Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:iphoto et les calendriers
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Autres logiciels !
Bergie
Bonjour,

J'aimerais utiliser le calendrier (usage familial*) issu de iPhoto , calendrier que je voudrais imprimer moi-même.

Est-ce que j'ai bien compris : iphoto (que j'ai acheté) ne me permet QUE d'envoyer mon fichier à l'impression chez APPLE machin moyennant finances et ne me permet pas de le faire de façon correcte sur ma propre imprimante ????

J'imagine que lorsqu'il est envoyé il tient compte de fonds perdus (que je ne vois pas) que je ne retrouve pas lorsque je fais les pdf....
quelqu'un avec une expérience de çà, svp ????
vous allez me dire que je peux bricoler à partir des PDF, certes !!! mais ça me semble pas cool de nous obliger à sous-traiter l'impression.....

* j'en réalise bien d'autres à usage pro, avec des moyens techniques plus... techniques.
Bergie
CITATION(Bergie @ 15 Sep 2008, 17:09) *
Bonjour,

J'aimerais utiliser le calendrier (usage familial*) issu de iPhoto , calendrier que je voudrais imprimer moi-même.

Est-ce que j'ai bien compris : iphoto (que j'ai acheté) ne me permet QUE d'envoyer mon fichier à l'impression chez APPLE machin moyennant finances et ne me permet pas de le faire de façon correcte sur ma propre imprimante ????

J'imagine que lorsqu'il est envoyé il tient compte de fonds perdus (que je ne vois pas) que je ne retrouve pas lorsque je fais les pdf....
quelqu'un avec une expérience de çà, svp ????
vous allez me dire que je peux bricoler à partir des PDF, certes !!! mais ça me semble pas cool de nous obliger à sous-traiter l'impression.....

* j'en réalise bien d'autres à usage pro, avec des moyens techniques plus... techniques.
ShinSetsuNF'
Pourquoi veux tu passer que par iphoto.

Déjà, qu'as tu comme imprimante, et qu'est-que tu as d'autre comme logiciels.
ShinSetsuNF'
Bon, de toute façon, si tu peux récupérer ton pdf, c'est qu'il y a un espoir. Est-ce que tu peux l'enregistrer sous, ou exporter en pdf toi-même ?

Sinon, si ton écran est assez grand, tu peux essayer de faire une copie écran... ensuite tu recadres sur la partie calendrier, pour imprimer page par page.

C'est tout ce qui me passe par la tête, pour l'instant, car effectivement, il semble ne pas avoir une fonction imprimer avec son imprimante, mais une mise en ligne pour le commander.

Bonne chance.
ShinSetsuNF'
Euh, tu as trouvé la solution ? unsure.gif
Bergie
en fait c'est plus un coup de gueule qu'autre chose... l'outil est pas si mal. Pas trouvé comment obtenir, moi, les fonds perdus qui (fatalement ?) existent chez imprimeur en ligne.

Ce qui va bien :
- rapide, la possibilité de retoucher les photos depuis IPhoto (dans la mesure où cet outil est suffisant...) dans la mise en pages, le rendu final est plutôt flatteur à partir du RVB direct sur ma Phaser 7760, pour peu qu'on ait choisi un super papier, ça roule !!!
- la partie calendrier est nickel et personnalisable.

Ce qui n'est pas très pro :
- ne pas pouvoir gérer de fonds perdus, le manque de souplesse(*) de la mise en pages des photos, mieux vaut faire de vrais logiciels de prépresse (CS3 et Toshop pour moi)
- pas de création possible, mais il faut reconnaître que ce calendrier est bien fait.

Quand je propose un calendrier à un client, je propose format et conception originaux adaptés au client bien sûr, pas de modèle stéréotypé ! donc pas avec iphoto.

Mais si vous voulez faire un petit truc rapide pour faire plaisir à la famille ou aux amis... allez-y !
J'aime bien faire des photos, l'occasion pour moi de les sortir de mon ordinateur, j'ai fait ça pour mon assoce, ils sont fiers de leur calendrier personnalisé avec leurs toutous...

Pas de copie d'écran, mais le PDF, la partie calendrier sera ainsi nickel pour les textes.
La partie photo : cadrer les images en pensant que 3 mms seront retirés à la coupe en extérieur.
Recréer un document dans logiciel MEP en recadrant la page image pour qu'elle ait ses fonds perdus.
La partie inférieure calendrier étant sur fond blanc, pas de soucis, vous mettez les marges d'origine ou pas.

* là sur cette page je suis arrivée par le plus grand des hasards à faire une image en bandeau, je ne suis jamais arrivée à le reproduire sur une autre page.. pas tout compris....
kounka
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.