Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]Bouton visible à travers les pages
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Conception WEB > => Flash et Action script
ttou45
Bonjour à tous
étant débutant aussi bien sur ce forum qu'en Flash, je vais essayer de m'expliquer clairement.
J'ai un menu déroulant qui comporte cinq pages placées les unes derrières les autres et qui descendent avec une barre de menu classique.
Mon problème est que, lorsque je promène ma souris sur la page du premier plan, elle "accroche" les boutons des pages situées en arriere.
C'est fait en Flash CS3 AS2.0
Le bouton est le gros pavé qui se situe sur la page "climatisation". C'est un exemple !!!
Si l'on promène la souris sur la page d'accueil, on déclenche ce bouton alors qu'il est 3 pages en arrière.
http://pagesperso-orange.fr/ttou45/
Merci et bonnes fêtes de fin d'année
adt30
Bonjour,

Tu as résolu ton problème ? Car lorsque la souris passe sur une page il ne se passe rien pour ma part. Par contre cela ouvre une page si je place la souris sur un bouton. Donc si ce que tu désires c'est que les pages ne s'affichent pas lorsque l'on passe la souris sur les boutons, il suffit de remplacer un Button.onRollOver par un Button.onPress par exemple. Reste à voir comment ton script est fait...
ttou45
Bonjour adt30
Merci de t'interesser à ma question
Mon probleme ne se situe pas dans le menu du haut mais au milieu de la page d'accueil.
Si l'on passe la souris dans la zone située au milieu de la page, sous le texte de présentation, elle detecte un bouton situé sur sur une page derrière.
adt30
CITATION(ttou45 @ 31 Dec 2008, 10:07) *
Bonjour adt30
Mon probleme ne se situe pas dans le menu du haut mais au milieu de la page d'accueil.
Si l'on passe la souris dans la zone située au milieu de la page, sous le texte de présentation, elle detecte un bouton situé sur sur une page derrière.

Ok, on se retrouve avec un lien vers la pratique d'AS3.
Tu aurais peut-être une image contenant le script sur le calque de ta scène.
Pour être sûr que c'est le lien d'une autre page as-tu fais un test en changeant la destination sur l'autre page ?
ttou45
CITATION(adt30 @ 31 Dec 2008, 10:37) *
CITATION(ttou45 @ 31 Dec 2008, 10:07) *
Bonjour adt30

Ok, on se retrouve avec un lien vers la pratique d'AS3.
Tu aurais peut-être une image contenant le script sur le calque de ta scène.
Pour être sûr que c'est le lien d'une autre page as-tu fais un test en changeant la destination sur l'autre page ?
ttou45
Oui, je viens de changer de place et de page le bouton ainsi que le lien URL et c'est toujours pareil.
C'est donc bien lui que j'active sur la première page.
Veux tu que je te fasse parvenir le .fla par mail ?
Ce serait peut être plus commode pour toi.
djouby
Pfiouu je n'ai pas la solution mais il faut dire que je viens juste de comprendre vraiment le souci...
faudrait effectivement qu'une personne bien calée télécharge tes fichiers pour auscultation...

par contre (et c'est tant mieux) le doigt ne pointe pas en milieu de page sur les 2 derniers onglets !?
CG-CONCEPT-STUDIO
Bonjour,

je veut savoir est ce que ta page d'ccueil est créer en flash ou soulement en dreamweaver a l'aide du spray?si c'est totalement en flash je doit te dire que c'est un bouton tojour active il ya un script dns flash qui désactive les bouton.aller bonne chance
jikemi
Salut, tu peux effectivement désactiver tes boutons par le script à l'aide de la propriété de clip enabled.
ex: this.tonbouton.enabled=0;
ou this.tonbouton.enabled=false;

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.