Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Créer un logo
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photoshop
Anthon
re Bonjour !

Débutant je suis, question bête je pose ! En esperant toute fois qu'elle ne le soit pas trop ... j'utilise Photoshop, et j'aimerais savoir si il est possible de créer avec, des logos comme sur Lalogothèque ? C'est à dire des logos auxquels on peut donner la taille que l'ont veux, et qui garde une qualité irréprochable, si oui, comment faire ?

Encore désolé pour cette question sans doutes super con, mais je me pose des questions ! lol

A+

et merci !
ikyo
Bonjour Anthon,

Ce sujet a déjà plus ou moins été abordé dans le forum.

Clique ici pour voir ce qui a été dit dernièrement

Bonne journée

Ikyo
Anthon
Merci ikyo pour le lien !

Donc en gros, il est préférable de posséder Illustrator pour gerer les logo, il faut les vectoriser ...

Bon je vais voir çà, en tous les cas merci de ton aide !

A+ tongue.gif
---
Pour répondre rapidement:

Photoshop = Bitmap (pixels) = Pixellisation si agrandissement

Illustrator = Vectoriel (courbes) = Aucune perte si agrandissement

Mais, tu peux toujours créer un logo sur Photoshop, bien que c'est pas du tout conseillé... Il te faut simplement le faire à allez quoi, 10x sa taille originale, et minimum 300 DPI pour être plus ou moins tranquille...

Mais rien ne remplacera Illustrator pour ça wink.gif
Anthon
Oki ! Merci du toyaux, ouais, pour çà j'ai maintenant compris que Phosotshop n'était pas le plus adéquat !

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.