Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:Site web avec Xpress - prend pas les gifs animés?
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Xpress
Seboriginal
Bonjour!
J'ai une petite question :
Quark Xpress 6.5 Mac sous tiger, en mode "mise en page web", sait il gérer les gifs animés?

J'ai fait un test. j'ai pris sur un site un gif animé qui va bien. je l'ai importé dans un bloc image....
ça marche po..... Est ce quelqu'un aurait la solution?

C'est un peu bête car pour les gens qui sont allergique au code html et autres, on obtient des choses très satisfaisantes graphiquement parlant... ça manque juste un peu d'animation....

Alors!? je fais comment pour intégrer un gif animé dans Xpress 6.5 ????
Merci à ceux qui feront fonctionner leurs neurones pour moi.
Seb.
philpask
Ça marche pas comment ? quand tu l'importes (visualisation dans xpress) ou quand tu exportes ta page en html ?
Je viens de faire le test et ça marche bien...
Seboriginal
ça marche pas tout court, ni quand je l'importe (visualisation dans xpress),ni quand j'exporte ma page en html.. le gif bouge pas...
Pour m'assurer que ça vient pas du gif, je l'ai ouvert également tout seul dans safari... là il marche impek.
donc c'est dans Xpress qu'ya un blème....
Ben tu fais comment? ça m'interesse. merci

dis moi philpask.... tu bosses sous mac ou pc?
mus
CITATION(Seboriginal @ 13 Oct 2006, 10:53) *
ça marche pas tout court, ni quand je l'importe (visualisation dans xpress),ni quand j'exporte ma page en html.. le gif bouge pas...
Pour m'assurer que ça vient pas du gif, je l'ai ouvert également tout seul dans safari... là il marche impek.

Dans ton navigateur, affiche les options internet et coche "'animer les images gif'
philpask
CITATION(Seboriginal @ 13 Oct 2006, 10:53) *

Sur mac. C'est normal pour la visualisation dans xpress, par contre, cela devrait marcher en export. Peut-être voir du côté des prefs dans xpress. Tu commences bien ta mise en page en web et non en papier ?
Perso je fais : nouveau fichier, mise en page web, je crée un bloc image et import d'un gif animé. Ensuite export en html depuis le menu fichier.
Seboriginal
merci MUS pour ta suggestion, j'ai vérifié, but, mes navigateurs lisent très bien les gifs animés d'habitude.

Je fais tout dans les règles de l'art mon cher philpask....
je vais revoir dans les prefs d'Xpress mais je doute fort...

bon je continue mes tests.... si quelqu'un prouve par a+b que ça marche..... qu'il mette un lien!
ça m'interesse!! aussi bien pour des gifs animés importés dans xpress donc, que des sites perso conçus dans xpress également....

cordialement
seb.
philpask
En lien un dossier avec le fichier xpress, et l'export...
ICI

Peux pas mettre un lien en .sit, / sitx ni zip, c'est normal docteur Michel ?
Seboriginal
oui zut...
merci quand même Phil...
philpask
je t'ai fait un exemple wink.gif en cliquant sur ICI, tu dois télécharger un dossier d'exemple.
Mi©hel
CITATION(philpask @ 13 Oct 2006, 13:41) *
Peux pas mettre un lien en .sit, / sitx ni zip, c'est normal docteur Michel ?

Oui Phil c'est normal
Cela était possible à l'ouverture du forum pendant quelques mois et chacun se servait des .sit et autre .zip sur le forum mais nul merci ne suivant ce n'est hélas plus possible... wink.gif
Seboriginal
bon c'est pas grave Phil, merci beaucoup pour ta bonne volonté!
Bon week end
Seb.
philpask
CITATION(Mi©HeL™ - GO Rhônalpin @ 13 Oct 2006, 19:36) *
Oui Phil c'est normal
Cela était possible à l'ouverture du forum pendant quelques mois et chacun se servait des .sit et autre .zip sur le forum mais nul merci ne suivant ce n'est hélas plus possible... wink.gif

Ok d'ac. J'ai mis le fichier en téléchargement ailleurs, du coup, sur boxnet, voyant que cela ne fonctionnait pas. Merci pour la réponse.
Seboriginal
Salut Phil!
dis moi c'est quoi ton histoire de boxnet?
Bon, moi je te donne mon mail, comme ça te peux me passer le gif.... à moins que ça aussi ça soit interdit! ;-)
merci de ne pas mettre d'email ds vos posts pour éviter les spams -> merci de passer par vos profils
philpask
CITATION(philpask @ 13 Oct 2006, 13:41) *
En lien un dossier avec le fichier xpress, et l'export...
http://www.box.net/public/su3a9pnasr

je t'ai mis un lien, dans un post précédent... avec marqué ICI. je te le remets, sans le ici wink.gif
Boxnet, c'est un site qui permet de mettre des fichiers, entre autres, à disposition. J'ai voulu regarder ton profil, voir si tu avais un mail, mais rien n'est rempli. Comme le dit Sooshi San, rempli ton profil, c'est fait pour cela.
Seboriginal
effectivement Phil.... c'est incontestable, ton doc fonctionne....
Ben tu sais quoi? j'arrive pas à le refaire, je réutilise tes docs, je réimporte dans un new fichier xpress, j'exporte et ça marche po......
bon, écoute, je bosse dessus, je cherche à comprendre...
en tout cas merci encore!
à+
philpask
Essaie de faire un doc, de le mettre en ligne, voir où cela disfonctionne (si c'est ton doc, tes préfs xpress, ton navigateur, etc). Il y a de forte chance pour que tes préfs xpress soient corrompues. Essaie de les virer et relance xpress.
Seboriginal
Wouarf, stop, ok ok ok..... effectivement mes préfs xpress étaient corrompues... ça marche!
Bon Phil, un grand merci, promis je mets mon profil à jour... ;-)
Bravo pour ce Forum!
philpask
De rien wink.gif
sooshi
on peut fermer ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.