Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Importation d'image
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Xpress
jofra
Bonjour,

Je commence dans le domaine, je suis présentement des cours de Photoshop et je commencerai bientôt des cours de QuarkExpress. J'ai toutefois fait des tests et je suis curieuse de savoir pourquoi lorsque j'importe une image que j'ai préalablement fait dans Photoshop (4 couleurs CMYK, car c'est pour de la publicité et le fichier est enregistré en format EPS, on m'a dit d'utiliser 4 couleurs et ce format), sauf que lorsque j'importe la photo dans Quark, elle apparaît en noir et blanc. Lorsque je l'importe sous le format JPEG, elle est parfaite dans Quark.

Je travaille sur un PC, est-ce que la couleur peut causer problème?

Je vous remercie beaucoupl
Livaille
Bonjour,

il faut que tu saches que quand tu importes une image dans XPress, tu n'importes qu'un fichier de prévisualisation. Quand tu as enregistré ton image dans Photoshop en format EPS, tu as du voir une boîte de dialogue te demandant de choisir les options EPS. Je pense que tu as du cocher la case « TIFF 1 bit/pixel » ce qui a généré un fichier de prévisualisation en N&B. Rouvre ton image dans Photoshop, réenregistre-la en cochant l'option « TIFF 8 bits/pixel ».

Mais avec quelle version d'XPress travailles-tu ? L'EPS est un format quelque peu obsolète, et tu aurais tout intérêt à conserver tes images en PSD si ta version d'XPress le permet.
baron
Bonjour et bienvenue ! smile.gif

Le format EPS contient du code + une image de basse qualité qui ne sert que pour la prévisualisation.
XPress affiche notoirement mal cette dernière. Le fichier n'en est pas autrement affecté et l'impression devrait être correcte.

R/ Le jpeg est vivement déconseillé pour des travaux destinés à l'impression professionnelle. wink.gif
jofra
CITATION(Livaille @ 15 Mar 2009, 18:35) *
Bonjour,

il faut que tu saches que quand tu importes une image dans XPress, tu n'importes qu'un fichier de prévisualisation. Quand tu as enregistré ton image dans Photoshop en format EPS, tu as du voir une boîte de dialogue te demandant de choisir les options EPS. Je pense que tu as du cocher la case « TIFF 1 bit/pixel » ce qui a généré un fichier de prévisualisation en N&B. Rouvre ton image dans Photoshop, réenregistre-la en cochant l'option « TIFF 8 bits/pixel ».

Mais avec quelle version d'XPress travailles-tu ? L'EPS est un format quelque peu obsolète, et tu aurais tout intérêt à conserver tes images en PSD si ta version d'XPress le permet.

Merci beaucoup pour les renseignements! J'ai la version QuarkXpress 8.02
Livaille
CITATION

Alors, oublie l'EPS ! Et importe des PSD.
jofra
CITATION(Livaille @ 15 Mar 2009, 23:01) *
CITATION

Alors, oublie l'EPS ! Et importe des PSD.

MERCI ENCORE!!!
kounka
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.