Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Texte foncé effet empreinte sur fond blanc uni
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photoshop
__Nianiok_43___
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et voici mon 1er message.

Je suis en train de faire un site et le commanditaire voudrait sur la bannière un texte bleu foncé avec effet empreinte, et ce, sur un fond blanc... Car le site a pour but de proposer des formations et il veut montrer l'aspect empreinte de la formation, pour bien faire voir qu'elle laisse une empreinte.

C'est la première fois que je sèche, j'ai essayé pas mal de chose en me servant des options de fusion ou en m'inspirant de ce tuto: http://www.babylon-design.com/site/index.p...08/18-empreinte

Mais avec un fond blanc et du texte carré, c'est très dur...
Le texte doit être avec un bleu foncé et éventuellement du gris...

Il m'avait laissé une sorte d'exemple mais en le reprenant, ça ne va pas trop et ça ne lui convient pas (voir les 4 exemples du bas):

Si quelqu'un à une idée... Je prends car là, ça me prend la tête! gimme.gif

Merci d'avance.
Jielpé
Bonjour, et bienvenu(e) wink.gif t'inquiète pas, les autres ne vont pas tarder !!! grin.gif

Pour ce qui est de l'empreinte ..., franchement, je prendrais déja une fonte plus imposante, et puis j'ajouterais un 3e petit carré, mais tu sais, les gouts et les couleurs ...

Il faudrait un peu piocher, si j'ai un peu de temps, je tâcherais de trouver un truc ... smile.gif
__Nianiok_43___
CITATION(Jielpé @ 29 Jan 2009, 18:09) *
Bonjour, et bienvenu(e) wink.gif t'inquiète pas, les autres ne vont pas tarder !!! grin.gif

Pour ce qui est de l'empreinte ..., franchement, je prendrais déja une fonte plus imposante, et puis j'ajouterais un 3e petit carré, mais tu sais, les gouts et les couleurs ...

Il faudrait un peu piocher, si j'ai un peu de temps, je tâcherais de trouver un truc ... smile.gif

Merci de ta réponse.
Les carrés resteront inchangés, seul le texte doit l'être.
L'idée de la police + imposante n'est pas bête. Car je vois qu'en ayant bien réduis mes croquis, on ne voit même plus l'effet empreintes que j'ai voulu faire sur les 2 premières versions.
__Nianiok_43___
UP shy.gif
__Nianiok_43___
Personne ne veut ou peut m'aider ?! unsure.gif
ripeur
CITATION(__Nianiok_43___ @ 2 Feb 2009, 12:31) *

voici une proposition, je ne suis pas certain d'avoir bien saisi l'effet à obtenir. Si tu es interessé soit je te passe la manip, soit je pourrais creuser l'idée si nécessaire.Cliquez pour voir le fichier-joint
__Nianiok_43___
CITATION(ripeur @ 6 Feb 2009, 16:29) *
CITATION(__Nianiok_43___ @ 2 Feb 2009, 12:31) *

voici une proposition, je ne suis pas certain d'avoir bien saisi l'effet à obtenir. Si tu es interessé soit je te passe la manip, soit je pourrais creuser l'idée si nécessaire.Cliquez pour voir le fichier-joint

Salut et merci de ton temps.
J'avais déjà proposé un truc dans le style mais la personne est assez exigeante et ne veut pas d'une image qui ressort comme la tienne mais bien un truc qui rentre, comme une empreinte laisser dans le sol.

Je sens que ça va être super dur... oompf.gif
Tophy
C'est que tu dois le voir de travers, parce que là, le VME est vraiment en creux, vu que l'ombre est en haut à gauche à l'intérieur.
Regarde le mieux, il apparaitra.
Jielpé
Salut, et comme ça ??? shy.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Reynald
Salutations Nianiok 43,

L'effet de lueur interne d'Illustrator est un peu délicat à manipuler, mais il ne faut pas hésiter à descendre sous le 1.

Celui-ci est réglé à 0,2 en lumière crue.

Ça le fait pas mal non ?
ripeur
voici une nouvelle proposition
__Nianiok_43___
CITATION(Tophy @ 9 Feb 2009, 16:27) *
C'est que tu dois le voir de travers, parce que là, le VME est vraiment en creux, vu que l'ombre est en haut à gauche à l'intérieur.

Bin si on regarde que le haut, oui on a cette impression, mais la lueur claire du bas me donne l'aspect que ça sort. Mais j'ai aussi l'impression que la vision de ce genre d'effets est très subjective.
Je l'ai montré à plusieurs amis, et ils pensent comme moi... desole.gif

Pour moi, pour que ça fasse vraiment empreinte, j'avais eu l'idée de faire des bords seulement avec effets:

Mais quand on réduit beaucoup l'image, ça ne se voit plus... Mais de cette manière, on a bien l'impression (enfin je pense), que l'intérieur est incrusté comme une empreinte...
lemarcopolo
CITATION(__Nianiok_43___ @ 10 Feb 2009, 13:32) *
CITATION(Tophy @ 9 Feb 2009, 16:27) *

Bin si on regarde que le haut, oui on a cette impression, mais la lueur claire du bas me donne l'aspect que ça sort. Mais j'ai aussi l'impression que la vision de ce genre d'effets est très subjective.
Je l'ai montré à plusieurs amis, et ils pensent comme moi... desole.gif

Pour moi, pour que ça fasse vraiment empreinte, j'avais eu l'idée de faire des bords seulement avec effets:

Mais quand on réduit beaucoup l'image, ça ne se voit plus... Mais de cette manière, on a bien l'impression (enfin je pense), que l'intérieur est incrusté comme une empreinte...

euhhh moi j'ai plutôt l'impression que ça sort en relief...
kounka
Et HOP, un petit
[UP]
de relance
__Nianiok_43___
Je pense qu'après c'est vraiment subjectif suivant les personnes en fait...

Merci à tous pour votre aide.
kounka
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.