Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Numérique vraiment portable
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photos
ikyo
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe sur le marché une sorte de "Minox" numérique ?..Un appareil robuste et transportable dans une poche capable néanmoins de prendre de bonne photo ?

Je suis pour le moment sur la piste du Nokia n70 mais je sais qu'il n'est pas très sensible dans les mauvaises conditions de lumière et que cela reste un téléphone portable qui fait des photos.

Bonne journée et bon week-end la logothèque

Ikyo
fab
CITATION(ikyo @ 3 Jun 2006, 08:12)
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe sur le marché une sorte de "Minox" numérique ?..Un appareil robuste et transportable dans une poche capable néanmoins de prendre de bonne photo ?

Budget et utilisation des photos ?

dans le genre minox : le Contax I4R

Mini format, maxi vitesse!
Avec le i4R, Contax sort un nouveau compact numérique métallique à 4 millions de pixels très tendance avec une forme, une allure générale et sûrement même une prise en main plus inédite que jamais.
Sa silhouette, comparable à celle d'un vaporisateur de parfum, mesure 0,94x21x38,5 mm pour moins de 100 grammes. Mais sous ses allures de gadget, il ne manque pas de ressources et présente une fiche technique bien remplie :
Le volet coulissant, qui déclenche la mise en route porte un flash intégré, A l’intérieur de l’écrin se cache une optique signée Carl Zeiss T* (la marque Contax appartient à la fois à Carl Zeiss et à Kyocera). Il s'agit d'une focale fixe de 6,5mm (équivalant à 39 mm en 24x36) pour une ouverture maximum à f/2.8. Cette optique tout à fait remarquable se compose de 4 lentilles dont 3 asphériques et une à haut indice, et permet un mode macro à 5 cm.
Le moteur RTune, développé par Kyocera pour le traitement d'image, permet, grâce à l'emploi de cartes SD ultra-fast, d'atteindre une vitesse de déclenchement record de 0,007 secondes et un de bénéficier d’un mode rafale illimité à 3 images/s.. Dernier point remarquable, le mode vidéo illimité à 30 images par seconde en VGA (640x480).
C'est du haut de gamme aussi côté interface et équipement, avec de l'USB 2.0 pour la liaison avec votre ordinateur, une station d'accueil, une batterie lithium-ion, une alimentation secteur et une housse.
Bref ce petit bijou séduit mais aussi il assure...

Dimensions : 94 x 38 x 21 mm
kounka
CITATION(ikyo @ 3 Jun 2006, 07:12)
Bonjour à tous,

Je suis pour le moment sur la piste du Nokia n70 mais je sais qu'il n'est pas très sensible dans les mauvaises conditions de lumière et que cela reste un téléphone portable qui fait des photos.

Bonne journée et bon week-end la logothèque

Ikyo
*

Salut Ikyo,

"un Minox numérique" !!!
t'y va pas de main morte.

La robustesse des APN compact reste soumise à la fragilité des éléments embarqués :
Moteurs miniatures de l'autofocus et du zoom
Pignonerie du zoom (y'a quand même des focales fixe)

La qualité de l'image subie également les effet de la miniaturisation :
Optiques minuscule
Capteurs 1/2.5" (surface sensible d'environ 4x6mm contre 24x36mm chez minox)
Définition du capteur : 5M de pixels contre une cinquantaine de millions de points sur un bon Ekta

Donc dans la politique du pire
Kyocera a arreté la production, mais il doit resté des soldes sur le SL400R, 4M de Px avec capteur 1/5". Tu as son clone le Contax U4R avec optique contax
w00t.gif

Dans les récents, les Sony sont monté Zeiss, mais capteur 1/2.5"

Aux niveau traitement logiciel de l'image les grandes marques se défendent bien

Tu peux toujours feuilleter Chasseur d'Images, en Kiosque (comparatif ce mois-ci), leur banc d'essais m'a rarement déçu.

Puis tient nous au courant du résultat de tes recherches

a+

kounka
kounka
Salut Fab,

Hé bé, le temps que je tape mon truc t'en a rajouté une tartine.

Je suis ok avec ta trouvaille (j'suis toujours en retard sur les nouveautés grin.gif )

l'optique fixe qui ouvre à 2.8 me semble un critère d'achat important.

Des infos sur la taille du capteur ?

a+

kounka
fab
CITATION(kounka @ 3 Jun 2006, 10:59)
Je suis ok avec ta trouvaille (j'suis toujours en retard sur les nouveautés  grin.gif )

C'est pas nouveau nouveau ...je dirais au moins un an ....mais un peu plus que 200 euro maintenant c'est pas mal
ikyo
MERCI de vos conseils

C'est agréable d'avoir de bons conseils comme les votres
La photo est-ce une passion ou un métier dans vos vies respectives ?

Bon week-end à tous les deux

ikyo

ps : par contre le i4R je le trouve plus à 299 euros qu'à 200 sad.gif
ikyo
A noter que le Nokia N70 possède également une optique Carl Zeiss, mais je doute que le minox ou le nokia aient été assemblé dans leur labo en Allemagne...

tongue.gif

ikyo
fab
CITATION(ikyo @ 4 Jun 2006, 07:43)
A noter que le Nokia N70 possède également une optique Carl Zeiss,

Oui mais c'est un 2 mégapixels (1600x1200) donc 10/13 a 300 dpi et je n'aime pas les machin a plusieurs fonction.

J'ai un Gsm nokia le plus petit a 50 euro....mais rassure toi il téléphone ....c'est quand même le but premier de la béte grin.gif

Alors : un appareil photo qui fait des photos + un gsm qui téléphone = moins cher qu'un N70 ;-)

Pour la photo: comment te dire ....peintre au départ ...passé par curiosité "maladive pour les techniques" aux ordis et tablette graphique ...etc .....puis a la photo numérique ....bref un atelier qui tiens sur une table ... avec de plus en plus de photos depuis mon Brigge Minolta puis surtout mon D70s.
ikyo
Le conseil est judicieux fab....

Pour le moment je suis sur la piste d'un Olympus Mju 810 ou 700
Le but étant d'investi un mininum tout de même, compte tenu que je suis bien équipé

Merci pour vos conseils
A suivre....

ikyo
fab
CITATION(ikyo @ 4 Jun 2006, 16:32)
Pour le moment je suis sur la piste d'un Olympus Mju 810 ou 700

C'est un bon choix, me semble-t-il....
En argentique j'ai toujours été satisfait de mon mju II .....qui n'a jamais quitter mon sac et qui sera encore du prochain voyage ( dans une semaine ....youpie ! vite ! vite ! whistling.gif)
Djoule
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.