CITATION(Aurels @ 23 Feb 2010, 09:43)

Salut D-Sky
Le catalogue Ikea est écrit avec de la Verdana depuis cet automne, et l'était avec de la Futura avant cela. Aucun problème concernant l'utilisation si tu possèdes les licences de cette police, que tu peux acquérir en l'occurrence chez
Ascender Fonts, qui en est le propriétaire, puisque la licence Verdana qui t'es proposée avec ton OS ne t'autorise pas à en faire un usage commercial.
Le catalogue qui m'a été envoyé est en IKEA, qui est une adaptation de la Futura. Et rrenseignement pris la personne qui me demande ce service veut effectivement recréer les fontes IKEA avec FontLab. J'avais proposé il y a déjà quelque temps à une personne d'un groupe Google de lui vectoriser un pdf pour lui permettre de récupérer un texte dans une fonte particulière pour un modèle réduit. Ce qui me smeble très différent que de vouloir recréer une police à l'identique.
Pour la Verdana je viens de l'apprendre grâce à Luc Devroye et j'ai signé une pétition pour qu'IKEA abandonne cette horreur et revienne à une fonte plus design.