IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> [réglé]:Couleurs Pantone, Quelles sont les différences entre les nombreux nuanciers pantone
Fangaia
posté 27 Feb 2010, 11:05
Message #1

Logoteur de Bois
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 14-December 08
Lieu : Dijon, France
Membre n° 25282

Bonjour,

Un ami me demande de réaliser pour lui une brochure (je ne suis pas pro). Il m'a donné certaines directives comme les couleurs pour le texte, assorties à celles du logo.
Il souhaite donc que j'utilise les couleurs pantone suivantes : Prune 505 et Vert 5757. Il n'a pas plus de précisions à me donner.

Je suis bien embêté car Indesign me propose une série de nuanciers pantone dans lesquels je retrouve ces deux couleurs…

Quelqu'un saurait m'éclairer sur les différences entre Pantone ClorBridge EC, PC et UP? Je retrouve aussi des équivalences pour mes couleurs dans Pantone Solid coated, Solid Matte, Solid to process, Solid to process EURO, solid uncoated. Je suis paumé avec tout ça. Le seul truc que je saisis, c'est "coated" et "uncoated", qui font référence au papier. Pour le reste… oompf.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Livaille
posté 27 Feb 2010, 14:26
Message #2

Parangonneur de chouïa
Icône de groupe

Groupe : Admin Adjoint
Inscrit : 21-September 06
Lieu : Clichy-sous-bois
Membre n° 8571

Tu trouveras toutes les réponses sue le site de Pantone. Mais pour dégrossir déjà le sujet, les nuanciers Color Bridge, solid to process, process coated te donneront des couleurs converties en quadrichromie. Donc, dans ton cas, tu dois travailler avec le nuancier qui correspond au papier sur lequel tu vas imprimer (quoique ce n'est pas vraiment si important, puisque les imprimeurs n'ont pas d'encres coated ou uncoated).

+Quote Post
Fangaia
posté 2 Mar 2010, 15:28
Message #3

Logoteur de Bois
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 14-December 08
Lieu : Dijon, France
Membre n° 25282

Merci Livaille

+Quote Post
Livaille
posté 6 Mar 2010, 17:10
Message #4

Parangonneur de chouïa
Icône de groupe

Groupe : Admin Adjoint
Inscrit : 21-September 06
Lieu : Clichy-sous-bois
Membre n° 8571

[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 31st July 2010 - 06:24

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1079446 et géré par LaLogoteque Association (loi 1901)