Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Recherche logiciel de numérotation
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Autres logiciels !
Angels-Prod
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel de numérotation pour faire des tickets de concert ou autre.

Merci par avance.

JF
Aurels
Avec du vbscript sur InDesign, c'est faisable...
Angels-Prod
CITATION(@urels @ 17 Dec 2008, 12:56) *

Peux tu m'indiquer les étapes pour réalisé ceci sous InDesign.

S'il te plait.

JF
Livaille
CITATION(@urels @ 17 Dec 2008, 12:56) *

C'est possible avec les fonctions natives d'InDesign (à partir de la CS3).
Il faut créer un style de paragraphe qui s'appuie sur une numérotation automatique et dans le menu déroulant, on crée une nouvelle liste
Cliquez pour voir le fichier-joint
On peut modifier le type de numérotation ; par défaut, ID propose un numéro suivi d'un point suivi d'une tabulation. Si on ne veut que le numéro, il faut ne garder que ^#
Cliquez pour voir le fichier-joint
Il ne reste qu'à créer le nombre de blocs nécessaires (autant que de numéros) et insérer une espace (par exemple) dans chaque bloc pour faire apparaître les numéros.

Une autre méthode est possible : il faut utiliser la fusion des données en choisissant comme source un fichier Excel contenant la liste des numéros. C'est encore plus rapide.
Livaille
CITATION(xxxxx @ 24 Dec 2008, 10:48) *
Une "connaissance commune" avait donné une astuce justement sur la réalisation de billets de concert avec fusion des données sur son site voué a ID (sans donner son eventuelle source wink.gif )
mais la rubrique trucs et astuces ne fonctionne plus depuis quelques temps.. etrange....

On a déjà abordé ce sujet ici, et je crois me souvenir que c'est jack in the box qui avait eu l'idée de créer une liste dans Excel. Quant à notre « connaisance commune », je viens moi aussi de constater que la rubrique trucs et astuces est inaccessible (je cherchais un de ses trucs sur la transparence).
Livaille
CITATION(xxxxx @ 24 Dec 2008, 11:23) *
CITATION
je cherchais un de ses trucs sur la transparence

sur CS2 ?
c'est une histoire de mode produit et de contour progressif il me semble...

Cela fait un moment que cette rubrique ne fonctionne plus...
Il s'est peut-etre (encore) fait un mauvais trip ou a changé d'hebergeur..

C'était un truc sur la manière de ne faire apparaître que l'ombre portée d'un objet (sans voir l'objet lui-même). J'ai retrouvé le truc sur le site d'InDesign secrets et j'ai trouvé aussi une autre façon de le faire(avec la CS3 ou la CS4).
Livaille
CITATION
STP tu peux peut-etre poster le truc CS3 et 4 sur un autre topic ? Ce serait sympa
et ca peut servir

Malheureusement ça ne fonctionne que dans un cas de figure bien précis, et on ne peut pas le généraliser. Donc, ça vaut pas le coup.
kounka
Et HOP, un petit
[UP]
de relance
kounka
Allo, allo !!!! m'sieur Angels Prod ?

Merci de nous tenir au courant .... et de façon générale de suivre tes sujets
kounka
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.