
|
![]() Logoteur de Bois ![]() Groupe : Membre Messages : 47 Inscrit : 19-October 08 Lieu : Strasbourg Membre n° 23974 |
En fait pour "imprimer" en PDF, tu dois préalablement avoir installer sur ton ordi un logiciel genre Adobe Acrobat Pro qui crée les fichiers PDF. On dit imprimer car il t'imprime virtuellemnt ton fichier. Il compile tout les éléments que tu intègres à ton fichier : couleurs, typos, etc. Le Adobe Acrobat 8 suffit pas alors. Bon il va falloir que je trouve ca.... Merci! si ton Adobe Acrobat 8 est un reader c'est pour lire les PDF, Ad. Acrobat Pro est le générateur de PDF Good luck |
|
|
|
![]() ![]() |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9th September 2010 - 13:19 |