Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
21 Feb 2010, 12:50
|
|
|
Logoteur de Bois ![]() Groupe : Membre Messages : 31 Inscrit : 22-February 07 Membre n° 10970 |
Bonjour à tous,
je suis entrain de préparer une maquette pour un programme en sorte de petit livret et pour les pages j'ai besoin de modèle de couleurs en cmjn des couleurs modernes vives et joyeuses donc si c'est possible de m'orienter avec des code cmjn ou liens pour utiliser de jolie couleur.merci et bonne journée |
|
|
|
21 Feb 2010, 16:04
|
|
![]() Entomophile alternatif ![]() Groupe : Membre Messages : 553 Inscrit : 24-July 07 Membre n° 14124 |
Bonjour,
Premièrement à mon sens, "jolie" pour un graphiste ça ne veut RIEN dire !! Efficace, évoquant telle ou telle ambiance, ça oui, mais "jolie"... ? Deuxièment, pour en venir au fait, une couleur destinée à être imprimée (en offset, je suppose) ne peut se juger qu'imprimée. Donc il faut te procurer un nuancier Pantone Color Bridge (ou équivalent), ou un nuancier benday/quadri. Si tu n'as pas les moyens (ce n'est pas très cher toutefois), va chez un imprimeur, et s'il est sympa il pourra te montrer plusieurs nuanciers. Atchao ! -------------------- La vie, c'est ce truc qui passe pendant qu'on fait des projets. John Lennon
|
|
|
|
6 Mar 2010, 17:08
|
|
![]() Parangonneur de chouïa ![]() Groupe : Admin Adjoint Messages : 3228 Inscrit : 21-September 06 Lieu : Clichy-sous-bois Membre n° 8571 |
Et HOP, un petit
[UP] de relance |
|
|
|
7 Mar 2010, 10:14
|
|
|
Logoteur de Fer ![]() Groupe : Membre Messages : 62 Inscrit : 11-August 09 Lieu : ardeche Membre n° 29509 |
Je ne sais pas si ça vas t'aider mais il y a ce site
http://kuler.adobe.com/ pour choisir de "jolies" concordance de couleurs -------------------- |
|
|
|
16 Mar 2010, 18:56
|
|
![]() Parangonneur de chouïa ![]() Groupe : Admin Adjoint Messages : 3228 Inscrit : 21-September 06 Lieu : Clichy-sous-bois Membre n° 8571 |
[UP]
dans 48 h ce topic sera fermé ! |
|
|
|
![]() ![]() |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 31st July 2010 - 06:27 |