A tout compris Ded

Sinon pour les différent outils =>
- Outil filet (outil qui ressemble a un filet de pêche) : outil trèèèèèèèèssss complexe pour faire des dégradés de couleurs (cf la fleur dans les exemples illustrator CS3)
- Outil dégradés de couleur (outil qui est en forme rectangulaire avec un dégradé noir et blanc) : permet de faire un dégradé de couleur sur un ou plusieurs objets en le définissant avec "un trait" (pas sur que je m'exprime bien)
- Outil dégradé de forme (outil qui ressemble a un carré relié a un rond par une espèce de pointillé) : pemet de faire des dégradé entre plusieurs formes, qui ne sont pas forcément superposé et pas non plus forcément de la meme couleur.
- Créer un filet de dégradé (dans objet / créer un filet de dégradé) : meme effet que l'outil filet de dégradé

, je crois de mémoire (faut que je me repenche sur mon carnet de note pour retrouver la différence, mais de mémoire elle est minime

)
Voila si ca peux vous aider

Petite parenthèse au sujet de l'outil dégradé de forme : on peux s'en servir pour passer d'un carré a un rond par exemple, on est pas obliger d'avoir de couleur différente. Dans notre cas, on a la "meme" forme deux fois et l'on veux un dégradé de couleurs. Il faut bien noté que illustrator ne crée pas un dégradé de couleur mais un dégradé de forme avec une couleur différente dans chaque, ce qui nous donne l'illusion d'un dégradé de couleur. Si vous avez des soucis au flashage (pour les imprimeurs), un simple clic sur l'objet en dégradé de forme et décomposé

voila je coris que j'ai fini