Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : des pdf avec Corel Draw
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Corel
soni0611
Bonjour,
petite question peux t'on enregistrer 1 fichier Corel Draw (9 ou 12) en fichier pdf ???
Phoenix
CITATION(soni0611 @ 30 Jun 2009, 12:06) *
Bonjour,
petite question peux t'on enregistrer 1 fichier Corel Draw (9 ou 12) en fichier pdf ???

pour n'installe tu pas pdfcreator, sur ton pc?

il installera une imprimante virtuel pdf, ensuite, tu peux envoyer pas mail, ou enregistrer
Nounours64
oui possible directement,

ouvrir menu fichier, puis publier au format PDF.

Nours
soni0611
Merci pour l'info, pas de perte de qualité de cette manière avec le pdf ???
Nounours64
je le fais souvent et je n'ai rien vu de catastrophique
Nours
soni0611
Même par exemple sur 1 fichier qui ferait 300x60cm ???
Nounours64
fais un essai, pour moi ça devrait bien passer
Nours
soni0611
Merci Nours
ZOUSKI
Salut

aucun probleme avec cette façon

Je fais des dessins en taille réel comme une facade de magasin par emple 4m x 1m, tu publie en pdf et tu as directement le dessin sur du A4 que tu peut imprimer ou envoyer à ton client.

bon courrage

zouski drink1.gif
soni0611
je viens d'intaler pdf creator, je fais 1 test avec 1 de mes dossiers Corel, tout se passe bien, il me le passe en pdf, mais à l'appercue avec adobe acrobat seul les infos placer sur ma page corel ont été pris en compte, résultat: 1 petit morceau de panneau et en A4 et non proportionnel a mon panneau
Mauvais réglages ???
PatriceM
CITATION(soni0611 @ 4 Jul 2009, 15:10) *
je viens d'intaler pdf creator, je fais 1 test avec 1 de mes dossiers Corel, tout se passe bien, il me le passe en pdf, mais à l'appercue avec adobe acrobat seul les infos placer sur ma page corel ont été pris en compte, résultat: 1 petit morceau de panneau et en A4 et non proportionnel a mon panneau
Mauvais réglages ???

Bonjour,
si tu veux imprimer sur un A4 pour envoyer au client, dans tes paramètres d'impression sous Corel, tu met : "ajuster à la page".

@+
soni0611
le problème n'est pau au moment de l'impression mais quant j'ouvre mon pdf, il ma juste sélectionner ma page A4 de base et non mon affiche qui très souvent + grand qu'un a4, exemple: là j'ai fais 1 compo pour 1 calicot de 60x215cm, je voulais l'enregistrer en pdf pour pouvoir ensuite l'imprimer sur une imprimante grand format
BNEKOWSKI
salut

il te suffit de copier ton fichier et de le coller a un format bien plus petit.
la tu auras le tout.
concernant la qualité du fichier, tu as le choix a l'enregistrement entre plusieurs versions pdf .
elles ne donnent pas toutes le même résultat.
pour le web, ton fichier sera bien plus léger que l'enregistrement en cmjn..
en fait tout dépend de ce a quoi tu destines ton pdf!
fais des essais, c'est la meilleure solution.
Ben
Nanar
CITATION(soni0611 @ 9 Jul 2009, 09:43) *
le problème n'est pau au moment de l'impression mais quant j'ouvre mon pdf, il ma juste sélectionner ma page A4 de base et non mon affiche qui très souvent + grand qu'un a4, exemple: là j'ai fais 1 compo pour 1 calicot de 60x215cm, je voulais l'enregistrer en pdf pour pouvoir ensuite l'imprimer sur une imprimante grand format

Salut,

Pour que tout ton motif apparaisse avec la fonction "Publier au format PDF", il faut que tu donnes comme format de page, les dimensions de ta composition. Par exemple si ton dessin est au format 1:1, 60 x 215 cm,
ton format de page doit être 60 x 215 cm. Si il est à l'échelle 1:10, 6 x 21,5 cm, etc...

Nanar
BNEKOWSKI
salut Nanar,

je persite et signe:
ceci n'est valable que jusqu'un certain format.
si tu travailles en tres grands formats, tes fichiers seront tout simplement vides!...
limite du au programme même!
fais l'expérience pour voir...
Ben

CITATION(Nanar @ 9 Jul 2009, 17:29) *
CITATION(soni0611 @ 9 Jul 2009, 09:43) *

Salut,

Pour que tout ton motif apparaisse avec la fonction "Publier au format PDF", il faut que tu donnes comme format de page, les dimensions de ta composition. Par exemple si ton dessin est au format 1:1, 60 x 215 cm,
ton format de page doit être 60 x 215 cm. Si il est à l'échelle 1:10, 6 x 21,5 cm, etc...

Nanar

Nanar
Salut BientesSky,

Mon message était pour répondre à la demande de soni0611, quant à savoir pourquoi tout n'apparait pas sur le PDF.
Tout ce qui est en dehors du format de page défini est coupé. La taille maximale pour la publication au format PDF
est de 508 cm x 508 cm. Pour la question posée on est largement dans les possibilités. Je n'ai pas besoin de
faire un essai puisque j'imprime déjà depuis des années sur plotter de 137 cm de laize et que cela marche très bien!

Bonne soirée
Nanar
lvr
CITATION(BNEKOWSKI @ 9 Jul 2009, 17:55) *
je persite et signe:
ceci n'est valable que jusqu'un certain format.
si tu travailles en tres grands formats, tes fichiers seront tout simplement vides!...
limite du au programme même!
fais l'expérience pour voir...
Ben
blink.gif Qu'est-ce t'appelles "très grand" ??? Je viens de faire le test avec un fichier 2100x2970 (c'est déjà pas mal grand) et il est nickel en pdf: il fait bien ses 6m² !
Fait avec CD12 et lu dans AcrobatReader 9.
pouyout
bonjour a tous
concernant les pdf c est tres pratique pour envoyer un format corel sur le net mais faites attention car n importe qui peut le recuperer en trace
pour cela envoyez plutot un format image genre jpg pour proteger votre trace
pouyout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.