Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]Fichier 2 couleurs
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Xpress
louloulof
Bonjour,

Je dois créer un fichier 2 couleurs sous Xpress (Mac) pour l'envoyer ensuite à l'imprimeur en PDF.
J'ai :
- Des photos en EPS niveaux de gris
- Du texte en 1 couleur Pantone et en noir =mes 2 couleurs)
- Des blocs avec un fond blanc et non en "néant" (blanc = 1 couleur ?)

1 - Merci de me dire si cela correspond bien à un fichier deux couleurs.
2 - Pour la création du PDF, j'ai vu qu'il fallait mettre "Device N" dans les paramètres. Il y a-t-il d'autres réglages à faire ?
3 - Comment vérifier sous Acrobat 7 que mon fichier est OK ?

Merci pour votre aide
baron
Là peut-être ,
http://forumde.lalogotheque.com/index.php?...p;mode=standard : claude72, « Bichromie - petite suite… »
wink.gif
laul233
pour ma part, pour ce genre de boulot, je transmet un fichier quadri, en n'utilisant que le noir et une autre couleur primaire (genre magenta) pour celle qui devra être imprimée en pantone. (et ne pas oublier de préciser à l'imprimeur la référence pantone qui remplacera le magenta).
Pour vérifier le fichier pdf, il faut créer un autre pdf en "séparation" et s'assurer qu'il n'y a que des éléments sur la page du noir et du magenta (et pas sur les 2 autres)
à+
ded
CITATION(louloulof @ 22 Jul 2009, 23:41) *
Je dois créer un fichier 2 couleurs sous Xpress (Mac) pour l'envoyer ensuite à l'imprimeur en PDF.
J'ai :
- Des photos en EPS niveaux de gris
- Du texte en 1 couleur Pantone et en noir =mes 2 couleurs)
- Des blocs avec un fond blanc et non en "néant" (blanc = 1 couleur ?)

Bonsoir louloulof,
pour le niveau de gris, il faut utiliser du tiff (attention, s'il n'y pas colorisation dans Xpress, ce sera du blanc avec du noir).

Noir que tu retrouves au niveau du texte (1 couleur Pantone et en noir).

Le blanc n'est pas une couleur sauf en sérigraphie par exemple (ou bien en en jet d'encre où autre technologie).

Le Device est Ok.

wink.gif
louloulof
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Par contre est-ce que je suis obligée d'enregistrer mes images en TIFF sachant que je ne veux pas les coloriser (je veux qu'elles restent en noir et blanc)
Merci d'avance
ded
CITATION(louloulof @ 24 Jul 2009, 00:14) *
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Par contre est-ce que je suis obligée d'enregistrer mes images en TIFF sachant que je ne veux pas les coloriser (je veux qu'elles restent en noir et blanc)
Merci d'avance

Pour moi oui, il faut utiliser du tiff (il n'y a pas de tracé de détourage donc l'eps...), mettre un fond blanc au niveau du bloc image.
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.