Bonjour à tous,
j'ai une colle.
Voilà, je viens de créer sous Photoshop une bichromie à ma sauce. Ceci afin d'avoir un meilleur résultat que la Bichromie proposée par Photoshop.
Je pars d'une image CMJN et j'associe 2 à 2 (C+N et M+J) les couches du fichier pour au final les réunir dans un même document.
J'ai donc en fin de course un fichier Bichromie (Monochrome) donc la couche (Noir) correspond au C+N, je crée une nouvelle couche de ton direct dans laquelle je colle mon association M+J et le résultat est très bien, si ce n'est que je ne sais pas comment transformer sous photoshop ce fichier Monochrome+Ton direct en CMJN. J'arrive à réaliser cette opération en export pdf depuis indesign en transformant dans le Gestionnaire d'encre le Ton direct en Quardichromie, mais j'aimerai le faire en amont dans photoshop.
Lorsque je tente une conversion en CMJN, seule la couche Monochrome est convertie en CMJN, le Ton direct reste un Ton direct (donc CMJN+1).
Quelqu'un peut m'aider? http://forumde.lalogotheque.com/style_imag...cons/icon12.gif
Merci!!!!!!
PJ :
Dans mon fichier Mode Bichromie (Monochrome), mes deux couches : monochrome+ton direct
Cliquez pour voir le fichier-joint
En haut ma bichromie maison et en dessous la bichromie proposée par Photoshop)
Cliquez pour voir le fichier-joint