Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Lire et modifier un fichier indesign avec Xpress
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Xpress
moutik
Xpressiens, Xpressiennes, bonjour,
Je ne connais que très peu votre planète, j'ai besoin des conseils avisés de ses habitants.
Je souhaite transmettre une composition réalisée avec indesign à quequ'un qui ne dispose que de Xpress (version ?). Y a t-il un moyen pour qu'il puisse le lire et surtout le modifier ? J'ai bien pensé au PDF, mais il ne peux pas y toucher...
J'ai la possibilité d'exporter dans les formats suivants :
.pdf
.svgz
.eps
.inx
.jpeg
.svg
.xml

L'un de ces format vous parait-il OK ?
sooshi
eps non !
inx = indesign interchange -> non !
jpeg non !

ces compressions écrasent les images
Pitchou
A ma connaissance aucun de ces formats ne peux te permettre de modification... A mon avis seul un fichier xpress peut etre ouvert et modifié sous ce meme logiciel...
A moins que ton contact installe une version d'évaluation de indesign sur sa machine, pour pouvoir ouvrir et modifier ton doc ! Validité 1 mois c'est la solution plan "D" wink.gif
moutik
CITATION(Pitchou @ 17 Aug 2006, 01:28)
A moins que ton contact installe une version d'évaluation de indesign sur sa machine, pour pouvoir ouvrir et modifier ton doc ! Validité 1 mois c'est la solution plan "D" wink.gif
*

La voilà la solution ! merci beaucoup pour ta réponse, Pitchou, et merci aussi à Sooshi
sooshi
attention timing serré et on installe qu'une unique fois le trial indesign, faut pas espérer répéter l'opération au bout du mois ça ne fonctionne pas wink.gif
JollyStone
Salut moutik,

Fais un petit tour sur ce site.
Tu y trouveras un utilitaire nommé ID2Q. C'est payant mais je crois qu'il y a une démo.
À toi de voir… Je n'ai pas testé personnellement.
sooshi
Merci jollystone !!

en effet cette extension a l'air pas mal .... à tester en démo ...

CITATION
cette XTension permet de convertir des documents InDesign en fichiers QuarkXPress. Le processus de conversion comprend tous les éléments du documents telles que la position des éléments du plan de montage, l'inclusion des feuilles de styles, du texte seul ou de blocs de texte vides, l'import des images, les polices, etc. ID2Q permet l'habillage d'un texte sur tous les côtés d'un objet, ainsi que l'utilisation des couleurs Pantone en mode Hexachromie. ID2Q convertit les fichiers Adobe InDesign v1.5-2.0 en documents QuarkXPress 4.0-5.x. D'autre part cette XTension effectue la conversion des fichiers multiplateforme par example la conversion de fichier InDesign Windows en un fichier QuarkXPress Mac. Toutefois la conversion doit être définitive et nécessite parfois quelques corrections et réajustements.
sooshi
ATTENTION:
CITATION
Configuration requise:
Processeur Mac : G3, G4, G5 Mac OS : 8.6 à 9
Mac Mémoire vive min. : 10 Mo Mac Espace disque min. : 16 Mo

ne fonctionerait pas sur OSX et PC ?
berg
CITATION(Sooshi @ 18 Aug 2006, 11:17)
ATTENTION:
CITATION
Configuration requise:

*

En même temps, je reste perplexe car la configuration requise pour utiliser Indesign est Mac OSX, il ne tourne pas sur 9...
InDesign :
Processeur PowerPC G3, G4 ou G5
sur Mac OS X v.10.2.8 à v.10.4

il doit y avoir une erreur dans leur info??? blink.gif

Par contre, en effets, il n'existe pas pour PC!
JollyStone
CITATION(Sooshi @ 18 Aug 2006, 11:17)
ATTENTION:
CITATION
Configuration requise:

*

En effet, je viens de faire le test… L'installeur demande de lancer "Classic".
Il ne semble pas y avoir de mise à jour proposée sur le site que j'ai indiqué.
Mais bon, ça peut dépanner quand même.
Sans vouloir lancer une polémique… La majorité des utilisateurs X-Press travaillent sur Mac, non ? whistling.gif"
sooshi
oui tu peux lancer classic c'est certain !
Wil_Georgio
Hello,

Tout ca me parait un peu "compliqué" pour passer d'un ID 1,5 ou 2 vers un quark 4.
D'autant que si on est sur ID CS, il n'y a pas moyen de descendre en version.
Alors passer sur quark ... rolleyes.gif

La meilleure solution pour moi c'est celle de Pitchou ou l'achat d'un ID CS (hem).
wink.gif wink.gif
sooshi
je trouve ça aussi compliqué surtout qu'à chaque changement tu risque de perdre une donnée au passage ....
philpask
Surtout qu'avec la gestion des couleurs, les styles imbriqués, peut-être le format d'image importé en photoshop, cela fait planté le doc xpress. Tu as meilleur temps de le refaire ou d'acheter la suite CS.
Wil_Georgio
je viens d'avoir un article parlant d'une conversion ID vers XPress (ID2Q7)

http://www.macgeneration.com/mgnews/depech...dDepeche=122039

(Les réactions me font rire ...)

A voir mais bon je reste sur ma position. Les passages de l'un à l'autre me semble un peu risqués. Je ne peut pas croire qu'il n'y a pas de perte au cours de la convertion.
huh.gif
sooshi
j'adore mieux que MAC vs PC, ID vs QXP grin.gif

bref évitez de bosser sur QXP sur PC grin.gif nooon je déconne wink.gif
Mi©hel
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.