Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]Coller 2 Photos Dorsale Contre Dorsale (dos à Dos)
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photos
vincent.tim
Bonjour,

Connaissez vous une technique pour coller 2 photos dorsale contre dorsale (dos à dos) proprement et facilement ?
Colle, double face,autre ?

Merci pour vos réponses.
-DKM-
sLT vincent.ti

Pour repondre a ta question, le truc a savoir c'est apres la destination de tes deux photos, si tu fais une girlande dans le sens de la hauteur multiplier en largeur te donnerons une jolie rideau original donc la une simple colle UUU, en bombe repositionnable fera l'affaire, mais tu obtiendra un support souple juste deux feuille collee ensemble.

Selon la destination de ton produit un support genre carton plume, pvc 2 ou 3mm d'epaisseur permettrons de rigidifer le truc.

Je ne suis pas pro de la photo et ne fais pas trop confiance aux colles en bombe (surtout pour la duree dans le temps) mais d'autres pro auront surement eprouver depuis des annees ce genre de produit.

Et derniere chose, munie toi de gant blanc special afin de ne pas laisser des traces de doigts dessus, laisse juste l'empreinte de ton passage par un travail propre et de qualite ...
vincent.tim
CITATION(-DKM- @ 23 Jun 2008, 10:57) *
sLT vincent.ti

Pour repondre a ta question, le truc a savoir c'est apres la destination de tes deux photos, si tu fais une girlande dans le sens de la hauteur multiplier en largeur te donnerons une jolie rideau original donc la une simple colle UUU, en bombe repositionnable fera l'affaire, mais tu obtiendra un support souple juste deux feuille collee ensemble.

Selon la destination de ton produit un support genre carton plume, pvc 2 ou 3mm d'epaisseur permettrons de rigidifer le truc.

Je ne suis pas pro de la photo et ne fais pas trop confiance aux colles en bombe (surtout pour la duree dans le temps) mais d'autres pro auront surement eprouver depuis des annees ce genre de produit.

Et derniere chose, munie toi de gant blanc special afin de ne pas laisser des traces de doigts dessus, laisse juste l'empreinte de ton passage par un travail propre et de qualite ...

En effet, les colle uuu, 3m en bombe ne mon jamais convaincu. Je souhaite coller des photos dos à dos sans aucun élément entre les photos, comme les livres photo haut de gamme(manuart, graphistudio etc..)
-DKM-
vincent dit : comme les livres photo haut de gamme(manuart, graphistudio etc..)

je connais pas ces bouquins, s'il s'agit de livres speciaux ou les photos sont reelement colle entre elles ok, mais s'il s'agit d'impression classique pourquoi ne pas faire du print recto verso sur du tres beau papier, couché, enfin je dis ca je dis rien vu que je ne connais pas ces livres mais a mon avis ca reste toujours de l'ordre du print.
vincent.tim
J'y ai pensé mais hélas je doit trouver un prestataire qui peux me fournir un A4 recto-verso ou 30x30 cm en quadri ou impression numérique de bonne qualité à 1,70 € l'unité. Mais je ne suis pas sur de trouver à ce tarif.
chlorophylle
Bonjour,

Si tu veux du haut de gamme et de la durée, il y a des règles de conservation. Tu peux aller voir chez Stouls, ils ont toute une gamme pour l'archivage de qualité et professionnel :
http://www.stouls-conservation.fr/FR/bouti...asp?cha_id0=542

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.