CITATION(marioun @ 24 Oct 2006, 14:50)

Bonjour à tous

j'aimerai vos avis
On va faire un achat o boulot ( youpiiiiiiiiiiiiii)
Le D200 est tres attirant mais un peu cher quand meme....( et ne va pas baisser tout de suite, je suppose)
Quelqu'un aurait il testé? ou aurait il entendu parler de ses eventuelles faiblesses...
Je dois réaliser des photos macro et réaliser des impressions subli en grand format..
alors toutes remarques bienvenues
Soir Marioun.
J'ai eu le Nikon D200 en main 2 fois maintenant et j'ai un D70... et je pleure !!!
Si c'est pour le boulot je ne peux que te le conseillé tant le poids de l'appareil fait bien sentir sa robustesse et il en faut en reportage de la robustesse.
Il y aurai quelques faiblesses au niveau de la balance des blancs (qui n'est plus en mode RAW avec gestion avec Nikon Capture) et donne des photos plus bruitées que les reflex équipés de capteurs CMOS comme les reflex numériques Canon EOS, mais qui verra la différence en amateurs même bien avertis que nous sommes...
Attention la macro necessite un BON objectif avant tout (c'est mon avis) et chez Nikon les joli cailloux se paient à prix FORT, mais QUEL PIQUÉ !!! (1000 euros le Nikon 105 Macro 2,8 - moitié de prix en Tamron...)
Pour le tarif du boitier (+/-1800 euros), vu les capacités de rendement et en plus si tu en as vraiment l'utilité professionnelement alors tu "risques" de l'amortir rapidement
Mon verdict ? Désolé je vais pas être "objectif" mais
ACHÈTE !!!