Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:QUARKXPRESS 4 PROBLEME
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Xpress
claude122
Bonjour le Forum

Bonjour, je travail avec Quarkxpress 4.0. J'ai plusieurs liaisons Ole avec des fichiers Excel. Ce matin j'ai modifier un fichier Excel par copier coller à partir d'une page Web, le format était différent de l'habitude, je l'ai donc modifié dans le fichier source Excel.

Lorsque j'ouvre QuarkXpress celui-ci se plante systématiquement et m'affiche de message :

"QuarkXpress passport 4.0 for windows a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prons de nous excuser pour le désagrément encouru"

En cliquant sur la source de l'erreur j'obtiens le message suivant :

"Signature de l'erreur
AppName: quarkxpress passport.exe AppVer: 4.0.0.1 ModName: gdi32.dll
ModVer: 5.1.2600.3316 Offset: 00014acd
Pour consulter les informations techniques concernant le rapport d'erreurs, Cliquez ici. Fermer"

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Claude
claude122
Bonjour XXXXXX,

Merci de t'être penché sur mon problème.
Les prefs n'ont pas été virées.
Il ne plante que sur un seul fichier.
En fait le fichier s'ouvre et quand je veux passer à la page 2 ou 3 par exemple il m'affiche le message d'erreur que j'ai cité.
J'ai essayé de supprimer la page sur laquelle le problème est apparu mais il m'affiche toujours le même message.
Je soupsonne quelque chose au niveau du format ou de la police, car l'erreur c'est produite losque j'ai copié des caractères sur une page Web puis collé dans excel 2003 lequel fait un copié collé automatique avec Quark.

C'est embettant car je bosse sur ce fichier Quark.

J'ai essayé de supprimer toutes les liaisons dans Quark. Un fois supprimées, le fichier enregistré sous un autre nom, les liaisons sont réactivées !!!!

Où vider le cache police d'Xpress ?!

Merci. Amicalement. Claude
claude122
Re bonjour xxxx,

Ce doit être moi, car j'avais eu un problème de ce genre et l'avais résolu par une restauration du système, hélas pas cette fois-ci.
Maintenant je me doute de la source de mon malheur. J'ai fait un nettoyage avec Registry Mechanic et a mon avis il a du virer quelque chose d'important que m^me pas la restauration a pu récupérer.

J'essaie toutes les possibilités. C'est pénible, suis bloqué ds mon travail.

merci encore.

Amicalement. claude
Fifi-95
CITATION(claude122 @ 2 Nov 2008, 15:07) *
J'essaie toutes les possibilités. C'est pénible, suis bloqué ds mon travail.

Il existe 2 sortes de preferences, les preferences de l'application et les preferences du document.
Je ne sais pas si il est possible de supprimer les preferences du document.. (ce sont celle qui redonnent les infos des marges, des reperes, des parametres d'impression, etc.. et qui sont incluses dans le document)

Donc une idee (qui marche egalement avec Indesign) c'est de faire un copier/coller des pages qui ne sont pas affectees par le probleme dans un nouveau document.

Phil.
claude122
Bonjour Fifi-95,

J'arrive même pas à faire un copier/coller. Chose que j'arrivais à faire lorsque ca bloquai au niveau d'une page particulière. Mais dans mon cas actuellement impossible de le faire, le fichier s'ouvre, la moindre opération affiche le message d'erreur !!!!
J'ai réinstallé le programme, ça n'a pas arrangé le problème.
A moins que ce soit un problème de spooler d'imprimante, car Quark 4 est très sensible la dessus !
Je sais pas comment intervenir judicieusement au niveau du spooler.

Merci bien Fifi-95

Amicalement. Claude
Fifi-95
CITATION(claude122 @ 2 Nov 2008, 16:08) *
J'arrive même pas à faire un copier/coller. Chose que j'arrivais à faire lorsque ca bloquai au niveau d'une page particulière. Mais dans mon cas actuellement impossible de le faire, le fichier s'ouvre, la moindre opération affiche le message d'erreur !!!!

Une derniere idee qui me vient, c'est de regrouper tous les liens dans le meme repertoire que le fichier xpress.
Si comme tu dis, que cela se produit qu'avec ce fichier, c'est pas Xpress qui pose probleme, mais ce fichier et ses liens ou qq chose contenu dans ses pages que Xpress n'arrive pas a interpreter...

Quand je pense a "tous les liens" c'est egalement les fichiers originaux d'Excel d'ou sont issus les Copier/Coller

Phil.
claude122
Resalut Fifi-95

Tous les fichier Excel avec lesquesl je travail sont dans le même dossier que le fichier Quark en question.

Nouveau ! Je viens de m'apercevoir qu'un autre travail qui opère avec des liaisons à partir d'Excel produit la même erreur !

Par contre un fichier Quark tout seul sans aucune liaison s'ouvre normalement !

Encore merci Fifi-95

Amicalement. claude

CITATION(Fifi-95 @ 2 Nov 2008, 16:32) *
CITATION(claude122 @ 2 Nov 2008, 16:08) *

Une derniere idee qui me vient, c'est de regrouper tous les liens dans le meme repertoire que le fichier xpress.
Si comme tu dis, que cela se produit qu'avec ce fichier, c'est pas Xpress qui pose probleme, mais ce fichier et ses liens ou qq chose contenu dans ses pages que Xpress n'arrive pas a interpreter...

Quand je pense a "tous les liens" c'est egalement les fichiers originaux d'Excel d'ou sont issus les Copier/Coller

Phil.
Fifi-95
CITATION(claude122 @ 2 Nov 2008, 16:45) *
Nouveau ! Je viens de m'apercevoir qu'un autre travail qui opère avec des liaisons à partir d'Excel produit la même erreur !

Ca avance !!

Dont on peut en deduire que tu as importe qq chose du web dans ton fichier Excel lors de la mise a jour. Essaye donc de refaire un autre fichier Excel avec la meme structure (pas de copier/coller de l'un dans l'autre car il n'est pas possible de connaitre dans quelle cellule se trouve le probleme) et de retablir les liens avec ce nouveau fichier...

Si Xpress ne plante pas tu sauras que c'est qq chose dans le fichier Excel qui ne va pas.

Il me semble qu'il existe une Xtension pour importer des PDF dans la version d'Xpress 4 (mise a jour 4.5 pour les MAC et 4.qq chose pour les PC)
claude72
CITATION(claude122 @ 2 Nov 2008, 11:34) *
je travail avec Quarkxpress 4.0.

Bon, déjà ça commence mal : la version 4.0 est hyper bugguée, donc il faudrait déjà que tu fasses toutes les mises à jour techniques (updates).

Comme Fifi-95 je ne connais pas les mises à jour pour les versions Winbouze, mais je sais qu'il y a au moins eu une 4.02... tu les trouveras sur le site de Quark.

(sur PC, je ne sais pas, mais sur Mac OLE a souvent été une source de problèmes... sad.gif)
claude122
Salut Fifi-95 et Claude 72,

J'ai supprimé le fichier en question dont je parlais au début. Mais à priori ça ne vient pas de là puisque j'ai le m^me problème dans un autre travail où il n'y a pas de copier coller a partir du web mais seulement des liaisons Ole qui on toujours bien marché.

Je pense en fin de compte que c'est peut l'intervention de Registry Mechanic qui a du mettre la panique en virant des fichiers nécessaires.

Pourtant la restauration en plusieurs points n'a pas fonctionné ni la reinstallation de Quark a 2 reprises ! J'ai même réinstallé Excel 2003.

Il y a un hic quelque part ! Le fichier Quark s'ouvre mais se plante des la moindre manipulation !

C'est la galère !

Merci bien d'avoir cherché avec moi.

Amicalement. claude

CITATION(claude72 @ 2 Nov 2008, 18:00) *
CITATION(claude122 @ 2 Nov 2008, 11:34) *
je travail avec Quarkxpress 4.0.

Bon, déjà ça commence mal : la version 4.0 est hyper bugguée, donc il faudrait déjà que tu fasses toutes les mises à jour techniques (updates).

Comme Fifi-95 je ne connais pas les mises à jour pour les versions Winbouze, mais je sais qu'il y a au moins eu une 4.02... tu les trouveras sur le site de Quark.

(sur PC, je ne sais pas, mais sur Mac OLE a souvent été une source de problèmes... sad.gif)
claude122
Bonjour le Forum

J'ai enfin résolu mon problème !
En fait c'était ma nouvelle application Excel 2003 qui posait problème.
J'ai réinstallé l'ancienne la 97 et hop c'est reparti.
L'explication est que QuarkXpress est ancien, Excel 97 aussi, les liaisons Ole passaient bien sans incompatibilité.
Moralité de cette affaire, il vaux mieux garder une structure ancienne qui tourne sans problème que de vouloir du nouveau avec des problèmes.

Merci à tous.

Amicalement. Claude
Niniel
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.