Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ton direct vers CMJN
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photoshop
matisse
Bonjour à tous,
j'ai une colle.
Voilà, je viens de créer sous Photoshop une bichromie à ma sauce. Ceci afin d'avoir un meilleur résultat que la Bichromie proposée par Photoshop.
Je pars d'une image CMJN et j'associe 2 à 2 (C+N et M+J) les couches du fichier pour au final les réunir dans un même document.
J'ai donc en fin de course un fichier Bichromie (Monochrome) donc la couche (Noir) correspond au C+N, je crée une nouvelle couche de ton direct dans laquelle je colle mon association M+J et le résultat est très bien, si ce n'est que je ne sais pas comment transformer sous photoshop ce fichier Monochrome+Ton direct en CMJN. J'arrive à réaliser cette opération en export pdf depuis indesign en transformant dans le Gestionnaire d'encre le Ton direct en Quardichromie, mais j'aimerai le faire en amont dans photoshop.
Lorsque je tente une conversion en CMJN, seule la couche Monochrome est convertie en CMJN, le Ton direct reste un Ton direct (donc CMJN+1).
Quelqu'un peut m'aider? http://forumde.lalogotheque.com/style_imag...cons/icon12.gif

Merci!!!!!!

PJ :
Dans mon fichier Mode Bichromie (Monochrome), mes deux couches : monochrome+ton direct
Cliquez pour voir le fichier-joint
En haut ma bichromie maison et en dessous la bichromie proposée par Photoshop)
jack in the box
Bonjour,

pourquoi vouloir faire une "bichro-à-la-sauce-mégigue" pour ensuite la remettre en quadri ?
Tipi
tu sélectionne toute ta couche dans une de tes couleurs que tu viens collé dans la couche de ton souhait dans un nouveau document quadri

ex monochrome dans cyan, Ton direct1 dans magenta etc....
matisse
CITATION(jack in the box @ 9 Nov 2009, 15:51) *
Bonjour,

pourquoi vouloir faire une "bichro-à-la-sauce-mégigue" pour ensuite la remettre en quadri ?

Par exemple pour utiliser ce type de bichro dans un document qui sera imprimée en Quadrichromie… dans ce cas je sais convertir le Ton direct en CMJN lors de l'export pdf depsui Indesign comme je l'expliquais avant… ok
Mais par exemple, pour utiliser cette image pour le web ou simplement l'envoyer en JPG, si ce n'est le PSD et le PDF, aucun autre mode d'enregistrement ne reconnaît le ton direct… J'aimerais donc convertir ce fichier en CMJN ou RVB même. Dans un mode colorimétrique manipulable ;-)
matisse
CITATION(Tipi @ 9 Nov 2009, 15:57) *
tu sélectionne toute ta couche dans une de tes couleurs que tu viens collé dans la couche de ton souhait dans un nouveau document quadri

ex monochrome dans cyan, Ton direct1 dans magenta etc....

Oui, mais ça me donne du Noir+Magenta…
et même si je colle dans toute les couches ça me donne du Noir+Magenta+Jaune ou Noir+Magenta+Jaune+Cyan… C'est une ré-interprétation de ma bichro et non une conversion?!
Ce que je cherche à avoir c'est cette image bichro Noir+Rouge faite à ma sauce convertie en CMJN voir RVB
jack in the box
Bonjour,
à mon avis le seul bon moyen de faire une bichro (des mauvais y'en a plein) c'est d'utiliser le mode bichro.
Le résultat ne te semble pas convaincant ? Il faut savoir que tu peux énormément jouer sur le résultat en travaillant les courbes de bichro ET ton image elle-même.

Une bichro (ou tri ou ....) est une image niveaux de gris dont des courbes associent à chaque niveau de gris une valeur de chacune des encres utilisées. Rien n'interdit d'associer la valeur 0 à le valeur 100 pour une des encres, ou 100 à 0 et 100, et 0 à 50 par exemple.

Un clown avec un nez rouge ? Je descend toutes les valeurs de l'image de 50% par exemple donc toutes les valeurs sont entre 0 et 50%. Puis je monte de nez dans des valeurs entre 70 et 100%. Je me sers des basses valeurs pour la partie "bichro normale" et des hautes valeurs pour la partie "effets spéciaux"

Possible aussi en trichro et plus...
Bon courage !

Edit : la conversion Bichro >> RVB ou CMJN se fait ensuite sans problème. Possibilité encore de retoucher un peu à ce stade..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.