Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]Problème pdf
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Xpress
Sofad
Bonjour à tous,

je rencontre un problème pour créer un pdf depuis que j'ai installé la maj 7.5 de xpress.

Lorsque je veux les repères de coupes dans le pdf j'ai un message d'erreur dans distiller (8.1.3)

Conversion de : XXXXX.ps
Heure de début : mercredi 18 mars 2009 à 10:23
Source : /Volumes/DATA 2/XXXXX.ps
Destination : /Volumes/DATA 2/XXXXX.pdf
Options Adobe PDF : /Library/Application Support/Adobe/Adobe PDF/Settings/Press Quality.joboptions
%%[ Error: ioerror; OffendingCommand: stringwidth ]%%

Stack:
(%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ]%%
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%
Durée de conversion : 0 secondes (00:00:00)
**** Fin du travail ****

que je passe par exporter en pdf ou alors par une imprimante pdf c'est la même chose.
Cela va vite devenir genant, car je vais bientôt devoir envoyer les pdf à l'imprimeur.

Merci à vous
ded
Bonjour Sofad,
je crois qu'il existe un problème récurrent sur la MAJ 7.5 et avec Adobe Distiller 8.1.3.
La version Adobe PDF 8.0 n'agit pas comme une imprimante virtuelle dans Xpress 7, apparemment problèmes d'autorisations : par contre il existe une solution via la modification d'un script computer.gif .
Pas glop.
wink.gif

PS : sinon par rapport au message d'erreur
Offending command: stringwidth
Stringwidth is a PostScript operator used to manipulate text. This can be both text added in the lay-out application itself or text from an imported graphic. So some text element on your page is causing this error.

Solutions
Try copying the entire content of the page to a new document.
Delete blocks of text or imported graphics containing text to determine what element caused the problem. Then recreate that block or graphic.

HTML2PS
PostScript files created using this application can show “limitcheck” errors, offending command “stringwidth”. This only happens if images are included in the file. Apart from creating a file without images, there is no other known work-around.
Sofad
merci pour la réponse

j'ai essayé de faire plusieurs pdf, avec que du texte, que des images, et rien ne change le problème vient seulement lorsque je veux mettre les repères de coupe dans le pdf, dans tous les autres cas il n'y a pas de problème, donc je ne pense pas que cela vienne d'une police, image ou autre défectueuse.

Si je tente de repasser en 7.4 (si j'ai encore la maj....) je pourrai ouvrir des projets enregistrés en 7.5 ?
ded
CITATION(Sofad @ 18 Mar 2009, 11:13) *
merci pour la réponse

j'ai essayé de faire plusieurs pdf, avec que du texte, que des images, et rien ne change le problème vient seulement lorsque je veux mettre les repères de coupe dans le pdf, dans tous les autres cas il n'y a pas de problème, donc je ne pense pas que cela vienne d'une police, image ou autre défectueuse.

Si je tente de repasser en 7.4 (si j'ai encore la maj....) je pourrai ouvrir des projets enregistrés en 7.5 ?

Non, non garde ta version 7.5 !!! Jamais pas glop !!!
Il faut effectuer des tests et trouver la solution avec tes versions de production.
Si tu mets manuellement des repères de coupe, ne rajoutes pas ceux d'Xpress lors de la génération du pdf.
wink.gif
Fifi-95
CITATION(Sofad @ 18 Mar 2009, 10:38) *
je rencontre un problème pour créer un pdf depuis que j'ai installé la maj 7.5 de xpress.

Lorsque je veux les repères de coupes dans le pdf j'ai un message d'erreur dans distiller (8.1.3)

Ca veut dire que si tu ne demandes pas les traits de coupe le fichier PDF est correctement genere ??

Ah oki, j'avais pas lu ta reponse..

Ca doit venir des fontes utilisees par Xpress pour ecrire le nom du fichier dans le fond perdu.
Essaye de les remplacer par d'autres.. Attention ce sont des fontes PS speciales (sans dessin, juste du code)

Phil.
Sofad
CITATION(Fifi-95 @ 18 Mar 2009, 11:28) *
Ca veut dire que si tu ne demandes pas les traits de coupe le fichier PDF est correctement genere ??

Ah oki, j'avais pas lu ta reponse..

Ca doit venir des fontes utilisees par Xpress pour ecrire le nom du fichier dans le fond perdu.
Essaye de les remplacer par d'autres.. Attention ce sont des fontes PS speciales (sans dessin, juste du code)

Phil.

C'est la remarque que je me suis faite également, mais je ne vois pas comment dire à xpress de changer cette police !
J'avais également effacer le dossier des pref de xpress mais aucun changement
Fifi-95
CITATION(Sofad @ 18 Mar 2009, 11:47) *
J'avais également effacer le dossier des pref de xpress mais aucun changement

Je crois pas ce ca soit dans le dossier des preferences...
A mon avis Xpress doit utiliser les fontes qui sont dans le dossier "fontstubs" du dossier Jaws. J'ai pas le temps de chercher pour le moment. mais ca pourrait se voir en fasant un petit ficher PS et en l'editant afin de regarder quelle type de fonte est appelee.

J'ai un client qui me fait des PDF qui plantent mon RIP, et a chaques fois c'est la fonte du nom de fichier qui est mauvaise.. Suivant les cas je vectorise, je vire ou je remplace par une fonte de mon systeme pour que ca passe.

Mais lui il arrive quand meme a faire ses PDF... jester.gif

Phil.
Sofad
Cliquez pour voir le fichier-joint

Je mets un fichier exporter depuis xpress avec les spécifications que j'utilise habituellement

Je ne sais pas si ça pourra aider quelqu'un à trouver une solution, mais on ne sait jamais smile.gif

J'ai ouvert un .ps avec un fichier texte.... bah je n'ai rien compris à ce qu'il y a écrit dedans
Pour les polices il y en a effectivement beaucoup dans le dossier pref/jaws/fonstubs
ded
CITATION(Sofad @ 18 Mar 2009, 13:57) *
Cliquez pour voir le fichier-joint

Je mets un fichier exporter depuis xpress avec les spécifications que j'utilise habituellement

Je ne sais pas si ça pourra aider quelqu'un à trouver une solution, mais on ne sait jamais smile.gif

J'ai ouvert un .ps avec un fichier texte.... bah je n'ai rien compris à ce qu'il y a écrit dedans
Pour les polices il y en a effectivement beaucoup dans le dossier pref/jaws/fonstubs

Je viens de le distiller (version 7) et pas de problèmes (cf. visu), il est problématique pour toi ?.
Je pense que le souci vient du bug : Xpress 7 avec Adobe Distiller 8.1.3. "La version Adobe PDF 8.0 n'agit pas comme une imprimante virtuelle dans Xpress 7, apparemment problèmes d'autorisations : par contre il existe une solution via la modification d'un script".
Ou bien explorer la piste de Fifi-95...
wink.gif
Sofad
CITATION(ded @ 18 Mar 2009, 14:09) *
Je viens de le distiller (version 7) et pas de problèmes (cf. visu), il est problématique pour toi ?.
Je pense que le souci vient du bug : un problème récurrent sur la MAJ 7.5 et avec Adobe Distiller 8.1.3. "La version Adobe PDF 8.0 n'agit pas comme une imprimante virtuelle dans Xpress 7, apparemment problèmes d'autorisations : par contre il existe une solution via la modification d'un script".
wink.gif

Je suis allé sur le site de quark et j'ai installe un truc (QXPCupsFilter) mais cela n'a rien changé au problème

De plus le forum est tout en anglais, donc je comprends un mot sur deux, pas top.

si tu pouvais m'en dire plus (si tu sais bien sûr) à propos de la solution via la modification d'un script ?

c'est quand même un peu pénible ces problèmes entre quark et adobe franchement

encore merci pour les réponses
ded
CITATION(Sofad @ 18 Mar 2009, 16:31) *
CITATION(ded @ 18 Mar 2009, 14:09) *
Je pense que le souci vient du bug : un problème récurrent sur la MAJ 7.5 et avec Adobe Distiller 8.1.3. "La version Adobe PDF 8.0 n'agit pas comme une imprimante virtuelle dans Xpress 7, apparemment problèmes d'autorisations : par contre il existe une solution via la modification d'un script".
wink.gif

Je suis allé sur le site de quark et j'ai installe un truc (QXPCupsFilter) mais cela n'a rien changé au problème

De plus le forum est tout en anglais, donc je comprends un mot sur deux, pas top.

si tu pouvais m'en dire plus (si tu sais bien sûr) à propos de la solution via la modification d'un script ?

c'est quand même un peu pénible ces problèmes entre quark et adobe franchement

encore merci pour les réponses

Voici un lien ==> ici et .
Apparemment tu as fait la bonne manip.
oompf.gif
Sofad
et bien après avoir refait ces manips ça ne marche toujours pas

Je suis même repassé à al version 7.31 qui fonctionnait bien et le problème persiste !

là je ne sais plus quoi faire, et un formatage est pour le moment exclus sad.gif

en attendant je mettrai les traits de coupe manuellement, mais ce n'est pas l'idéal
Fifi-95
CITATION(Sofad @ 18 Mar 2009, 13:57) *

Bon, il passe chez moi (et chez d'autres) dans Distiller 7 et 9...
A premiere vue le fichier ne serait pas en cause.. on pourrait plutot penser a Distiller ... (Y'a eu des mises a jours de ce cote la ?)

A part cela pour depanner, il est possible de faire un export PDF depuis Xpress (il n'utilise pas le moteur de distiller mais son propre moteur Jaws). Si il n'y a pas de trucs particuliers ca depannera toujours. Ou bien de faire un PDF sans les traits de coupe mais avec les fonds perdus (si ca veut bien marcher) et de rajouter les traits de coupe dans Acrobat par la suite... (c'est automatique pour toutes les pages en meme temps)

Mais je pencherai maintenant pour qq chose du cote de Distiller...

Phil.
ded
CITATION(Sofad @ 18 Mar 2009, 18:11) *
et bien après avoir refait ces manips ça ne marche toujours pas

Je suis même repassé à al version 7.31 qui fonctionnait bien et le problème persiste !

là je ne sais plus quoi faire, et un formatage est pour le moment exclus sad.gif

en attendant je mettrai les traits de coupe manuellement, mais ce n'est pas l'idéal

QXPCupsFilter, c'est donc une nouvelle Xtension, vérifie qu'elle est bien activé au niveau d'Xpress.

L'explication du script apparaît, je crois, dans le livre de T. BUANIC (Le pdf pour le prépresse, sur le web j'ai pas zieuté pour l'instant oompf.gif ) : c'est une modification d'une ligne de code au niveau du cups / description d'imprimante qui gère l'imprimante virtuelle (travail sur une copie). Attention il faut par la suite, dans les configurations d'imprimantes, mettre à jour la description d'imprimante / pilote au niveau de l'imprimante virtuelle. Dans Xpress rebelote, mettre à jour les ppd.

J'espère que cela marchera unsure.gif .
Pas glop.
wink.gif
Sofad
CITATION(ded @ 18 Mar 2009, 20:00) *
QXPCupsFilter, c'est donc une nouvelle Xtension, vérifie qu'elle est bien activé au niveau d'Xpress.

L'explication du script apparaît, je crois, dans le livre de T. BUANIC (Le pdf pour le prépresse, sur le web j'ai pas zieuté pour l'instant oompf.gif ) : c'est une modification d'une ligne de code au niveau du cups / description d'imprimante qui gère l'imprimante virtuelle (travail sur une copie). Attention il faut par la suite, dans les configurations d'imprimantes, mettre à jour la description d'imprimante / pilote au niveau de l'imprimante virtuelle. Dans Xpress rebelote, mettre à jour les ppd.

J'espère que cela marchera unsure.gif .
Pas glop.
wink.gif

C'est un peu trop compliqué pour moi ça sad.gif
Tant pis je ferai autrement en attendant.

Merci à tous pour vos réponses smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.