Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Taille Fichier Xpress
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Xpress
Sofad
Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit problème sur Xpress (que je ne connais pas beaucoup, mais j'ai quelques demandes de clients de temps en temps sur ce logiciel).

J'ai eu un problème récemment et j'ai donc désinstallé Xpress de l'ordi.
Avant quand je travaillais sur un projet (généralement des 36 pages), j'avais un fichier de seulement quelques mo, mais sur mon dernier projet le fichier dépasse les 750mo ! Il y a quasiment le même nombre de photos et de pubs, j'ai cherché dans les pref mais je n'ai pas réussi à trouver une solution, surtout que je dois envoyer le fichier par ftp après à l'imprimeur.

Voilà, donc est-ce normal ou ai-je manqué quelque chose ?

Ma config : Xpress 7.31 OS X.5.2

Merci d'avance pour vos réponses shifty.gif
tzay
Salut,
Ben lors, 750 mo c'est pas la fin du monde!!!!
Surtout pour 34 pages!!!
T'inquietes FTP ça passe, J'ai deja fais des visus de 3 Go.
C'est p'tet la def des tes images?
Tiens nous ( moi ) au courant.
ded
Bonjour à tous,
750 Mo pour un fichier Xpress seul c'est beaucoup trop, surtout pour une application qui affiche en théorie des prévisualisations.
Il y a vraiment un souci de plus Xpress doit "ramer" avec un doc de cette taille c'est ingérable...
Il nous faudrait plus d'infos : prévisualisation Hdéf, du psd ?
wink.gif

PS : peut être tenter un "enregistrer sous" en renommant le doc.
Sofad
CITATION(ded @ 11 Jul 2008, 07:32) *
Bonjour à tous,
750 Mo pour un fichier Xpress seul c'est beaucoup trop, surtout pour une application qui affiche en théorie des prévisualisations.
Il y a vraiment un souci de plus Xpress doit "ramer" avec un doc de cette taille c'est ingérable...
Il nous faudrait plus d'infos : prévisualisation Hdéf, du psd ?
wink.gif

PS : peut être tenter un "enregistrer sous" en renommant le doc.

Bonjour

J'ai essayé le enregistrer sous, mais le fichier fait exactement la même taille.
Les photos sont toutes en jpeg 300dpi, plus quelques pdf haute def pour les pubs.

Je pense bien que 700mo c'est beaucoup comparé aux 30/40 que j'avais avant, ça va que j'ai un ordi pas trop mal, mais les sauvegardes automatiques prennent quand même 20/30s à chaque fois.
l'Orél...aïe
Et HOP, un petit
[UP]
de relance
Haddock
Bonjour !

Depuis quelques temps j'ai un problème similaire avec XPress 7.31 et Mac OS X.5.4.

La moindre petite modification sur un fichier XPress, j'enregistre et à chaque fois celui-ci prend 2 ou 3 Mo de plus !!!

Ex. : 1 fichier de 10 pages habituellement de 4 ou 5 Mo en est arrivé actuellement à plus de 100 Mo.

C'est sûrement tout con puisque je n'ai trouvé aucune info à ce sujet nulle part… mais si quelqu'un a une idée… unsure.gif
Haddock
Peut-être une explication…

Forum Quark US

Si quelqu'un peut traduire, surtout l'explication finale du gars de chez Quark.

Merci ! whistling.gif
art176
Hello les malades!
alors la traduc (je traduis la reponse de jndeihl, parceque le gars de quark s'y relate)

jndeihl
La taille augmente lorsque Q7 sauvegarde. Du au fait qu'il sauvegarde tout le document en opposition a une sauvegarde des changements seulement (anciennes versions de Quark) Regulierement fermer le doc et le sceller (lecture seule?) le reouvrir et le sauvegarder sous un autre nom. C'est laborieux mais ca marche. Ensuite jeter la version scellee (etc...)

Varela (quark)
je veux eclaircir quelquechose, le probleme de l'augmentation de la taille du fichier (...) n'est pas le resultat, d'une action de quark lors de la gestion d'infos (comme cité plus haut). Et ferais penser que c'est du au design (mise en page) plutot qu'a un fonctionnement de quark. Ce probleme apparaissait selon certains conditions avec certaines versions de quark 7.x, ayant pour consequences de laisser certains espaces vide "non réclamés". Donc le soft ne peut pas les réclamer lors de sauvegardes. Toutefois ce bug a été fixé avec la version 7.31

Le nouveau probleme est que ces documents laissés avec de l'espace non réclamé, garderons cet espace, donc la technique sus citée peut permettre de retablir un etat normal

--> en résumé, maj 7.31
et ensuite utiliser la technique de jndeihl, pour reduire l'espace!

(ceci ne m'engage pas! je traduis et interprete tongue.gif)
Haddock
Merci art176,

Mais je ne comprends toujours pas l'explication du gars de chez Quark !!!! jester.gif

J'ai testé la solution de réenregistrer le fichier (sous un autre nom) après avoir verrouillé l'original (dans les infos du pomme i). Ça marche mon fichier est redescendu de 104 Mo à 3 Mo. Mais il regonfle dès que j'y retouche… donc solution provisoire. Je précise que je suis déjà en XPress 7.31, c'est récent et je travaille encore sur des fichiers créés dans version 6.5. J'espère que mes futures maquettes créées sous 7.31 seront indemnes de cette obésité galopante.

La solution du chemin de fer fonctionne aussi mais c'est plus long et certains réglages de typo ne suivent pas.

En vous remerciant
Bonsoir
Haddock
Bonjour,

Peut-être du nouveau ?

La mise-à-jour Quark XPress 7.5 disponible ICI !

(320 Mo tout de même whistling.gif )
Haddock
CITATION(xxxx @ 26 Aug 2008, 18:04) *
ok je sors

meuh non
mdrire.gif
Niniel
Et HOP, un petit
[UP]
de relance
Niniel
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.