Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Création De Pdf Legers Sous Xpress 7
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Xpress
maoud
Je suis sur X-Press 7 et Acrobat 8.. Je veux créer un PDF léger...

D'habitude il n'y a pas de soucis, je créais d'abord un fichier postscript que je distille par la suite, c'est le meilleur moyen pour obtenir un pdf vraiment léger, à condition de cocher 72dpi et décocher "tiff pleine résolution". Avec cette méthode j'arrive à transformer un doc XPress de 800mo en 5mo...

Oui, mais voilà pour certains doc pas de problèmes et pour d'autres IMPOSSIBLE de décocher l'option "tiff pleine résolution".... conclusion : des fichiers super lourds et rien à faire, je m'arrache les cheveux, ils ont pourtant des imports de même origines, des paramètre, apparemment identiques....

Auriez-vous une solution magique à ce problème très agaçant? Ce serait fantastique
Odayaka
Bonjour,

Tu peux essayer en ouvrant ton pdf sous Acrobat : > Document > Réduire la taille du fichier.

Ou bien, puisque ton pdf n'est pas destiné à être imprimé, générer le pdf directement en exportation avec Xpress et attribuer les réglages minimum.

(ne criez pas, je propose ça en supposant que le fichier ne sera pas destiné à un imprimeur)
Fifi-95
CITATION(maoud @ 4 Sep 2008, 17:46) *
Je suis sur X-Press 7 et Acrobat 8.. Je veux créer un PDF léger...

Il est possible d'utiliser l'option d'exportation au format PDF depuis Xpress 7.
En definissant un profil (ou plusieurs suivant ce que l'on veut) on peut jouer sur la compression jpg forte ou faible et il est possible de donner une valeur a la resolution du reechantillonage des images...
Cet export ne fait pas appel au Distiller d'Adobe.

Un probleme est l'encapsulation des fontes. Si des fontes TT protegees sont utilisees, Xpress respectera le copyright et les fontes ne seront pas incorporees. Et il me semble que Xpress 7 ne l'indique pas comme le fait Indesign.

Phil.
Niniel
Et HOP, un petit
[UP]
de relance
Niniel
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.