Premier post pour une demande peut être un peu bizarre. Voila, en allant chez un ami ayant un ps3, j'ai pu jouer au jeu Pixeljunk Eden, dont j'aime beaucoup le style graphique. (revue sur jeuxvideo.com)
En m'appuyant sur les différentes captures d'écrans disponibles sur le net, j'ai voulu recréer des plantes au design similaire mais sans succès. Mon but est de faire des plantes qui créeraient un cadre autour d'un texte normal, le cadre étant surmonté d'un titre "écrit" avec ces plantes. Mon problème est que je n'arrive pas du tout à obtenir un résultat qui me satisfasse. Je peux faire des tiges, mais pas les débranchement, ni les feuilles.
Je ne suis pas graphiste à la base et je n'arrive à reproduire quelque chose que quand je comprend comment cette chose a été construite (déformation professionnelle, probablement
Alors en recherchant des informations sur illustrator, je suis tombé sur ce forum, et je me suis dis que je n'avais rien à perdre à demander, quitte à ne pas recevoir de réponse.
Voila déjà quelques exemples de ce que je souhaiterais reproduire, pour vous montrer de quoi je parle :
En bas à droite : img1
img2
Un exemple de titre que j'aimerai recréer
Ce que je souhaite c'est que quelqu'un puisse m'expliquer comment reproduire le style graphique (une tige simple avec un débranchement et une feuille par exemple). Je pense qu'à partir de cette base, je pourrais me débrouiller.
J'ai déjà eu le même problème avec des dessins de type tribal, où quelqu'un m'a expliqué en 10 minutes comment faire sous illustrator. Maintenant, mes résultats, bien que toujours loin de mes attentes, sont quand même potables, ce qui me suffit largement.
Voila, désolé pour le long post, mais je voyais pas trop comment le raccourcir.
Fae