Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]XPress: faire un seul projet avec plusieurs
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Xpress
Viobi
Bonjour,

pardonnez la nullité dont je vais sans doute faire preuve, mais j'ai un souci tellement bête que je suis sûre qu'il existe une solution facile et rapide que je n'ai pas été foutue de débusquer dans l'aide labyrinthique d'XPress... (oui, je suis blonde, et partiellement belge en plus)

Voilà, je maquette un bouquin, j'ai plusieurs chapitres (un projet chacun), jusque-là tout va bien.
En fait, j'ai deux questions:

1) J'arrive sans problème à "relier" les chapitres entre eux en créant un livre (.qxb), mais est-il possible de réunir deux qxp en un seul? J'aimerais bien faire un seul projet avec les différentes petites annexes déjà maquettées séparément (j'ignorais l'ordre final), mais le seul moyen que je connaisse de "coller" un projet à la suite d'un autre (dans le même fichier, on est bien d'accord), c'est d'afficher les deux en chemin de fer et de faire un drag and drop... c'est fastidieux, page par page ou maxi 2 ou 3 pages à la fois, et surtout c'est très long et source d'erreurs, car il faut reprendre tout le chaînage des blocs derrière... Une solution? unsure.gif

2) Seconde question, comment créer un seul PDF avec plusieurs projets? Pour que l'ensemble du bouquin apparaisse en un seul pdf alors que chaque chapitre est un projet indépendant. Il me semblerait logique de pouvoir générer un pdf à partir d'un livre (.qxb), non?

Merci beaucoup smile.gif
ded
Bonjour Viobi,
pour réunir diverses mises en page dans un seul projet, cela se passe ici (cf. visuels Xpress7).
As-tu essayé par ce biais ?

Mais dans ton cas c'est bien la création d'un livre (.qxb), on peut importer des chapitres (en fait des fichiers .qxp, des projets) par la suite création de Listes Globales et d'un Index global de livre (avec les sous index...) ==> physiquement les fichiers sont séparés, mais à l'impression par exemple, ils sont réunis.
wink.gif

PS : au niveau vocabulaire
- Un nouveau fichier dans Xpress c'est un projet
- Un fichier projet peut contenir une ou plusieurs mises en page (anciennement dénommé "documents", des formats différents, papier, web...)
baron
Indépendamment des possibilités propres à XPress, tu peux aussi réunir plusieurs PDF, par exemple grâce à l'utilitaire gratuit PDFLab. smile.gif
Viobi
Ded, je vais regarder ça, mais en effet, pour moi le souci c'est bien de "coller" le contenu d'un projet à la fin d'un autre (comme dans un livre, mais en obtenant vraiment un seul fichier), pas d'inclure des mises en pages de types différents dans un même projet.
Ceci dit, si l'utilitaire suggéré par baron fait la même chose avec les pdf, pouvoir le faire avercdes projets devient secondaire...

A priori, problème réglé donc.

Merci les gars, vous venez de m'épargner une journée de boulot! mojito.gif
Viobi
CITATION(Viobi @ 29 Apr 2009, 09:58) *
Ded, je vais regarder ça, mais en effet, pour moi le souci c'est bien de "coller" le contenu d'un projet à la fin d'un autre (comme dans un livre, mais en obtenant vraiment un seul fichier), pas d'inclure des mises en pages de types différents dans un même projet.
Ceci dit, si l'utilitaire suggéré par baron fait la même chose avec les pdf, pouvoir le faire avercdes projets devient secondaire...

A priori, problème réglé donc.

Merci les gars, vous venez de m'épargner une journée de boulot! mojito.gif

Euh, j'ai tapé trop vite: en plus d'être très blonde et un peu belge, je suis sous win*ows (pas taper, hein!)... Vous connaîtriez pas un petit frère qui marche sous vista? unsure.gif
ded

Bonjour Viobi,
est-ce vraiment dramatique le fait que physiquement les projets ne soient pas réunis dans un même fichier projet ?
Le principal c'est qu'à l'impression tout soit complet (le pdf est une impression virtuelle).
wink.gif
Viobi
CITATION(ded @ 29 Apr 2009, 10:22) *

Bonjour Viobi,
est-ce vraiment dramatique le fait que physiquement les projets ne soient pas réunis dans un même fichier projet ?
Le principal c'est qu'à l'impression tout soit complet (le pdf est une impression virtuelle).
wink.gif

Salut,
Non, ce n'est pas dramatique du tout, puisque je sais maintenant comment créer un seul pdf à partir de plusieurs fichiers et que je peux donc envoyer par email un truc lisible qui ait l'apparence du livre complet. Pojur le reste, le .qxb fait parfaitement l'affaire pour la gestion interne...

Et j'ai trouvé une appli qui fonctionne sous vista, donc problème effectivement réglé!

Merci encore! drink1.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.