Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:comment recréer cet effet ?
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photoshop
jarreweb
hello à tous

vous avez surement du voir sur le net à beaucoup d'endroits ce type de drapeau
Cliquez pour voir le fichier-joint

je voudrais savoir comment faire l'effet de reflection qu'il y a dessus car j'aimerai, pour mon taf, le refaire mais sur un drapeau plus grand.
je ne suis pas arrivé à trouver sur le net comment faire.

Marchi
Wil_Georgio
Hello,

En faisant un calque sur lequel tu créé un dégradé noir-blanc-noir-blanc-noir (ch'ai pas si j'suis claire, la) et ensuite tu le passe en mode superposition sur le calque contenant le drapeau.
ca devrait marcher smile.gif
GTK
Perso, je fais des selections au lasso des zone de lumière que je veux recrée puis après j'applique un contour progressif en fonction du flou que je veux obtenir et ensuite je remplir en blanc et après il ne reste qu'a jouer sur l'opacité du calque.

Sinon j'ai remarqué que sur ton drapeau il y a deux angle assez foncé, tu peu faire aussi la même méthode décrite mais avec le noir çà marche aussi.

Et si çà ne marche toujours pas tu peux essayé les propriété de fusion tu pourra peut être arriver à un truc de bien wink.gif
M4TtT
aurelien, comme te dis will, sinon tu prend la meme technique que pr faire un bouton aqua...
Mi©hel
Pour te completer Aurélien :

http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Flag_icons
elpatator
Perso, même technique que GTK...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.