Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : impressions photos differentes selon methode choisi...
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photos
Mgraphic
Bonjour,

Je viens d'acheter un appareil reflex numérique Sony A200k. J'ai voulu imprimer une photo (au format .jpg) pour voir un peu le résultat. Et la, surprise, la photo imprimée est "trop rouge".

Je m'explique:

J'ai dans un premier temps ouvert la photo dans Photoshop Cs2, et lancé l'impression. Le résultat est comme indiqué ci-dessus, trop rouge. Pourtant je n'ai fait aucun traitement, aucune action dessus.

J'ai connecter mon reflex sur l'imprimante, via le Pictbridge, et cette fois, ma photo est conforme à mes attentes.

Pourquoi ai je une différence entre L'impression via Photoshop Cs2, et l'impression en direct sur l'imprimante?

J'ai lu l'article de Miles! sur la conversion du format raw en dng pour importation dans Psp, mais hélas, la version 5.2 en ligne ne laisse pas apparaitre les appareils numériques Sony.

D'avance merci de vos réponses.

Cdt.
Miles!
Bonjour,

l'impression n'a aucun rapport avec la conversion en DNG.
Lorsque tu imprimes une photo depuis photoshop, il faut d'abord définir dans image > taille de l'image ... la taille de l'image, pour un résultat optimal. Ensuite, lorsque la boite de dialogue de photoshop concernant l'impression s'ouvre, il faut choisir dans la rubrique "couleur" : laisser photoshop gérer les couleurs", choisir le profil d'impression correspondant à ton imprimante-papier-encre, et enfin, dans la boite de dialogue de l'imprimante, cocher "aucune gestion des couleurs".

Tu trouveras un tutorum très bien fait sur l'Adobe Design Center, rubrique Photoshop, imprimer des photos.

Quand à Camera Raw 5.2, il ne fonctionne qu'avec Photoshop CS4. La seule façon pour ouvrir un raw de ton boitier Sony dans Photoshop est de le convertir au préalable avec Adobe DNG Converter à télécharger ici. wink.gif
Mgraphic
Bonjour Miles,

Avec du retard je reviens vers vous pour vous remercier de votre réponse.

Je vais mettre en application ce qui figure dans la vidéo, et voir ce que cela donne.

Merci de votre réponse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.