Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [réglé]:nikon D200
Forum LaLOGOtheque.com > Forum Infographie PAO-2D > => Photos
marioun
Bonjour à tous

smile.gif j'aimerai vos avis
On va faire un achat o boulot ( youpiiiiiiiiiiiiii)
Le D200 est tres attirant mais un peu cher quand meme....( et ne va pas baisser tout de suite, je suppose)
Quelqu'un aurait il testé? ou aurait il entendu parler de ses eventuelles faiblesses...
Je dois réaliser des photos macro et réaliser des impressions subli en grand format..
alors toutes remarques bienvenues
jarreweb
le post précédent cause du choix entre le Canon EOS 400D et le Nikon D80 > http://www.lalogotheque.com/forumde/index.php?showtopic=8828
ton post aurait pu être une réponse à celui-ci
entre le deux, j'ai choisi le D80 qui a un objectif livré en kit largement meilleur que le Canon, ainsi que le viseur mais pas d'anti-poussières.
Certes le D80 est plus cher et les meme pas 200 euros de différences entre les kits, ca joue pas énorme dans le budget d'une entreprise je pense.
Sinon qualité d'image, tout le monde s'accorde à dire que les deux se valent.
Mi©hel
CITATION(marioun @ 24 Oct 2006, 14:50) *
Bonjour à tous

smile.gif j'aimerai vos avis
On va faire un achat o boulot ( youpiiiiiiiiiiiiii)
Le D200 est tres attirant mais un peu cher quand meme....( et ne va pas baisser tout de suite, je suppose)
Quelqu'un aurait il testé? ou aurait il entendu parler de ses eventuelles faiblesses...
Je dois réaliser des photos macro et réaliser des impressions subli en grand format..
alors toutes remarques bienvenues

Soir Marioun.
J'ai eu le Nikon D200 en main 2 fois maintenant et j'ai un D70... et je pleure !!!

Si c'est pour le boulot je ne peux que te le conseillé tant le poids de l'appareil fait bien sentir sa robustesse et il en faut en reportage de la robustesse.
Il y aurai quelques faiblesses au niveau de la balance des blancs (qui n'est plus en mode RAW avec gestion avec Nikon Capture) et donne des photos plus bruitées que les reflex équipés de capteurs CMOS comme les reflex numériques Canon EOS, mais qui verra la différence en amateurs même bien avertis que nous sommes...
Attention la macro necessite un BON objectif avant tout (c'est mon avis) et chez Nikon les joli cailloux se paient à prix FORT, mais QUEL PIQUÉ !!! (1000 euros le Nikon 105 Macro 2,8 - moitié de prix en Tamron...)

Pour le tarif du boitier (+/-1800 euros), vu les capacités de rendement et en plus si tu en as vraiment l'utilité professionnelement alors tu "risques" de l'amortir rapidement wink.gif

Mon verdict ? Désolé je vais pas être "objectif" mais ACHÈTE !!!
marioun
Merci de vos réponses...

en effet il y a aussi le choix de l'objectif...il y a le AF-S 105 et autrement ce serait le AF60....
il faut que je me trouve une combinaison entre ces deux objectifs et un boitier (D80 /D200)
Cela me fait me poser des questions du genre existentielles...car il est clair qu'au niveau budjet je peux pas
commander le D200 + l'objectif AF105...Alors dois je miser sur l'objectif ou sur le boitier...et puis on doit acheter un trepied...

D80nu:1000 pépettes
D200 nu :1700pépettes
nikon AF-s 105/2,8 : 950 pépettes
Nikon AF60 /2,8/729 pepettes....
pat94
CITATION
D80nu:1000 pépettes
D200 nu :1700pépettes
nikon AF-s 105/2,8 : 950 pépettes
Nikon AF60 /2,8 : 729 pepettes....

en brouzoufs ça fait combien ? grin.gif
neo
Je vient de recevoir offre de déstockage chez Digibao le D200 boitier nu à 1489.90€

liens ICI

Vu les prix que vous affichez, l'offre me parrait suffisament intéressente pour que je vous la signale grinwink.gif
marioun
Merci neo pour le lien...
interressant en effet...
du coup je me pose une question (peut etre un peu stupide)
mais pour les entreprises il n'est pas possible de pouvoir acheter du materiel photographique éxonéré de TVA... ( du genre metro pour les restos)...
oggp/etage9
CITATION(marioun @ 26 Oct 2006, 09:53) *
Merci neo pour le lien...
interressant en effet...
du coup je me pose une question (peut etre un peu stupide)
mais pour les entreprises il n'est pas possible de pouvoir acheter du materiel photographique éxonéré de TVA... ( du genre metro pour les restos)...

Ah, l'horreur fiscale, l'incomensurable méprise .... sign_baaa.gif jester.gif

Nan, il fau arrêter de croire qu'en allant chez Metro ou aileurs, on s'exonère de la TVA.
Celle-ci est une taxe incontournable, les grossistes affichant un tarif négocié à raison des quantités achalandées.

En principe cette TVA est déductible et/ou recupérable. Sur ce point cette interessante page.

En tout état de cause je ne suis pas persuadé que, professionnellement parlant, la TVA soit réellement un argument de décision.
marioun
j'ai demandé a la comptable de l
oggp/etage9
CITATION(marioun @ 26 Oct 2006, 10:48) *
j'ai demandé a la comptable de l

et elle t'aurait coupé la tête, du coup ? .... whistling.gif
marioun
j'ai demandé a la comptable de la boite, je l'ai bien fait rire...
oups je me rend compte de la debilité de ma question
je m'en excuse...
au moins elle a pu tout m'expliqué
je me coucherai moins conne se soir...
Djoule
[Réponse automatique]

=> SUJET RÉGLÉ !
En cas de précisions supplémentaires :
Contactez un Administrateur ou le Modérateur de ce forum pour relancer ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.