Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rendre La Sérigraphie Sur Papier Plus Propre
Forum LaLOGOtheque.com > ADMINISTRATION > => Ecologie et environnement
noukiza
Bonjour à tous !
Je m'intéresse depuis peu à la sérigraphie sur papier et non textile.
J'aimerais savoir s'il y a des méthodes et des choix de matériel permettant de rendre cette technique la moins polluante possible au cours des différentes étapes (moins de gaspillage de produit, meilleure composition des encres, manière de rincer etc).
Y a-t-il des évolutions intéressantes ces dernières années, des trucs vraiment incontournables ?
L'avis d'un sérigraphe professionnel (labellisé ou non imprim'vert d'ailleurs) ou d'un amateur faisant de petites séries (micro édition) m'intéressent autant l'un que l'autre.
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'en dire un peu plus sur ce sujet, ou de m'aiguiller vers un site quelconque !
chlorophylle
CITATION(noukiza @ 13 Nov 2007, 23:26) *
Bonjour à tous !
Je m'intéresse depuis peu à la sérigraphie sur papier et non textile.
J'aimerais savoir s'il y a des méthodes et des choix de matériel permettant de rendre cette technique la moins polluante possible au cours des différentes étapes (moins de gaspillage de produit, meilleure composition des encres, manière de rincer etc).
Y a-t-il des évolutions intéressantes ces dernières années, des trucs vraiment incontournables ?
L'avis d'un sérigraphe professionnel (labellisé ou non imprim'vert d'ailleurs) ou d'un amateur faisant de petites séries (micro édition) m'intéressent autant l'un que l'autre.
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'en dire un peu plus sur ce sujet, ou de m'aiguiller vers un site quelconque !

Bonjour,

J'ai lancé un sujet sur les encres végétales et la sérigraphie sur le forum :
http://forumde.lalogotheque.com/index.php?showtopic=18380

il y a déjà quelques infos qui pourraient t'intéresser wink.gif

Bonne soirée
Eva
noukiza
Merci Chlorophylle, ça fait plaisir de voir tous ces nouveaux fils engagés écologiquement, ça manquait !
Je vais lire tout ça et je reviendrai poser des questions plus précises un de ces quatre ... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.