Bonjour
Je suis sur Mac osx Tiger, j'utilise Xpress6.5 (avec une xtension INpos 6.5), tout allez bien lorsque sans raison voici 15 jours il commence à générer des PS vides, j'ai enlever les pref, cela n'a pas marché, j'ai tout reinstallé cela à marché 2 jours, et puis rebelotte, Ps Vide de nouveau. Je travaille en OPI, donc j'ai ausi essayé d'imprimer en locel même erreur!!!
je précise que j'utilise également Id CS et Id CS2 sans problèmes.
Merci d'avance si vous avez une idée et grand merci si vous avez une solution
oggp/etage9
5 Jan 2007, 12:09
Quel PPD utilises tu ?
Peut-être faudrait-il le remplacer ... ces fichiers de description de pages ps peuvent se vicier comme d'autres, sans raison apparente ...
J'ai mis tous mes PPD à jour je suis connectée à 3 rip différents, et c'est vraiment à la création du Ps que cela ne marche pas quand je passe par distiller j'ai une erreur : "Warning: Empty job. No PDF file produced." !!!
merci quand même si d'autre piste je prend
Bonjour,
y'a certainement un souci dans le fichier Xpress, le fichier PS n'est pas bon à la base et distiller ne fait que le confirmer... c'est un travail "exceptionnel" par rapport à tes habitudes ?
non cela ce produit sur tous les fichiers !!!
Est-ce que l'extension de gestion OPI est activée dans Xpress ?
CITATION(Dawn® @ 5 Jan 2007, 22:51)

Est-ce que l'extension de gestion OPI est activée dans Xpress ?
J'ai essayé avec et sans toujours pareil je ne sais plus quoi faire
bon week end à lundi et merci
Quark User
8 Jan 2007, 09:51
Bonjour à tous,
Le but serait de définir si ton problème viens du document, de l'application ou du système.
Est ce que tu as essayé de créer un fichier PDF via Fichier / Exporter mise en page PDF ? Est ce que cela fonctionne ?
A+
CITATION(Quark User @ 8 Jan 2007, 09:51)

Bonjour à tous,
Le but serait de définir si ton problème viens du document, de l'application ou du système.
Est ce que tu as essayé de créer un fichier PDF via Fichier / Exporter mise en page PDF ? Est ce que cela fonctionne ?
A+
Super je n'y ai pas pensé, car je ne l'utilise jamais. Et cela marche grand merci, donc qu'elle est la différence entre exporter et imprimer au niveau du ps?
Quark User
8 Jan 2007, 11:16
CITATION(NatB @ 8 Jan 2007, 10:23)

CITATION(Quark User @ 8 Jan 2007, 09:51)

Bonjour à tous,
A+
Super je n'y ai pas pensé, car je ne l'utilise jamais. Et cela marche grand merci, donc qu'elle est la différence entre exporter et imprimer au niveau du ps?
A mon avis il doit y avoir un problème avec le moteur d'impression de l'OS, car si tu crée un fichier PS par imprimer tu utilise le moteur de l'os et par exporter mise en page pdf celui de quark.
Peut être que le ppd lui aussi à un problème mais pas sûr, essaie de faire un nouveau document avec un bloc texte, choisit un ppd générique N&B et fait le test via une imprimante localhost ou une 127.0.0.1.
Dans le dossier Utilitaires, lancer Configuration d'imprimante
Cliquer sur Ajouter
Sélectionner Impression via IP,
Sous Mac OS 10.4, choisir le Protocole : Line Printer Daemon - LPD
Adresse: 127.0.0.1 ou localhost
type générique post script
Si jamais depuis les preferences d'Xpress tu peux sous l'onglet PDF choisir créer un fichier PS pour distilation ultérieur, ainsi tu aura un fichier PS que tu pouras distiler comme tu l'entends.
A+
Merci je vais essayer la démarche, en ce qui concerne les ppd j' ai déjà fait ce qu'il faut à priori ce n'est pas cela, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela marche avec ID ? et pas avec xpress . encore merci je vais essayer aujourd'hui si j'ai le temps et je vous tiens au courant
Bonjour, j'ai bien crée l'imprimante, mais il n'y a rien qui se passe, elle me met un message d'erreur is busy, down or unreachable. J'ai du oublier une manip mais laquelle? Par contre effectivement quand je fait un Ps comme tu me l'as indiqué cela fonctionne, mais il faut absolument que je puisse flasher, et surtout en imposition, via INpos et là je n'ai pas la possibilité de faire les ps comme tu le préconise. Donc je suis toujours à la recherche d'une réponse.
Artemis
10 Jan 2007, 18:27
Hello !
C'est un problème connu de chez Quark !
Ils préconisent :
- S'assurer que la police Courier et Helvetica sont bien présentes au sein du système.
Ces deux polices sont importante ! Helvetica est utilisées dans la feuille de style "normal" et Xpress a ABSOLUMENT besoin de la Courier pour les annotations de marques (la petite ligne en haut à gauche près des traits de coupe).
- Qu'il n'y ait pas de conflit de polices avec ces deux dernières. (le conflit le plus courant est l'helvetica CE)
- Vider la cache systeme des fonts à l'aide d'utilitaires comme Onyx.
- Vider les préférences XPress.
- Reconstruire des autorisations.
Perso, ça m'est déjà arrivé, je l'ai fait et ça a marché !
A+
Bonjour, je viens juste d'essayer ta procédure, toujours pareil sniff... Merci quand même
As-tu essayé en désactivant l'extension Inpose pour voir ?
Et quels sont les drivers que tu utilises ?
CITATION(Dawn® @ 11 Jan 2007, 16:50)

As-tu essayé en désactivant l'extension Inpose pour voir ?
Et quels sont les drivers que tu utilises ?
Oui j'ai désaciver, et même virer InPose, mais le pb ce pose toujours, les drivers sont les mêmes que mes petits camarades, j'ai tout reinstaller, j'ai même reinitialiser les imprimantes... Chose curieuse : j'ai essayer un de mes docs qui ne passe pas chez moi su le mac d'un collègue et bingo je lui est pourris son xpress, il a maintenant les mêmes pb que moi, je n'y comprend plus rien je pense que je vais directement tel a xpress même si cela est payant pour résoudre le problème je vous remercie tous de votre participation à Plus
Artemis
16 Jan 2007, 19:39
Tiens-nous au courant, je pense que ça nous intéresse à tous !
Mi©hel
27 Feb 2007, 15:01
[UP]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.