Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Mais ou est mon détourage ???
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photoshop
danultra13
Je voudrais savoir si il existe une possibilité de pouvoir garder un dessin ou une photo détourée au préalable sur PSP. Car lorsque j'enregistre mon travail en JPEG, et que je l'ouvre ensuite avec n'importe quel autre programme et même PSP lui même, je me retrouve avec un fond blanc et m'oblige à recommencer le détourage !!!

En clair, je fais un détourage sur une image, je l'enregistre au format JPEG, et lorsque je veux l'utiliser pour un autre travail, mon détourage a disparu au profit d'un remplissage blanc !!!

Merci grinwink.gif
chlorophylle
CITATION(danultra13 @ 1 Nov 2008, 21:56) *
Je voudrais savoir si il existe une possibilité de pouvoir garder un dessin ou une photo détourée au préalable sur PSP. Car lorsque j'enregistre mon travail en JPEG, et que je l'ouvre ensuite avec n'importe quel autre programme et même PSP lui même, je me retrouve avec un fond blanc et m'oblige à recommencer le détourage !!!
En clair, je fais un détourage sur une image, je l'enregistre au format JPEG, et lorsque je veux l'utiliser pour un autre travail, mon détourage a disparu au profit d'un remplissage blanc !!!

Hello,

Tu n'enregistres pas le tracé effectué à la plume ?
A+
danultra13
CITATION(chlorophylle @ 1 Nov 2008, 21:59) *
Hello,

Tu n'enregistres pas le tracé effectué à la plume ?
A+

En fait, je fais un détourage (plume ou a partir de la fonction extraire) et ensuite je veux sauvegarder en Jpeg pour pouvoir l'utiliser dans nombreux autres programmes, mais celui ci n'existe plus ! Et non, je ne sauvegarde pas mon tracé a la plume car je ne pourrais m'en servir que dans PSP, donc aucune utilité. Quoi que . !!!!!!
chlorophylle
CITATION(danultra13 @ 1 Nov 2008, 22:03) *
En fait, je fais un détourage (plume ou a partir de la fonction extraire) et ensuite je veux sauvegarder en Jpeg pour pouvoir l'utiliser dans nombreux autres programmes, mais celui ci n'existe plus ! Et non, je ne sauvegarde pas mon tracé a la plume car je ne pourrais m'en servir que dans PSP, donc aucune utilité. Quoi que . !!!!!!

Oui... quoique !! grin.gif Bah non, tu exportes le tracé ensuite smile.gif (mode masque et compagnie)
Petit lien :
http://marcautret.free.fr/geek/ikono/casimir/
danultra13
CITATION(chlorophylle @ 1 Nov 2008, 22:36) *
Oui... quoique !! grin.gif Bah non, tu exportes le tracé ensuite smile.gif (mode masque et compagnie)
Petit lien :
http://marcautret.free.fr/geek/ikono/casimir/

Ah YES !!!! Un grand merci chlorophylle ! Toujours là quand il faut grinwink.gif
chlorophylle
CITATION(danultra13 @ 1 Nov 2008, 22:44) *
Ah YES !!!! Un grand merci chlorophylle ! Toujours là quand il faut grinwink.gif

grin.gif n'exagérons pas, je me suis un peu dissoute sur le topic aléatoire bien connu ces derniers temps, je tente de me rattraper un peu jester.gif

Cool que tu avances en tout cas wink.gif
ShinSetsuNF'
Je te déconseille fortement le jpeg. C'est un format compressé qui perd de la qualité au fur et à mesure.

Il vaut mieux enregistrer en tif, pour tout ce qui va à l'impression, et l'impression de bureau, et en png pour tout ce qui est prévu pour le web ainsi que les images à contours transparents dans les logiciel de la Suite Office.

Attention, il vaut mieux utiliser du png8 que du png24, car le deuxième cause des pb de transparence, sur explorer qui n'a pas encore tout compris wink.gif
danultra13
CITATION(ShinSetsuNF @ 2 Nov 2008, 00:17) *
Je te déconseille fortement le jpeg. C'est un format compressé qui perd de la qualité au fur et à mesure.

Il vaut mieux enregistrer en tif, pour tout ce qui va à l'impression, et l'impression de bureau, et en png pour tout ce qui est prévu pour le web ainsi que les images à contours transparents dans les logiciel de la Suite Office.

Attention, il vaut mieux utiliser du png8 que du png24, car le deuxième cause des pb de transparence, sur explorer qui n'a pas encore tout compris wink.gif

J'ai tout noté !!! Merci
samyOne
CITATION(danultra13 @ 2 Nov 2008, 00:21) *
CITATION(ShinSetsuNF @ 2 Nov 2008, 00:17) *

J'ai tout noté !!! Merci

le Jpeg étant un format aplati, il ne peut contenir de transparence.
Livaille
CITATION
Et non, je ne sauvegarde pas mon tracé a la plume car je ne pourrais m'en servir que dans PSP, donc aucune utilité. Quoi que . !!!!!!

C'est pourtant le fait d'enregistrer ce tracé qui te permettra d'appliquer un masque dans inDesign.
danultra13
Merci à tous...
Je note tout car tout est très utile pour progresser !!
ShinSetsuNF'
CITATION(samyOne @ 2 Nov 2008, 00:24) *
le Jpeg étant un format aplati, il ne peut contenir de transparence.

Enfin, c'est surtout pour une raison de qualité qu'on exclue le jpg.

Quant à la transparence, c'est comme dit livaille, une question de tracé enregistré en masque qui fera que le contour de l'image sera transparent dans les logiciels de mises en page. Par contre, le tracé ne pourra pas être reconnu dans word, publisher, et compagnie d'où le png. Mais même dans word, il faut évincer le jpeg. Si on veut un format plus léger que le TIF, pour les logiciels de bureautique; opter pour un png.
claude72
CITATION(danultra13 @ 1 Nov 2008, 22:03) *
En fait, je fais un détourage (plume ou a partir de la fonction extraire) et ensuite je veux sauvegarder en Jpeg pour pouvoir l'utiliser dans nombreux autres programmes, mais celui ci n'existe plus !

Si vraiment tu veux utiliser du JPEG... commence par enregistrer ton image en .PSD, et ensuite enregistre en JPEG...

... comme ça si tu as besoin de retravailler l'image, tu peux repartir du fichier .PSD : c'est mieux que de repartir du JPEG déjà un peu dégradé par la 1re compression, et que tu vas re-dégrader un peu plus au 2e enregistrement, et encore un peu plus au 3e, etc.
samyOne
Je crois même que l'on peut enregister un tracé vectoriel dans un Jpeg
Oui, la preuve (image CD Computer Art)

Oups, pb je n'arrive pas à insérer une image (552 ko) ????
lemarcopolo
CITATION(samyOne @ 2 Nov 2008, 22:41) *
Je crois même que l'on peut enregister un tracé vectoriel dans un Jpeg
Oui, la preuve (image CD Computer Art)

Oups, pb je n'arrive pas à insérer une image (552 ko) ????

oui on peut maintenant... mais bon à éviter pour les raisons dites au dessus...
kounka
Et HOP, un petit
[UP]
de relance
kounka
[UP]

dans 48 h ce topic sera fermé !
kounka
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.