Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : couches photosop ds illustrator
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Illustrator
Brijoutte
Bonjour!
J'aimerais un coup de pouce pour une bichromie.

J'ai reçu un fichier photoshop travaillé en niveaux de gris + avec couche pour un pantone
je dois travailler avec illustrator pour incorporer un texte qui sera par la suite envoyé à l'imprimeur qui se trouve en finlande.(dont je ne maîtrise pas tout à fait la langue!! unsure.gif oompf.gif )
Je n'arrive pas à exporter les calques et couches dans illustrator???? Quelle est la solution?

Merci pour votre aide!
Brijoutte
Brijoutte
Bon,
J'ai transformé mon fichier photoshop niveaux de gris + couche pour le pantone en psd!
et au lieu de l'importer depuis illustrator, je l'ai ouvert avec illustrator et ça à l'air de jouer!
Mais est-ce vraiment la bonne solution?!!
Sam76
Bonjour,

C'est marrant, moi j'aurai plutôt fait l'inverse cad copier le texte vecto et le coller dans toshop pour garder les différentes couches du fichier psd.

(Je suppose que tu n'as pas InDesign sinon pas de problème pour faire ce style de fichier)

Sam.
Dawn®
Bonjour, pour ce qui est de la bichro et si je me souviens bien, illustrator le gère très mal, je conserverais le fichier toshop et travaillerais le texte dessus directement ou alors via Indesign
ded
Bonjour à tous, bonjour Brijoutte,
la bichromie, une image en niveau de gris avec une seule couche / 2 encres, ne peut se faire que dans Photoshop avec la fonction "mode Bichromie" (ne pas confondre avec une colorisation d'un niveau de gris ou bien un travail en 2 couleurs).

J'utiliserai l'eps par rapport au psd dans Illustrator ou bien Xpress...

Attention, Illustrator ne conserve la bichromie que si l'image est liée... si tu incorpores l'image, Illustrator transforme ta vraie bichromie en quadrichromie !

Cela serait ma façon de procéder.

wink.gif
Brijoutte
Merci déjà pour votre aide.
Je vais donc oublier ma version.
J'ai indesign mais je ne travaille jamais avec!!Xpress) ?? je sais, je sais!

Copier le texte vecto et le coller dans toshop pour garder les différentes couches du fichier psd, mais cela va me pixeliser le texte non?
je ne suis pas sûre de moi sur ce coup!
Sam76
CITATION(Brijoutte @ 4 Feb 2010, 15:56) *
Copier le texte vecto et le coller dans toshop pour garder les différentes couches du fichier psd, mais cela va me pixeliser le texte non?

Non si tu le colles en cochant "objet dynamique" ça reste du vecteur (mais plus du texte).

Mais bon si tu as InDesign honnêtement c'est plus simple de bosser avec.
Brijoutte
CITATION(Sam76 @ 4 Feb 2010, 16:05) *
CITATION(Brijoutte @ 4 Feb 2010, 15:56) *

Non si tu le colles en cochant "objet dynamique" ça reste du vecteur (mais plus du texte).

Mais bon si tu as InDesign honnêtement c'est plus simple de bosser avec.

Je vais encore voir avec les finlandais! mais c'est vraiment difficile de se comprendre! Faire imprimer en Finlande j'te jure!!!

Biz à tous!
Dawn®
CITATION(ded @ 4 Feb 2010, 15:37) *
Bonjour à tous, bonjour Brijoutte,
la bichromie, une image en niveau de gris avec une seule couche / 2 encres, ne peut se faire que dans Photoshop avec la fonction "mode Bichromie" (ne pas confondre avec une colorisation d'un niveau de gris ou bien un travail en 2 couleurs).

J'utiliserai l'eps par rapport au psd dans Illustrator ou bien Xpress...

Attention, Illustrator ne conserve la bichromie que si l'image est liée... si tu incorpores l'image, Illustrator transforme ta vraie bichromie en quadrichromie !

Cela serait ma façon de procéder.

wink.gif

c'est bien ce qui me semblait, merci ded...
Brijoutte
Bonjour à tous!
oooops! J'ai complétement oublié ce sujet! fouet.gif
Pour finir j'ai pu convaincre mon client d'imprimer en Suisse, ! J'ai finalement travaillé avec Xpress et le résultat est parfait.
On peut fermer, merci à tous!
sign_topicclosed.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.