Credits

Gaming images in backgrounds are trademarks of their respective holders.
Museo Sans font by Jos Buivenga (exljbris) : http://www.exljbris.nl

Forum PAO LaLogotheque.com: [réglé]Mise en page automatique - Forum PAO LaLogotheque.com

Aller au contenu

Hide message Show message

Bienvenue sur le Forum d'entraide à l'infographie de Lalogotheque.com !!!

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[réglé]Mise en page automatique

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Poun 

• Logoteur de Papier
  • Groupe : Newbies
  • Inscrit(e) : 14-avril 11

Posté 18 avril 2011 - 10:17

bonjour,

Je dois remettre en page 80 dossiers word d'environ 40 à 60 pages chacun. Pour cela j'utilise InDesign CS5.
J'importe le fichier word pour récupérer le texte (d'ailleurs connaissez-vous une méthode pour répartir le texte sur toutes les pages sans chainer à la main page par page ?), j'applique mes gabarits et mes styles de paragraphe (je sélectionne une partie du texte, et je lui applique le style souhaité). C'est relativement long, environ 1h30 2h par dossier.

Connaissez-vous une méthode plus rapide ? J'ai entendu parler d'un plugin nommé Indata, mais je ne sais pas exactement comment il marche et s'il serait adapté à la situation.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Livaille 

• Parangonneur de chouïa
  • Groupe : Admin Adjoint
  • Inscrit(e) : 21-septembre 06

Posté 18 avril 2011 - 18:35

Voir le messagePoun, le 18 avril 2011 - 10:17 , dit :

bonjour,

Je dois remettre en page 80 dossiers word d'environ 40 à 60 pages chacun. Pour cela j'utilise InDesign CS5.
J'importe le fichier word pour récupérer le texte (d'ailleurs connaissez-vous une méthode pour répartir le texte sur toutes les pages sans chainer à la main page par page ?),

Regarde l'aide : tout y est expliqué. Heureusement qu'il ne faut pas chaîner toutes les pages à la main !

Voir le messagePoun, le 18 avril 2011 - 10:17 , dit :

j'applique mes gabarits et mes styles de paragraphe (je sélectionne une partie du texte, et je lui applique le style souhaité). C'est relativement long, environ 1h30 2h par dossier.

Connaissez-vous une méthode plus rapide ? J'ai entendu parler d'un plugin nommé Indata, mais je ne sais pas exactement comment il marche et s'il serait adapté à la situation.

Si tes gabarits et les styles sont bien préparés, et selon la complexité du texte, tu devrais pouvoir descendre à environ 15 minutes par doc, voire moins (si tu connais bien les styles imbriqués et les styles GREP). InData est plus conçu pour des catalogues. Mais as-tu vraiment cherché ? Une recherche dans Google t'aurais donné la réponse, d'autant plus que tu peux télécharger une version d'essai et le manuel…
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Poun 

• Logoteur de Papier
  • Groupe : Newbies
  • Inscrit(e) : 14-avril 11

Posté 20 avril 2011 - 07:44

Voir le messageLivaille, le 18 avril 2011 - 18:35 , dit :

Regarde l'aide : tout y est expliqué. Heureusement qu'il ne faut pas chaîner toutes les pages à la main !

Ouais j'ai trouvé merci, je pense jamais à aller voir l'aide... :whistling:

Voir le messageLivaille, le 18 avril 2011 - 18:35 , dit :

Si tes gabarits et les styles sont bien préparés, et selon la complexité du texte, tu devrais pouvoir descendre à environ 15 minutes par doc, voire moins (si tu connais bien les styles imbriqués et les styles GREP). InData est plus conçu pour des catalogues. Mais as-tu vraiment cherché ? Une recherche dans Google t'aurais donné la réponse, d'autant plus que tu peux télécharger une version d'essai et le manuel…

Bah pour InData en cherchant sur google je tombe sur beaucoup de site proposant des formations, mais j'avais pas réussi à trouver réellement des infos sur le plugin (après j'ai effectivement du mal chercher...)
Je vais travailler sur les styles imbriqués et les styles GREP.
Merci pour les infos :wink:
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1