Credits

Gaming images in backgrounds are trademarks of their respective holders.
Museo Sans font by Jos Buivenga (exljbris) : http://www.exljbris.nl

Forum PAO LaLogotheque.com: Astuce pose flex petite presse - Forum PAO LaLogotheque.com

Aller au contenu

Hide message Show message

Bienvenue sur le Forum d'entraide à l'infographie de Lalogotheque.com !!!

Vente de Matériel (neuf ou occasion)

Ce forum MATÉRIEL est uniquement destiné à vos soucis matériels (pannes et utilisation)A partir du 02 /12/2010 : Tous les messages de VENTE DE MATÉRIEL NEUFS OU d'OCCASION seront dorénavant supprimés.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Astuce pose flex petite presse

#1 L'utilisateur est hors-ligne   creastic 

• Logoteur de Papier
  • Groupe : Newbies
  • Inscrit(e) : 03-août 12

Posté 13 août 2012 - 17:41

Bonjour,
je me permets d'ouvrir ce post car j'aimerais bien savoir, si certains d'entre vous ont des astuces pour le positionnement des motifs en flex ?
Je posséde depuis peu une presse de 38x38cm et je me demande comment faire pour positionner un logo au bon endroit à chaque fois et surtout de niveau ?
Merci d'avance

Pierre
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kevart 

• Logoteur d'Argent
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 11-octobre 11

Posté 17 août 2012 - 09:24

Voir le messagecreastic, le 13 août 2012 - 17:41 , dit :

Bonjour,
je me permets d'ouvrir ce post car j'aimerais bien savoir, si certains d'entre vous ont des astuces pour le positionnement des motifs en flex ?
Je posséde depuis peu une presse de 38x38cm et je me demande comment faire pour positionner un logo au bon endroit à chaque fois et surtout de niveau ?
Merci d'avance

Pierre

Avec de l'expérience et un bon oeil. :wink:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bloobird0 

• Logoteur d'Or
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 20 août 2012 - 10:08

c'est avec l'habitude que tu y arrives. J'utilise mes mains/doigts (genre un logo dans le dos, une bonne main en dessous du col...) pour mesurer où je dois poser le flex.

Au début il faut t'armer de patience et d'une règle et mesurer, remesurer... pour être sûr de mettre au bon endroit. Sinon tu as des outils du genre TeeSquareIt et d'autres dont le nom m'échappe. J'ai un TSquareIt et ca facilite le boulot je trouve, je m'en sert pour être sûr de mettre un texte de niveau (je l'ai acheté aux US mais le fabriquant m'avais dit qu'il y avait un distributeur en France).

www.youtube.com/watch?v=2UqeEWzD0i0
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   creastic 

• Logoteur de Papier
  • Inscrit(e) : 03-août 12

Posté 20 août 2012 - 11:47

Voir le messagebloobird0, le 20 août 2012 - 10:08 , dit :

c'est avec l'habitude que tu y arrives. J'utilise mes mains/doigts (genre un logo dans le dos, une bonne main en dessous du col...) pour mesurer où je dois poser le flex.

Au début il faut t'armer de patience et d'une règle et mesurer, remesurer... pour être sûr de mettre au bon endroit. Sinon tu as des outils du genre TeeSquareIt et d'autres dont le nom m'échappe. J'ai un TSquareIt et ca facilite le boulot je trouve, je m'en sert pour être sûr de mettre un texte de niveau (je l'ai acheté aux US mais le fabriquant m'avais dit qu'il y avait un distributeur en France).

www.youtube.com/watch?v=2UqeEWzD0i0

Bonjour,
merci pour l'info du TSquareIt, je cherchais quelque chose comme ça :)
Je viens de leur envoyer un mail pour savoir s'ils ont des revendeurs en France

Pierre
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bloobird0 

• Logoteur d'Or
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 20 août 2012 - 11:56

il me semble que c'était Créadhésif mais il n'y a plus cet article sur leur site.

Je l'avais acheté direct chez le fabriquant pour moins cher que le vendeur francais (article + frais de port).

Tu peux aussi te fabriquer qqchose comme cela avec quelques petits tasseaux, il n'y a rien de bien compliqué dans cet outil.

Ce message a été modifié par bloobird0 - 20 août 2012 - 11:59 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   noel 

• Logoteur de Papier
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 25 août 2012 - 13:43

Voir le messagebloobird0, le 20 août 2012 - 11:56 , dit :

Tu peux aussi te fabriquer qqchose comme cela avec quelques petits tasseaux, il n'y a rien de bien compliqué dans cet outil.

Si c'est des productions a partir d'une cinquantaine de copie ça vaut le coup de se sortir un petit gabarit, hier j'ai fais 50 polos pour une boite de sécurité, un gabarit sorti sur un A3 300g et un ptit coup de ciseaux, il suffit ensuite de glisser le gabarit sous le col et hop. Ca gagne du temps au final, ça évite les dechets et ça uniformise la production...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1