Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création d'une feuille de style
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Xpress
tellah
Bonjour à tous,
Je commence un nouveau projet, et j'aimerais savoir notamment ce qu'il faut remplir dans l'onglet "Modification de la feuille de style de paragraphe" au niveau "Format" pour obtenir un texte qui s'aligne automatiquement d'un bloc chainé à un autre. Ensuite au niveau des retrais, alinéas, interlignage, espace... J'aimerais connaitre la configuration classique pour un maxde lisibilité. Idem pour les cases à cocher "joindre les lignes" ou encore "lier au suivant".
Tous vos avis sont bienvenus, je tourne sur la version 7.3, mais je pense que c'est pareil partout.
La dernière fois j'ai du tout aligner manuellement et j'ai vraiment galéré pendant des heures sur chaque page.
Pour plus de précision, je suis sur un format A4 classique portrait avec des goutières 5mm.

Pour la police de caractère, là aussi, si vous avez des suggestions pour du classique sans passer par l'arial... elles sont bienvenues.
Le résultat doit faire très sérieux.

Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement.
Tellah. turtle.gif
flor
Es-tu sûre de vouloir "chaîner" les blocs déjà ?

C'est quelque chose que je n'utilise jamais... Imagine que tu bosses sur un catalogue ou sur un livre. Tous les blocs sont liés les uns aux autres avec le texte bien placé. Pour une raison ou une autre, tu changes une feuille de style ou de caractère, et paf ! Tout se décale d'une page à l'autre ...

Personnellement, je déconseille cette option ... mais peut-être d'autres personnes auront un autre avis là dessus.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.