Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Import Xpress 7 Mac vers PC
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Xpress
Arkantalis
Bonjour à tous et à toutes,

je suis graphiste free et travaille actuellement sur PC (oui je sais... pas bien...), je dois reprendre le travail d'une amie maquettiste pour un magazine et mais elle travaille sous Mac et lors de la réception de son fichier il n'avait bien évidemment pas d'extension.

Sachant que je travaille sur Xpress7 et elle aussi j'ai tenté de rajouter . qxp puis .qxd et pour finir .qxb (au cas où) mais chaque fois c'est une erreur à l'ouverture.
Je précise que les polices qu'elle m'a envoyé sont des polices MAC et que j'ai donc tenter l'ouverture avec et sans les polices MAC au cas où mais le doc ne s'ouvre pas du tout.

Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver une solution

Cordialement
Haldan
Salut
Sur XPress 7, il faut aller dans Fichier Exporter Mise en page en tant que projet. Mettre en XPress 6.
Pour l'ouvrir sur PC, tu ajoutes l'extension .qxd
Normalement ça marche...
Arkantalis
Merci de ta réponse Haldan,
J'avais vu quelquepart cette solution et la lui ai proposée mais ma collègue m'a dit ce matin que sur son Mac elle n'a pas trouvé le moyen de règler l'enregistrement sous Xpress6, pourrais tu m'expliquer si cette manoeuvre est différente de celle sur PC ?
ded
CITATION(Arkantalis @ 6 Oct 2009, 15:10) *
Merci de ta réponse Haldan,
J'avais vu quelquepart cette solution et la lui ai proposée mais ma collègue m'a dit ce matin que sur son Mac elle n'a pas trouvé le moyen de règler l'enregistrement sous Xpress6, pourrais tu m'expliquer si cette manoeuvre est différente de celle sur PC ?

Bonjour Arkantalis, Haldan,
il faut "Exporter" ==> Mises en page en tant que projet... ==> version 6.0
wink.gif

PS : je me réveille un peu tard jester.gif !!!
Haldan
ICI un petit tuto avec des screnshot wink.gif
Arkantalis
C'est donc indispensable pour elle qui est sur Mac en v7 d'exporter en v6 alors que je suis sur PC en v7 ?
Ils ont un bug chez Quark, non ?
ded
CITATION(Arkantalis @ 6 Oct 2009, 15:47) *
C'est donc indispensable pour elle qui est sur Mac en v7 d'exporter en v6 alors que je suis sur PC en v7 ?

Quel est le message d'erreur à l'ouverture ?
Avez-vous vraiment la même version (7, 7.31, 7.5) ?
wink.gif
Arkantalis
CITATION(ded @ 6 Oct 2009, 16:00) *
CITATION(Arkantalis @ 6 Oct 2009, 15:47) *

Quel est le message d'erreur à l'ouverture ?
Avez-vous vraiment la même version (7, 7.31, 7.5) ?
wink.gif

J'ai la 7.0 et elle a la 7.3 çà joue meme sur ce détail ? çà reste du 7, non ?
ded
CITATION(Arkantalis @ 6 Oct 2009, 16:08) *
J'ai la 7.0 et elle a la 7.3 çà joue meme sur ce détail ? çà reste du 7, non ?

Cela ne serait pas surprenant... de plus les MAJ sont gratuites.
wink.gif
Niniel
Et HOP, un petit
[UP]
de relance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.