CITATION(graveur @ 22 Aug 2009, 12:34)

Bonjour
je vous explique mon probleme voila je viens de changer mon plotter de decoupe et le logiciel associer
avant j'avais easysign je suis passer sur signpal pro le soucis c'est que mes anciens fichiers ont une extension .es mais je ne peux plus les ouvrir il y a beaucoup de motifs que j'ai dans mon catalogue client et quelques scanne de caracteres que j'utilise ayant fait faire la reprise de l'ancien systeme je ne peux pas les exporter dans un autre format !
existe t il un pluggins sous cs4 ou corel pour les ouvrir ou y aurait il une ame charitable qui aurai easysign et qui pourrait m'exporter mes fichiers en autre format ?
merci d'avance
Bonjour Graveur
je suis surpris que tu n'aies pas été attentif à ce genre de questions lors de l'achat de ton nouveau traceur de découpe (et une fois encore, je souligne comment certains revendeurs se révèlent peu concerné par les besoins de leurs clients, mais je souligne aussi que tu aurais évité ce genre de soucis en commençant ton tour d'horizon sur ce forum AVANT de procéder à l'achat du traceur)
Tes questions mélangent les informations, je vais donc tenter d'y mettre de l'ordre avant d'y répondre...
1. Tu ne précises pas quel traceur de découpe tu utilisais à partir d'Easysign. Mais cela n'est pas important.
2. Tu ne précises pas quel logiciel ton vendeur t'a livré avec ce SignPal. Il est clair que le format natif d'EasySign est un format propre à ses développeurs, donc récupérer ces fichiers pourrait être une galère si tu dois tout exporter un à un dans un format de transit pour les réimporter dans un nouveau format.
3. GCC est une société taiwanaise. J'ai toujours eu beaucoup de mal à obtenir des informations techniques sur leurs produits. Je doute qu'il soit utile de les contacter à propos de tes soucis.
4. EasySign est un logiciel toujours développé aujourd'hui (aux Pays-Bas). Je serais surpris qu'il ne dispose pas des drivers des derniers modèles de traceurs GCC (qui est le fabriquant à Taiwan du modèle que tu as acheté). Le plus simple pour toi est donc de les contacter via leur site
ici et de leur commander la mise à jour de la dernière version d'Easysign correspondant à ta licence. Evidemment, si tu as acheté ton traceur chez un revendeur qui ne maîtrise pas Easysign, tu risques d'avoir quelques soucis pour faire tourner l'ensemble correctement....
Bonne chance
PHJ alias MagiSign (VOTRE sponsor)