Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Effet vitrail et positionnement par défaut dans CorelDraw
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Corel
bichtong
Bonjour

(je travail avec CorelDraw 12 sous Windows XP SP2)

Je souhaiterai savoir comment modifier le positionnement par défaut lors du placement dans un contenant de l’effet vitrail.
Par défaut le contenu est centré dans le contenant, il faut ensuite passer par « modifier le contenu » pour le repositionner.

J’aimerai que le contenu ne soit pas déplacé lorsque que je le place dans le contenant.
C’était le cas sur mon PC avant que je ne réinstalle Corel. Je n’ai rien trouvé dans les options !

Help ! unsure.gif
klod
Salut
dans le menu outil, options, espace de travail, édition et la tu doit coché ou décoché centrage automatique du contenu du vitrail

Bonne soirée wink.gif
Klod
bichtong
Merci klod !
whiteh
CITATION(bichtong @ 5 Nov 2008, 16:07) *
Merci klod !

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité !
Donc, merci beaucoup klod smile.gif

Pour info, J'utilise le copier coller pour placer a l'endroit exact un objet dans un vitrail.
A cette fin, j'ai paramétré en raccourcie clavier les trois fonctions principales de l'outil vitrail.

Cela donne Ctrl 1 pour placer dans le contenant ; Ctrl 2 pour éditer le contenant ; Ctrl 3 pour sortir du contenant.
Donc : Sélection de l'objet ;
Ctrl C (Copier) (oui, je sais ^^)
Ctrl 1 puis click sur l'objet vitrail
Ctrl 2 pour rentrer dans le dit vitrail
Suppression de l'objet fraichement placé
Ctrl v pour coller l'objet
Ctrl 3 pour sortir du vitrail.

Avec l'astuce de klod, je gagne quelques manips. smile.gif

Un dernier point en passant :
Pour attribuer un raccourcis clavier dans corel 12, il suffit de placer un clic droit en lieu et place d'un gauche sur la fonction sur la quel on souhaite attribuer un raccourci. Le menu personnalisation apparié, et il n'y a plus qu'a wink.gif

Amicalement et bonne année à tous.

Whiteh
kounka
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.