Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Détourer le sujet et non pas ce qui l'entoure.
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photoshop
Mac/Enzy
Bonjour à tous
Je cherche à détourer divers sujets, en utilisant la plume.
Lorsque je détoure, je détoure le sujet et pourtant une fois que je définit la séléction, c'est belle et bien ce qu'il y a autour de ce sujet qui ce selectionne...
Si je veut le sujet je dois faire intervertir la sélection , mais malheureusement j'aimerais pouvoir détourer "propre" du premier coup, puisque ces sujets sont amenés à être exporter sur indesign en tracé.

J'ai essayer d'intervertir la séléction et de la convetrir en tracé, mais le détourage n'est plus lisse mais en escalier due aux pixels... et c'est crade...

J'attends votre aide merci d'avance.
Tophy
Ca, c'est rien, c'est que tu as un cadre quasiment invisible au bord de ton tracé qu'il faut supprimer.

Comme ca ?

Vérifiez sur votre tracé actif qu'il n'y ait pas un rectangle matérialisé par 4 points dans les 4 angles au bord de votre image.
Ce détourage est arrivé au moment où vous sélectionniez la totalité de l'image (ctrl+A, ou Pom+A),
fond de page compris et vous l'avez aussi converti en tracé.
Dans la palette ci-dessus le mauvais tracé montre une icône toute blanche
indiquant un "fond d'image détouré",
le bon tracé doit être sur fond gris.

C'est une erreur qui arrive souvent et que l'on ne voit pas car elle juste au bord de l'image.

Supprimez ce rectangle et tout reviendra dans l'ordre.

(Issu de 14. LES DETOURAGES ET L'OUTIL PLUME
Mac/Enzy
CITATION(Tophy @ 17 Oct 2008, 19:36) *
Ca, c'est rien, c'est que tu as un cadre quasiment invisible au bord de ton tracé qu'il faut supprimer.

Comme ca ?

Vérifiez sur votre tracé actif qu'il n'y ait pas un rectangle matérialisé par 4 points dans les 4 angles au bord de votre image.
Ce détourage est arrivé au moment où vous sélectionniez la totalité de l'image (ctrl+A, ou Pom+A),
fond de page compris et vous l'avez aussi converti en tracé.
Dans la palette ci-dessus le mauvais tracé montre une icône toute blanche
indiquant un "fond d'image détouré",
le bon tracé doit être sur fond gris.

C'est une erreur qui arrive souvent et que l'on ne voit pas car elle juste au bord de l'image.

Supprimez ce rectangle et tout reviendra dans l'ordre.

(Issu de 14. LES DETOURAGES ET L'OUTIL PLUME

Merci Thopy, mais c'était pas ça, je suis un nouvel utilisateur de CS3 et j'avais pas vu une option...

LE SUJET EST RÉGLÉ.
Tophy
et de quelle option parles-tu ?
...histoire qu'on fasse passer l'info...
whistling.gif
Mac/Enzy
CITATION(Tophy @ 17 Oct 2008, 22:33) *
et de quelle option parles-tu ?
...histoire qu'on fasse passer l'info...
whistling.gif

voilà ce dont je parle...
J'espère que ma "trouvaille" aidera du monde.

Merci
Tophy
Ah oui, merci.
RaGe
Ah bah c'est l'outils de pathfinding (à droite).
Il n'existait pas dans les versions précédentes ?
Mi©hel
Et HOP, un petit
[UP]
de relance
kounka
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.