IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> [réglé]:Images RVB, oui mais lesquelles???, Trouver les élèments RVB dans sa composition
Gribouille46
posté 1 Mar 2010, 15:34
Message #1

Logoteur de Fer
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 7-August 08
Lieu : Paris
Membre n° 22541

Bonjour à tous,

desole.gif Après une recherche infructueuse, je crée ce topic!

Au moment de l'assemblage de mon document (sous ID CS2), ce dernier me présise que 3 images sont en profil RVB (voir imprim-écran ci-dessous).

J'ai, en fait, deux questions...
1) Comment faire pour retrouver rapidement ces 3 élèments dans ma compostion afin de la convertir ensuite sous Photoshop?
2) Pourriez-vous me "traduire" cette ligne et notamment --> Images : O Incorporée(s)

Un grand merci à vous tous et toutes!
Bye!
M.

--------------------
J'aime BETTY, elle m'accompagne, elle est belle, elle va vite, elle a deux roues mais hélas pas de coeur, et vous?...
Go to the top of the page

+Quote Post
Livaille
posté 1 Mar 2010, 16:16
Message #2

Parangonneur de chouïa
Icône de groupe

Groupe : Admin Adjoint
Inscrit : 21-September 06
Lieu : Clichy-sous-bois
Membre n° 8571

1. La palette infos (F8) te permet de voir rapidement le mode colorimétrique d'une image.
Mais tu dis que tu vas faire ta conversion en CMJN dans Photoshop, si tu livres un PDF, ce n'est pas nécessaire : la conversion quadri se fera à ce moment-là.
2. On peut incorporer des images plutôt que de les lier. Quand il s'agit d'un logo qui revient souvent dans un document (sur une couverture par exemple), ou une photo qui est toujours la même. Ça évite d'avoir à renvoyer le fichier image à l'imprimeur quand on imprime, mais il faut être certain qu'il n'aura pas besoin de retravailler sur ces images, parce que ça l'oblige à « désincorporer » les fichiers et ça prend du temps.

+Quote Post
Gribouille46
posté 1 Mar 2010, 16:53
Message #3

Logoteur de Fer
Icône de groupe

Membre n° 22541

CITATION(Livaille @ 1 Mar 2010, 16:16) *
1. La palette infos (F8) te permet de voir rapidement le mode colorimétrique d'une image.
Mais tu dis que tu vas faire ta conversion en CMJN dans Photoshop, si tu livres un PDF, ce n'est pas nécessaire : la conversion quadri se fera à ce moment-là.
2. On peut incorporer des images plutôt que de les lier. Quand il s'agit d'un logo qui revient souvent dans un document (sur une couverture par exemple), ou une photo qui est toujours la même. Ça évite d'avoir à renvoyer le fichier image à l'imprimeur quand on imprime, mais il faut être certain qu'il n'aura pas besoin de retravailler sur ces images, parce que ça l'oblige à « désincorporer » les fichiers et ça prend du temps.

Merci Livaille!

Mais donc, il n'existe pas de moyen de retrouver rapidement mes 3 image RVB?
Tu sais un peu comme cette option dans "Lien" qui permet d'atteindre facilement dans le document l'image concernée (voir imprim-écran ci-dessous)?

D'autre part, je dois envoyer mon fichier (à la demande de l'imprimeur) au format ID, comment diable savoir de quelles images RVB il s'agit?

Bye!
M.

--------------------
J'aime BETTY, elle m'accompagne, elle est belle, elle va vite, elle a deux roues mais hélas pas de coeur, et vous?...

+Quote Post
Livaille
posté 1 Mar 2010, 17:30
Message #4

Parangonneur de chouïa
Icône de groupe

Membre n° 8571

Justement… En combinant la palette des liens et celle d'infos, tu détermines rapidement les images qui posent problème : tu fais défiler les images dans la palette des liens, tu regardes ce que dit la palette infos, et quand tu repères l'image en RVB, tu utilises l'icône de la palette des liens pour y accéder.

Si je me souviens bien, parce que CS2, c'est un peu vieux, si tu double cliques sur le nom de l'image dans la palette des liens, tu pourras aussi voir son mode colorimétrique.

+Quote Post
Tophy
posté 1 Mar 2010, 17:33
Message #5

L'est zinzin !
Icône de groupe

Groupe : Membre++
Inscrit : 6-June 05
Lieu : Antony, FR
Membre n° 2787

Tu peux savoir quelle image est en RVB, quelle autre est un .ai (pdf),, en .psd...
dans la fenêtre Contrôle en Amont que tu montres en haut,
la ligne Liens et Images te donnes l'état de l'image en question

Fichier joint  Liens_et_images_IndyCS2.jpg ( 88.61 Ko ) Nombre de téléchargements: 0

--------------------
Words in my head scream are we having fun yet?
Informations non garanties suite aux conséquences de la désintégration du noyau de l'atome,
de défectuosité de la colorimétrie des pixels par sécheresse extrême ou d'oxydation par immersion sub-aquatique.

Tophy52___roule en Bernardet___New Forum Dafont___==> Mes sélections Dafont

+Quote Post
Gribouille46
posté 2 Mar 2010, 10:53
Message #6

Logoteur de Fer
Icône de groupe

Membre n° 22541

JATOUCOMPRI !!! gimme.gif

Un grand MERCI pour votre rapidité et votre efficacité habituelle!
Quelle source inépuisable que ce site!

Très bonne journée!
Bye!
M.

Ps: sujet clos pour ma part !

--------------------

+Quote Post
ShinSetsuNF'
posté 2 Mar 2010, 17:14
Message #7

Flocon de neige libre comme l'air
Icône de groupe

Inscrit : 21-December 07
Lieu : Région Parisienne
Membre n° 17558

Bonjour Gribouille46 ^^

Si tu as bridge, tu peux aussi gagner du temps, car tu peux visualiser le profil colorimétrique, puis trier par celui-ci. wink.gif

kiss.

ShinSetsuNF'

--------------------
Malgré l'espace infranchissable qui les séparent, ils décidèrent de ne pas céder aux pressions de leur entourage, au prix du sacrifice ultime.
間の楔, Le poids de la différence.

+Quote Post
Livaille
posté 2 Mar 2010, 19:52
Message #8

Parangonneur de chouïa
Icône de groupe

Membre n° 8571

CITATION(ShinSetsuNF @ 2 Mar 2010, 17:14) *
Si tu as bridge, tu peux aussi gagner du temps, car tu peux visualiser le profil colorimétrique, puis trier par celui-ci. wink.gif

Par profil colorimétrique, oui, mais pas par mode colorimétrique. Si les images n'ont pas de profil…
Dommage d'ailleurs que la fonction n'existe pas ! je fouillerai un peu…

+Quote Post
ShinSetsuNF'
posté 2 Mar 2010, 22:55
Message #9

Flocon de neige libre comme l'air
Icône de groupe

Inscrit : 21-December 07
Lieu : Région Parisienne
Membre n° 17558

Oui, pardon, mode colorimétrique.

En fait, lorsqu'on va dans édition/préférences, dans l'onglet vignette on peut choisir certains détails, et les cocher. Ensuite, il suffit de faire trier par "mode colorimétrique", et hop, le tour est joué.

--------------------
Malgré l'espace infranchissable qui les séparent, ils décidèrent de ne pas céder aux pressions de leur entourage, au prix du sacrifice ultime.
間の楔, Le poids de la différence.

+Quote Post
Livaille
posté 6 Mar 2010, 17:11
Message #10

Parangonneur de chouïa
Icône de groupe

Membre n° 8571

[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 31st July 2010 - 06:26

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1079446 et géré par LaLogoteque Association (loi 1901)