Credits

Gaming images in backgrounds are trademarks of their respective holders.
Museo Sans font by Jos Buivenga (exljbris) : http://www.exljbris.nl

Forum PAO LaLogotheque.com: Adobe CS5 ! - Forum PAO LaLogotheque.com

Aller au contenu

Hide message Show message

Bienvenue sur le Forum d'entraide à l'infographie de Lalogotheque.com !!!

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Adobe CS5 !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Aurels 

• Master of Pipette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre++
  • Inscrit(e) : 09-mars 06

Posté 24 mars 2010 - 09:32

Bien le bonjour cher(e)s ami(e)s logotomisé(e)s !

Juste histoire de vous faire baver un peu, sachez que la CS 5 d'Adobe sortira le 12 avril avec un lancement mondial.

Parmi les maigres nouvelles qui ont circulé, on parle bien sûr de Photoshop CS5 qui va pouvoir facilement effacer les parasites de nos photos (cf. la vidéo ici), mais qui va également supporter le 64 bits sur Mac OS X. La 3D semble également être à l'honneur dans cette nouvelle mouture de toshop.
Quant à Flash CS5, il permettra (entre autres) de convertir directement un swf ou un fla en appli iPhone, il facilitera l'interaction entre Flash et inDesign.
Pour les autres logiciels, pas vraiment d'échos précis sur les avancées. On évoque l'intégration directe de vecteurs via Illustrator dans Dreamweaver, avec un nouveau format de fichier "Flash XML Graphics" qui permettrait aux vectos intégrés de rester vectos une fois en ligne

Une petite vidéo histoire de vous mettre en bouche :

Photoshop CS5

Si vous voulez vous inscrire pour la conférence en ligne du lancement le 12 avril à 17h (heure de Paris), c'est par ici

Enfin, quelques infos indiscrètes disponibles sur ce site, malheureusement difficilement accessible aujourd'hui (à mon avis trop de connexions...)

J'ai personnellement hâte de voir ce que les développeurs d'Adobe nous auront réservé pour Illustrator, Premiere et After Effects...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ded 

• Admin Adjoint en rodage
  • Groupe : Admin Adjoint
  • Inscrit(e) : 09-août 06

Posté 24 mars 2010 - 09:36

Voir le messageAurels, le 24 Mar 2010, 09:38, dit :

J'ai personnellement hâte de voir ce que les développeurs d'Adobe nous auront réservé pour Illustrator, Premiere et After Effects...

Bonjour Aurels,
merci pour les bien glop infos :drink1: !
J'ai hâte aussi mais je ne suis pas pressé :- , j'ai mis le temps pour la CS4 :mdrire: ...
;)
GLOP is not Ded ! ©
• Pour la Créa, c'est par !,
• Le Hokuto Shinken n'est pas mort, la légende continue...
Glop shmup, site.

T_T
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sam76 

• Logoteur de Bronze
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 19-juin 09

Posté 12 avril 2010 - 15:01

Bonjour,

Fichier joint  CS5.jpg (29,25 Ko)
Nombre de téléchargements : 6

Et ça se passe ici

:)
"Where we're going we don't need roads." Dr. Emmett Brown
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Aurels 

• Master of Pipette
  • Voir la galerie

Posté 12 avril 2010 - 15:58

eh oui ! Et pour ceux qui ne pourront pas y assister, et vu qu'aujourd'hui on a le droit de révéler enfin ce qu'on a vu, voilà quelques nouveautés en vrac :
  • Photoshop CS5 :
    - le "content aware filling", ou comment effacer des objets sur une photo et laisser Toshop regénérer automatiquement ce qu'il pouvait y avoir à la place... (une démo ici)
    - la fonction muppet qui permet d'articuler tout ou partie d'un personnage pour en modifier la pose
    - les sélections et les masques simplifiés, pour détourer plus rapidement vos cheveux et autres trucs compliqués
    - etc...
  • InDesign CS5
    - La gestion des formats multiples dans un même document
    - l'intégration de vidéos et d'animations Flash, et l'exportation de votre doc Indy au format swf interactif
    - les repositionnements dynamiques d'objets
    - MiniBridge, pour ne plus valser entre les fenêtres
  • Flash CS5
    - la conversion de votre appli Flash au format iPhone
    - Intégration du moteur de texte d'InDesign pour lier vos cadres de texte
    - Outils de déco supplémentaires
  • Illustrator CS5
    - la peinture vectorielle entièrement paramétrable pour plus de réalisme
    - la grille de perspective sur laquelle on peut placer des symboles pour des effets de perspectives inratales
    - les contours interactifs
    - la gestion des pixels pour ne plus avoir ces fichus décalages à l'export pour le web
  • Flash Catalyst
    - Le nouveau logiciel d'Adobe qui vous permet de transformer vos documents Photoshop, Illustrator ou Fireworks en contenu interactif Flash sans rien connaître à l'Action Script ou aux codes
  • Dreamweaver CS5
    - Intégration des CMS de type Wordpress ou Joomla

Et ce n'est qu'un aperçu... Je ne vous parle pas des nouveautés d'after Effects, Premiere, etc... sans compter bien sûr la prise en charge du 64 bits !
Bref, encore une fois, beaucoup d'améliorations bien sympatoches, manque plus qu'un essai pour s'en convaincre !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   samyOne 

• ۩۞۩ samyOne Kenobi ۩۞۩
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mai 07

Posté 12 avril 2010 - 20:58

J'ai pu suivre la présentation en direct, effectivement ils ont survolé les principales nouveautés de CS5... je crois que chaque domaine y trouvera son compte, et une fois de plus l'accent a été mis sur la productivité avant tout (gain de temps, en un clic...).
Je me pose la question à savoir si Adobe n'entre pas dans une politique du soft parfait, l'usine à gaz à tout faire !!!
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. [Proverbe chinois]

Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possède peu, donne ton coeur. [Proverbe berbère]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yukufubu 

• Logoteur de Papier
  • Voir la galerie
  • Groupe : Newbies
  • Inscrit(e) : 29-septembre 08

Posté 13 avril 2010 - 00:25

Comme qui dirait dans notre joli coin des Antilles (Frènche Ouèste Indiz en anglais s'il vous plait) y bon mem... Clin d'oeil pour Samy ;)
Sans les mains.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Odayaka 

• Logoteur d'Argent
  • Inscrit(e) : 02-mars 08

Posté 13 avril 2010 - 12:57

Holalàààà j'en ai l'eau à la bouche !! :mojito:
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MiSs_Ge 

• Logoteur de Bronze
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 15 avril 2010 - 22:57

Helloo!!

Bon c'est décidé.. je le veux!!
Mais je me demandais si je ne serait pas mieux d'attendre un peu.. J'imagine que c'est comme n'importe quoi, quand quelque chose de nouveau sort sur le marché il y a des bugs et la compagnie les arrange avec le temps..

Est-ce que Adobe fais des updates automatique quand on se connecte ? Ou est-ce qu'il y a des patch en ligne qu'on peut aller chercher?

Bref, je ne sais pas si j'attends un peu ou si je me le commande drette là toute suite. :-
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sam76 

• Logoteur de Bronze
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-juin 09

Posté 16 avril 2010 - 08:01

Voir le messageMiSs_Ge, le 16 Apr 2010, 00:03, dit :

Est-ce que Adobe fais des updates automatique quand on se connecte ? Ou est-ce qu'il y a des patch en ligne qu'on peut aller chercher?

Pour ce que j'en sais, les updates marchent pas mal, il y avait un bug pénible sur la CS4 (cf ce forum) qui a été réglé par les mises à jour.

Mais bon ça prend du temps ;)
"Where we're going we don't need roads." Dr. Emmett Brown
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Aurels 

• Master of Pipette
  • Voir la galerie

Posté 30 avril 2010 - 10:29

Salut les forumeurs !

Juste pour vous annoncer que la CS5 est dispo en version trial sur le site d'Adobe.
A vous de juger !
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1