Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Texte en forme de coeur
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Illustrator
ninoue12
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide...
Je dois créer un faire-part. Le logo doit représenter un coeur mais rempli de texte de noms de villes comme ce coeur trouvé. Savez-vous comment faire ce montage ????? Merci d'avance pour tous vos conseils...
tetsuo
Bonjour,

Deux solutions me viennent à l'esprit :
- tracer un coeur et le passer en repère. Il te servira pour placer ton marquage au plus proche de la forme. Dans ton exemple, les lettres sont dissociés à mon avis et placées de façon individuelles.
- toujours un tracé de coeur qui te servira de masque en cas d'utilisation d'un fond
lsdtraces
comme tetsuo, je pense qu il faut te tracer d abord le contour du coeur et ensuite dispatcher tes noms de ville dedans avec des grosseurs differentes...tu peux donc convertir en courbes je pense tes noms de villes, et finir au noeud pour faire suivre les lettres les plus proches du contour...c est ptetre difficile de comprendre... oompf.gif
ninoue12
je sens que ça va être compliqué et long
merci pour votre aide
lsdtraces
rien n est donné dans la vie ;o) et des fois ben faut y passer un peu de temps...bienvenue dans le boulot de maquettiste...
Aurels
Salut ninoue12

Tu peux déjà commencer par créer le tracé de ton coeur, et utiliser l'outil de texte captif dans celui-ci. Après réglage de la taille de ta police, ton texte devrait épouser la forme du coeur. Reste plus qu'à décomposer ton texte et pivoter et recolorer les lettres voulues comme bon te semble wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.