Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : help me pour une création
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photoshop
topher
Bonsoir l'équipe,

voilà mon souçis,
n'étant pas très doué dans l'utilisation des divers logiciel, je fait appel à vos connaissances afin de pouvoir me diriger sur photoshop cs et par la suite réaliser mon logo pour mon entreprise qui est encore au stade de la création.

J'ai crée mon logo sur papier et je souhaite le reproduire sur PC.
Je travaille sur une base de F430 de profil que j'ai été cherché sur le site blueprints.

Le nom de la société est écrit le long des bas de caisses et les initiales décrivent les arches de roues. Le concept me plait assez, mais il faut encore le travailler pour arriver à un résultat accrocheur aux yeux de tous

Je souhaiterais arriver à quelque chose qui ressemblerais à cela, mais tout en étant totalement différent

http://www.anisgreen.com/img/about/logoRef...mcar_normal.jpg

Je souhaite un fond noir avec un logo dans les tons gris métalique. Pour l'inscription du nom je n'ai pas encore défini le style d'écriture, ou même sa matière.

Par ou je dois commencer ?

Si vous avez toutes sortes d'idée, je suis preneur
kounka
Yo topher,

bienvenu parmis nous

première question :
Disposes tu d'un logiciel vectoriel ?

Exemples :
Illustrator
Corel Draw
Inkscape
Freehands
Vanguard
Salut, à mon avis tu devrais commencer par travailler avec illustrator, tu met en scan en fond et tu retrace à la plume, ensuite pour le texte tu joue avec les polices afin de trouver la bonne, sinon tu vas faire un tour sur www.dafont.com et tu trouveras sans doute ton bonheur. De plus en travaillant avec illustrator tu auras un logo vectorisé et ça te permettra de le mettre à la taille que tu souhaite sans perte de qualité.

Tout ça mise à part je trouve ton logo plutôt sympa et l'intégration du lettrage n'est pas mal du tout avec l'utilisation des roue comme lettre je trouve ça intéressant.

Si tu as un soucis sur illustrator n'hésite pas, si on peux t'aider...
topher
Yes,
j'ai inskape et photoshop, je n'ai pas illustrator, vu le prix et l'utilisation que je pourrais en avoir...

Je commence donc par crée un claque et je redessine tout mon dessin à la plume c'est ca ??

kounka
CITATION(topher @ 4 Sep 2009, 14:41) *
Je commence donc par crée un claque et je redessine tout mon dessin à la plume c'est ca ??

exactement, tu gardes précieusement l'original en mode vectoriel pour un usage print, sérigraphie, découpe adhésive...
Pour le web tu peux exporter une copie en format jpeg, gif, png...

ouvre ce fichier avec inkscape ça pourra peut-être t'aider
Cliquez pour voir le fichier-joint

Au niveau esthétique la masse du texte me semble trop légère par raport à la voiture

Au niveau code, ta voiture pointe vers la gauche = le passé = véhicule de collection
regarde si ça fonctionne en pointant vers la droite = le futur =...

je trouve que t'es bien parti sur ta créa
Vanguard
CITATION(kounka @ 4 Sep 2009, 21:20) *
Au niveau esthétique la masse du texte me semble trop légère par raport à la voiture

Au niveau code, ta voiture pointe vers la gauche = le passé = véhicule de collection
regarde si ça fonctionne en pointant vers la droite = le futur =...

je trouve que t'es bien parti sur ta créa

Remarque judicieuse wink.gif
D-Sky
le "onsulting" est beaucoup trop loin du "C", et la "graisse" des minuscules devrait être la même que celle des majuscules roues.
topher
Bonjour,

merci beaucoup pour tout ces conseils et les compliments, j'espere que je galère pas pour rien.

Pour les petits détails comme la "graisse" (je comprends l'épaisseur des lettres) ce sont des petits détails que je comptais regler sur un logiciel.

Bon, je me lance et je vous tien au courant de l'avancement ou de pepin.

Merçi encore

Amicalement, Christopher

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.