Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ouverture d'un calque seul ?! comment !
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photoshop
m-graphique
Bonjour

une petite question stp,

est ce que ya une possibilité d'ouvrir un seul calque qui figure parmi plusieurs calques dans le même fichier ?

Merci
Aurels
Salut m-graphique

En masquant tous les autres calques, cela ne fonctionne pas ?
m-graphique
Salut Aurels

non, c'est comme séparer le calque des autres calques par l'ouvrir seul sur autre fenetre.
vraiment je sais pas comment expliquer, desolé. c'est comme par ex quand tu veux retoucher une image sous indesign "alt + tu clique sur l'image et s'ouvre sur photshop"
KrAsH
Salut,
je ne vois pas mieux que ce que conseille Aurels : alt+clic sur le petit oeil en face du calque en question.
Ou alors utiliser les objets dynamiques… ?
Sam76
CITATION(KrAsH @ 17 Jul 2009, 13:44) *
Salut,
je ne vois pas mieux que ce que conseille Aurels : alt+clic sur le petit oeil en face du calque en question.
Ou alors utiliser les objets dynamiques… ?

Bonjour,
En effet, en passant par les objets dynamiques (mais ça altère un peu les "Effets de calque")

Et c'est (un peu) long, si je devais faire ça souvent je créerais des raccourcis spéciaux :

Calque > Objets dynamiques > Convertir en objet dynamique
puis
Calque > Objets dynamiques > Exporter le contenu...
ou
Calque > Objets dynamiques > Modifier le contenu...
m-graphique
super merci les amis c'est bien ce que j'ai voulu savoir wink.gif

c'est ok pour moi
Jo Arthur
CITATION
non, c'est comme séparer le calque des autres calques par l'ouvrir seul sur autre fenetre.

Tu te mets sur ton calque
clique droit ou ctrl sur mac > dupliquer le calque > destination document > nouveau

tu peux d'ailleurs attribuer un raccourcis a cette fonction si tu l'utilise souvent (ce que j'ai fait avec commande + shift + A par exemple)

CITATION
c'est comme par ex quand tu veux retoucher une image sous indesign "alt + tu clique sur l'image et s'ouvre sur photshop"

Pour cela il te faut effectivement passer ton calque en objet dynamique.
Tu double clique dessus et il s'ouvre dans une autre fenetre. Tu fais commande S (controle sur pc) et cela la met a jour.. (depuis CS3) Très utile pour du vecto mais aussi pour intégré des images ayant d'autres profils colo, (oui oui du CMJN dans du RVB et vice versa, ou même du niveau de gris wink.gif
Mi©hel
Et HOP, un petit
[UP]
de relance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.