Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
22 Feb 2010, 14:21
|
|
|
Logoteur de Bois ![]() Groupe : Membre Messages : 34 Inscrit : 30-June 09 Membre n° 28960 |
Bonjour,
à quoi correspond le double interligne de word 1.5 J'ai bien mis interligne 150% dans mon style de paragraphe mais quand je compare ma sortie word et indd, les interlignes ne correspondent pas. Merci d'avance Ce message a été modifié par boddhi - 22 Feb 2010, 14:21. |
|
|
|
22 Feb 2010, 18:04
|
|
|
Logoteur de Papier ![]() Groupe : Newbies Messages : 10 Inscrit : 19-February 10 Membre n° 32178 |
Bonjour, à quoi correspond le double interligne de word 1.5 J'ai bien mis interligne 150% dans mon style de paragraphe mais quand je compare ma sortie word et indd, les interlignes ne correspondent pas. Merci d'avance Bonjour, L'interlignage automatique de word est à 120% (corps 8 = interligne de 9,6) donc quand tu passe en interligne 1,5 il calcule 9,6 x 1,5 = 14,4. InDesign calcule à partir du corps de ton texte, il lui faut donc un interlignage de 180% pour arriver au même résultat que word. Voili, voilou… |
|
|
|
22 Feb 2010, 20:52
|
|
|
Logoteur de Bois ![]() Groupe : Membre Messages : 34 Inscrit : 30-June 09 Membre n° 28960 |
Bonjour, à quoi correspond le double interligne de word 1.5 J'ai bien mis interligne 150% dans mon style de paragraphe mais quand je compare ma sortie word et indd, les interlignes ne correspondent pas. Merci d'avance Bonjour, L'interlignage automatique de word est à 120% (corps 8 = interligne de 9,6) donc quand tu passe en interligne 1,5 il calcule 9,6 x 1,5 = 14,4. InDesign calcule à partir du corps de ton texte, il lui faut donc un interlignage de 180% pour arriver au même résultat que word. Voili, voilou… Merci pour la soluce... Bonne soirée |
|
|
|
22 Feb 2010, 21:39
|
|
![]() Parangonneur de chouïa ![]() Groupe : Admin Adjoint Messages : 3228 Inscrit : 21-September 06 Lieu : Clichy-sous-bois Membre n° 8571 |
Dans un premier temps, la question porte à confusion : s'agit-il de l'interlignage 1,5 ligne de Word ou du double interlignage (2) ? Ça change les choses !
Image_2.png ( 33.52 Ko )
Nombre de téléchargements: 0Malheureusement, je ne pense pas que la réponse soit juste… Je viens de faire un test (le même d'ailleurs que celui que j'avais expliqué ici J'ai donc créé un doc Word dans lequel j'ai mis du faux texte, lui ai appliqué l'interlignage « 1,5 ligne ». J'ai ensuite fait un PDF de ce doc Word, l'ai placé dans InDesign. Puis, j'ai utilisé le même texte dans InDesign ; pour faire correspondre exactement les lignes, il a fallu que je règle l'interlignage auto d'InDesign à 150 %. J'ai refait le même test en choisissant l'interlignage double dans Word. Il a fallu régler l'interlignage automatique d'InDesign à 200 % pour faire correspondre de nouveau les lignes.
Image_3.png ( 271.45 Ko )
Nombre de téléchargements: 6 |
|
|
|
23 Feb 2010, 03:57
|
|
|
Dans un premier temps, la question porte à confusion : s'agit-il de l'interlignage 1,5 ligne de Word ou du double interlignage (2) ? Ça change les choses !
Image_2.png ( 33.52 Ko )
Nombre de téléchargements: 0Malheureusement, je ne pense pas que la réponse soit juste… Je viens de faire un test (le même d'ailleurs que celui que j'avais expliqué ici J'ai donc créé un doc Word dans lequel j'ai mis du faux texte, lui ai appliqué l'interlignage « 1,5 ligne ». J'ai ensuite fait un PDF de ce doc Word, l'ai placé dans InDesign. Puis, j'ai utilisé le même texte dans InDesign ; pour faire correspondre exactement les lignes, il a fallu que je règle l'interlignage auto d'InDesign à 150 %. J'ai refait le même test en choisissant l'interlignage double dans Word. Il a fallu régler l'interlignage automatique d'InDesign à 200 % pour faire correspondre de nouveau les lignes.
Image_3.png ( 271.45 Ko )
Nombre de téléchargements: 6Merci pour ces tests Livaille, ta démo est parfaite. J'avais bien mis 150% pour un interlignage de 1,5 sur word mais à la sortie cela ne correspondait pas, étrange me diras tu. Après des calculs savants et une comparaison à la loupe je suis tombé sur un interlignage de 20,675pt pour un corps de 12pt (ne me demande pas comment ni pourquoi ) qui fonctionne du feu de dieux pour un rendu parfait. Mais je garde ce 150 % qui est aussi pour moi la juste façon de raisonner. Bonne nuit à tous |
|
|
|
![]() ![]() |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 31st July 2010 - 06:14 |